Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Pb carte son firewire & pc portable

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb carte son firewire & pc portable
Bon, je viens d'acheter une carte firewireet je suis confronté à un pb...
la carte concernée est la suivante terratec auréon 7.1 firewire...

si quelqu'un peu me donner des pistes pour m'en sortir :

ma config : un portable compaq presario 2549EU, P4 2.4, 512 MO ram, port firewire pour la carte

j'explique :
j'installe ma carte, tout ce passe -presque- bien et quand je veux ecouter du son, ça marche 30 seconde et ça s'arrete...
je cherche ds les config etc, et je n'arrive pas à sortir un son plus de 30s

je me decide à telephoner à la hotline terratec qui me dit qu'il faut desactiver la carte interne à mon pc dans le bios
je vais dans le bios (non sans mal, je ne suis pas informaticien), et là, aucune option pour desactiver cette carte interne
je desactive donc à partir de windows dans le gestionnaire de periferique, mais rien ne change...

je telephone à la hotline compaq, pour savoir comment desactiver ds le bios, et là ils me disent "on peut pas avec les nouveaux bios (phoenixbios??), et de toute façon, ça ne peut pas empecher la carte en firewire de fonctionner...

me voilà donc prit entre 2 hotline qui ne sont pas d'accord!!!

n'etant pas informaticien, tout ça me laisse perplexe
si kk1 à une piste pour m'aider...

est-ce que le coup de desactiver la carte interne est la bonne piste, ou est-ce que cela peut etre un autre pb???

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Salut

quelqu'un pourrait-il me dire si ce probleme existe aussi sur la carte multiface de chez RME avec la card bus .... j'envisage de me prendre un hp type pavilion ....impossible d'avoir des renseignement fiable par mail avec les gens de hp sur ma carte ....
23
Ca marche!! merci fabs et torpie 13.
Donc mesdames et messieurs, avant de jeter votre presario et votre carte son externe, essayez de passer en pc standard! :mdr:
24
25
Bon,
etant maintenant possesseur de cette carte (firewire audiophile),
le problème persiste avec mon presario
plantage à repetition de mes soft..

j'ai donc acheté une carte pcmcia/firewire, toujours pb de plantage
essayé d'installer mon pc en "mode standard", comme proconisé ici
et là impossible, le pc plante durant l'install
j'ai donc finalement réinstallé en "acpi"
le pc fonctionne très bien
sauf la carte...
je ne sais plus quoi faire là!
j'ai essayé avec ttes les versions de pilotes de la carte et le pb reste le meme!

si quelqu'un a une idée ou meme une piste pour que ça marche, je suis preneur..
:)

merci
26
Bon, à priori, jai resolu le pb, alors je resume pour ceux qui seraient confronté au mm pb :

j'ai fait 4 choses et si une de ces 4 choses n'est pas faite, ça plante, donc :

-réinstaller la version anterieur des drivers (version fwap_1016_web), la plus recente plantait!

-panneau de configuration/système/materiel/avancé/performance "parametre"/avancé/
et là cocher "les services d'arrière plan" et "le cache systeme"

-panneau de config/option d'alimentation/ selectionner "toujours actif" dans mode de gestion de l'alimentation
(celà à peut-etre un rapport avec la solution proposée ici de réinstaller le pc en "mode standard", qui ne fonctionnait pas chez moi.. (voir ci-dessus aussi))

-quatrième chose, c'est d'avoir une carte pcmcia/firewire, et de brancher la carte son dessus!

voilà, je ne suis pas informaticien, juste musicien motivé, alors je ne connais pas les tenants et aboutissants exactes de ces manip, mais ça fonctionne bien chez moi..
si certain peuvent eclairer, sur d'eventuels "danger" de ces manip, ou juste expliquer un peu leur utilité, welcome :)
27
Aha! peut être une nouvelle piste! Quelqu'un peut-il confirmer que c'est équivalent à mettre son pc en standard?? pace que même si la carte fonctionne, ben le pc il souffle comme un boeuf depuis que je l'ai passé en pc standard, et j'ai as envie d'investir dans une carte pcmcia/usb (dans mon cas) pour rien! :bravo:
28

Citation : Aha! peut être une nouvelle piste! Quelqu'un peut-il confirmer que c'est équivalent à mettre son pc en standard??

Ce que Zandco avec la priorité des tâches en arrière plan et l'alim en mode tj actif? non, rien à voir... de toutes façons, mettre son pc en mode standard est une manoeuvre de désespoir, mais plus tellement un acte pertinent ou judicieux. Mettre le pc en mode standard, c'est créer de nouveaux problèmes dans l'espoir de résoudre les anciens, mais ça marche rarement.
29
Thx ragoutoutou
et ds la config d'alimentation le mettre en "toujours actif", cela a-t-il d'autres consequences que de faire fonctionner ma carte (consequences negatives??)
30
Ben, ça pompe cerainement plus sur les batteries, c'est tout.... pas de mode veille ni pour les disques ni le reste