Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Compatibilité AMD

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité AMD
Bonjour a tous je vien de tomber sur ce site il y a pas longtemps et je voulais dire au passage qu'il est excellent!
Voila j'ai l'intention de m'acheter la M-Audio Firewire Audiophile parce que 'ai un budget assez limité vu que je suis lycéen et un vendeur m'a dit clairement que, avec un processeur AMD, soit ca marchait moyennement (messages d'erreur ect...), soit pas du tout mais que il y avait no pb avec un P4.
J'ai l'intention de l'utiliser sur un pc fixe avec reason et live pour preparrer des sessions et un portable pour me ballader voila les configs:
Fixe: AMD Athlon XP 1700+
512Mo ddrram
DD 40 + 80 Go
Première carte son Hercules Fortissimo II
Portable : Compaq nx 9005
AMD Athlon XP-M 2800+ / 2.13 GHz
256 Mo DDR SDRAM - 266 MHz
40 Go - 4200 tours/min

Voila deja je voulais savoir si le truc qu'a dit le vendeur sur les Amd c'est vrai ou si c'est de la pub parce qu'il est payé en douce par Intel et sinon si ma config serai OK pour avoir avec cette carte un temps de latence inferieur a 10ms pour ne pas acheter une carte pour rien...
Voila merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Exactement... Ca dépend plutôt du chipset FW de la carte mère. Mais toutes cartes son n'ont pas de soucis avec les chipsets VIA.
Et pourquoi Athlon serait moins bien pour le live que le Pentium ??
22
...tout ça tenait du calcul en virgule flottante, fini maintenant AMD assure aussi bien que les pentium et pour un prix beaucoup plus bas. On dit aussi qu'AMD chaufferai plus, hum à voir.
23
Ca fait depuis longtemps qu'AMD chauffe moins qu'Intel...
24

Citation : Et pourquoi Athlon serait moins bien pour le live que le Pentium ??



je ne doute pas de la puissance d'amd;...c'est ptet mieux, disons qu'intel ds la tete des gens c'est 1 peu 1 standard

zut ca part en troll :?!: ...
25
Pour la question au vendeur je lui ait rien demandé de particulier il m'a demandé ce que j'avais comme config et quand je lui ait sorti Athlon 1700+ il a fait une gueule de gland je lui demande pourquoi et la il me dit que AMD voila voila. Apres oui on m'a dit que le chipset pouvait avoir des pbs de compatibilité mais avec des drivers VIA a jour ou autre devrai pas yavoir de pb...
Pour l'alimentation ce qu'il y a sur mon portable c'est la femelle de ca:

Donc c 4 broches il me semble donc pas alimenté...

Ah oui et aussi pour l'anecdote chui passé ds un autre magasin de zik en demandant "vous avez des cartes son firewire?" Et le type me dit que non, c'était trop cher, que la technologie était trop récente et qu'il n'y avait rien de convenable en dessous de 600-700€
Voila voila encore merci a tous :bravo:
26
Pour 400 euros t'as 1 trés bonne carte audio d'ocaz firewire edirol fa101 qui monte en 192khz


sinon pour 200 environ t'as 1 m-audio firewire....c'est trés bon aussi

bizarre ce vendeur :?!: ...faut pas croire les vendeurs

+tu mets cher ds 1 carte audio et + t'as d'options....comme des drivers multiclients,des entréés supplémentaires
27
C'est dingue comment ils sont au courant...
28
Donc comme carte PCI Firewire j'ai l'intentio nde prendre ca c'est ce que j'ai vu de moins cher:
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=108617
Voila si qqun voit un pb qu'il s'exprime :D
29
J'ai pas la meme (marque différente) mais les deux cartes sont très très très similaire (couleur, chips) ça doit etre du générique taiwanais

chez moi ça marche nickel