Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Vraiment de la mauvaise Came (ne reconnait pas la carte)

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 314 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vraiment de la mauvaise Came (ne reconnait pas la carte)
J'ai tout essaye : reinstalle les drivers, , reinstalles Mac OSX, changer d'ordinateur, de cable Firewire, mais cette HorreuR de carte son ne veut pas etre reconnue (alors qu'elle marcahit bien les 6 premiers mois), Alors je ne sais pas quoi faire, a part lui foutre des raclees, pour passeer mes nerfs/// :)
Afficher le sujet de la discussion
21
De rien, en éspérant qu'elle marche mieux en 2007 :)
Bonne année
22
Bonsoir Simassaon,
J'ai travaillé avec la FireWire sur un PowerMac G4 sur lequel la carte fonctionnait parfaitement bien avec n'importe quel pilote d'ailleurs.
Puis récement je suis passé sur un MacBook (non Pro) et la ca c'est compliqué.Le pilote 1.7.4 fonctionnait parfaitement bien mais le 1.8.1 posait un petit problème. Et j'ai trouvé la solution pour que ma carte marche, c'est a dire faire un reset des paramètres dans le Preference Panel.
Mais pour faire cela il faut d'abord que la carte n'ait plus les diodes qui clignotent or ce n'est aps ton cas. Donc si jamais tu arrives a faire arreter les diodes, et que tu rencontre un soucis de fonctionnement, suit ma démarche :clin:
Pour répondre à la question du Firmware, je confirme que tu peux revenir quand tu le souhaite à un firmware plus anciens ou plus récent, et ce en installant les différents pilotes fournis par M-Audio.
En effet, le pilote check la version du firmware de ta carte et si elle n'est pas compatible avec la version du pilote, il met a jour automatiquement le firmware sans problème. ( j'ai testé donc...)

Voila, ton cas me fait plus penser à une panne de la carte mais bon on ne sait jamais...


Ashkal
23
Merci beaucoup Ashkal,

je viens d'essayer de l'installer sur mon Mac Book, tout frais tout neuf...
Mais ca ne marche définitivement pas, et les diodes clignotent sans fin :D: :D:

Je pense que c'est définitivement une panne,
et là, je me demande si je vais pas changer de matos avec plus d'entrées Audio,
parce que le prix de la réparation va me faire mal aux oreilles :((( :(((
Merci encore
24
Bonsoir,
Elle n'est plus sous garantie ?
Sinon oui en effet il vaut mieux changer de carte car la réparation va te couter une fortune...


Ashkal
25
No garantie, malheuresement
je sais pas du tout encoer celle que je vais prendre, j'aimerais bien qu'elle dépasse pas 300 400 euros en tout cas... et puis, je vais chercher une avec plusieurs entrées audio peut être, plus adaptée au Live...


Ca fait longtemps que je repousse, alors bon...
:lol: :lol: :lol:
26
Salut !!

je viens grossir les rangs des problemes d'audiophile FW sur Macbook.

Je l'ai utilise en juillet just apres avoir achetele macbook et installe la version 5.2 de Live pour OSX. A ce moment la aucun probleme. Depuis, a cause d'un boulot tres prenant je n'y ai quasiment pas touche (une ou deux fois, pas plus).

Depuis qq jours je veux me remettre a Live mais impossible au Macbook de detecter la carte. Apres desinstallation du driver, remise d'un driver un poil plus ancien, l'ordi l'a apercu mais l'a perdu de vue ... le paneau de controle se lance meme des fois mais n'arrive pas au bout du lancement.

Pareil que pour toi, elle clignote incessement et c'est peniiiiiiiible ...

Pas moyen d'en acheter une autre, il faut absolument qu'elle finisse par marcher.

Une solution a t'elle ete trouvee depuis ??

:up:
27
La perso je ne voie pas... Jamais eu aucun problème, même avec mon ancien g3 et mon ancien g4... PAr contre jamais essayé sous intel.
28
Nan désolé... la seule solution que j'ai trouvé :

EDIROL FA 101.... 10 entrées 10 sorties, et c'est du plug and play, si tu peux, n'hésites pas !!!
(Dans les 280 300 euros d'occaz et d'excellent etat)
29
Probleme resolu apres re-installation du driver 1.8.1 ... par contre latence de 20ms, ce que je trouve eleve, et je me souviens etre descendu sous les 10ms a la premiere installation en 2006.

Enfin au moins ca marche. :bravo: