Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Pblm firewire audiophile et application audio

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pblm firewire audiophile et application audio
Salut à vous,

j'ai fais le tour des 13 pages de ce forum et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, certaines situations me semble similaire...

J'ai fais l'acquisition d'une carte firewire audiophile depuis quelques mois et depuis que je l'utilise, j'ai toujours le même problème (que ce soit avec reason ou toute autre application audio) : après un certain temps, qui peut varier de 5min à plusieurs heures, l'application audio se fige :(
Gros buzz, la seule solution étant de rebooter mon pc pour pouvoir relancer une application :(

J'ai pourtant mis à jour les drivers sur le site de M-audio, acheté de la ram supplémentaire, rien n'y fait, c'est toujours pareil!

J'utilise un PC fixe, avec 1.25 de ram et 2 ghz de proc... je ne comprends pas!

J'ai lu qu'il nétait pas nécessaire de brancher l'alim de la carte, chose que j'ai essayé, le problème reste le même...

Concernant les ports IRQ, j'ai regardé si je n'avais pas de conflits, mais l'onglet "Ressources" n'apparait pas lorsque je vais dans le panneau de config et que je clik droit sur la carte M-audio :(

Dernière chose que je pense faire et j'aurai fait le tour de mes propres solutions à ce problème : racheter un nouveau cable firewire (j'utilise une carte firewire/pci que j'ai acheté en mm temps que la carte son) mais ça me semble mal barré car la personne qui utilisait cette carte s'en est très peu servi avant de me la revendre, je ne pense donc pas que le problème vienne de là!


Quelqu'un peut-il m'aider, je rame lol

Merci par avance :)
2
Personne? :??:
3
Salut.
Alors voilà ce que je peux dire à ce sujet.
J'ai assez hésité avant d'acheter cette interface justement par rapport aux différents problèmes rapportés sur ce forum.
Je me suis tout de même lancé car elle répondait exactement à mes besoins et à mon budget (utilisée avec le trio mindprint).
Je prévoyais de l'utiliser avec 2 PC: un fixe et un portable de chez Dell.
J'ai tout de suite téléchargé et fait mon install avec les nouveaux drivers pour win XP sur le site de m-audio.
Rapidement j'ai eu ces problèmes sur le portable. Le panneau de config de la m-audio qui se fige au bout d'un moment lorsqu'elle utilisée depuis un logiciel audio (Music studio ou ableton fourni avec). J'ai pris connaissance de la faq à ce sujet sur le site de m-audio, j'ai donc optimisé windows pour cette utilisation, désactiver le plus possible de périphériques (mais étant dans dans une config où windows gère les IRQ virtuelles, on ne sait pas trop quel autre matériel peut perturber). Toujours est-il que rien n'y a fait. En plein enregistrement, un sifflement strident et tout ce qui bloque, et seul moyen d'en sortir, fermer le logiciel audio.
Alors je me suis tourné vers le PC fixe pour voir si je devais mettre en cause la m-audio. Et là impeccable, fonctionnement sans le moindre problème et sans rien toucher sur le PC.
Alors j'ai mis en cause le port firewire de mon portable (qui est intégré), et j'ai failli opter pour une pcmcia, maheureusement, mon portable n'abrite pas un slot PC card mais un express card et le coup d'un port firewire sur express card est supérieur à 60 €.
Je me suis donc tourné vers Dell pour leur exposer mon problème.
A ma grande surprise, ils m'ont vite répondu et proposé une maj de bios et d'un autre truc pour la prise en charge matériel.
Malheureusement, ça n'a rien donné, ce que je leur ai fait savoir.
Suite à ça,ils m'ont encore répondu et donné 2, 3 autres pistes dont une qui a enfin été efficace... malheureusement pas à 100%, mais en tout cas c'est beaucoup mieux. Avant, ça ne tenait pas plus de 5 min avant de planter, maintenant, j'ai eu un seul plantage en 3 heures d'utilisation. Ca ne me fout pas en l'air toutes mes prises et je peux enfin bosser!!
En fait, il s'agit d'executer "msconfig" et démarrer en mode sélectif en désactivant toutes les options de démarrage et désactiver tous les services hors windows!!

Alors voilà, ce n'est peut-être pas la soluce miracle, mais ça fait tout de même beaucoup de bien et ça ne fait pas partie des suggestions chez m-audio, et je suis très satisfait des gens de Dell de s'être impliqué dans ce problème dans lequel ils n'ont pas forcément 100% des tords.
Voilà, si ça peut aider, certains d'entre vous... parceque c'est quand même dingue d'acheter un produit qui est censé marché, avec l'équipement qu'on a, et d'avoir tous ces problèmes.
Maintenant, je tiens à dire que l'audiophile est un très bon produit, j'en suis très satisfait... mais c'est pas simple quand même quand ça ne veut pas marcher!!!
4
Hello
[quote]désactiver tous les services hors windows....
ou,et les mettre sur "manuel"
meme ceux de windows,pour certains,planificateur de taches,onduleur (si pas...)configuration auto sans fil etc etc selon son materiel,si internet ou pas etc etc...Ca booste Windows,moins de charge dédiée (Mo)I lfaut savoir helas que ca ne regle pas forcement les problemes de communication avec le bus firewire... :( si c'etait si simple! :)
5
Merci jibee pour le partage de galère lol
En fait de mon côté, je peux deja utilisé mes applications audio plusieurs heures de suite parfois sans pblms, et d'autres fois non!

L'optimisation de mon windows, comme solution, me bloque un peu car pour le moment, je n'ai qu'un seul pc fixe que j'utilise pour tout : web, compo etc etc

Il doit bien exister une solution définitive por fixer nos pblms quand mm!
Je te cache pas que je suis à deux doigts de me payer une nouvelle config avec firewire intégré, spécialement dédiée à la compo et qui ne serait ni connecté à internet, ni à mon réseau interne...
6

Citation : Je te cache pas que je suis à deux doigts de me payer une nouvelle config avec firewire intégré, spécialement dédiée à la compo et qui ne serait ni connecté à internet, ni à mon réseau interne...



Le problème, c'est que même avec une config dédié ...
Moi mon portable a le firewire intégré, et quand je l'utilise pour la zik, (contrairement à mon fixe), ça ne me dérange pas de désactiver tous les autres matos et connexions réseau et mettre le windows en config pas joli... ça ne m'a pas empêché d'avoir le problème. Bon c'est vrai que j'ai tout un tas d'autres softs d'installés et que tout n'est peut-être pas clean.
Enfin apparemment, le firewire intégré (en tout cas sur portable) pose tout autant de poblème voire plus vu que beaucoup ont trouvé la solution par l'achat d'un firewire sur pcmcia..

Par contre, ce qui m'étonne dans ton cas, c'est que tu as ce soucis sur un fixe, et moi j'ai vraiment 0 soucis sur mon fixe (alors que c'est l'ordi maison, internet, etc...), et en ne touchant à rien de windows ou du matos...
Juste une remarque mon firewire sur le fixe est sur carte PCI...
7

Citation : Juste une remarque mon firewire sur le fixe est sur carte PCI...



Idem... :???:



ça m'énerve! :fache:
8
Pour info, une capture de mes différents ports IRQ utilisés...

Vous voyez qqchose de mauvais là dedans??


9
T'as quand même essayé de désactiver le modem qui partage l'IRQ 16 comme ton port firewire ?
Et ta carte audio interne, as-tu essayé en la désactivant également?
10
Merci pour tes conseils jibee, en fait le modem je vais le virer, vu que j'ai récupéré ma freebox ;) ça évitera tout pblm!
Pour la carte interne, je vais tester la désactivation...

(sinon j'ai revu la taille de la mémoire virtuelle de mes DD, et là j'ai pu utiliser la m-audio pendant une bonne heure sans aucun pblm...)