Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Alimentation phantom sur FW Solo

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 973 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimentation phantom sur FW Solo
Salut,
c'est une question bête :oops: mais a quoi sert l'alim phantom? Le son et l'enregistrement fonctionne nickel même quand l'alim phantom est sur OFF... et à quoi sert l'adaptateur secteur vu que la carte est alimentée par le firewire... :???: merci pour vos réponses! :oops:
en tout cas cette carte est géniale et fonctionne aussi bien sur cubase que sonar 3! :aime:
Www.broken-arms.com
2
L'adaptateur secteur serait utile uniquement pour les utilisateurs de pc portables? :???:
Www.broken-arms.com
3
Oui parceque c'est du mini fw sur les portables...
4
L'alimentation phantom est indispensable pour certains micros mais en effet inutile sur d'autres !
5
:bravo: okay l'alim phantom c'est pour les mic genre "dynamiques" non? vous laissez votre M audio tout le temps allumée ou vous débranchez a chaque fois le cable firewire? domage qu'il n'y ai pas de bouton on/off... c'est un petit détail mais bon... :mdr:
Www.broken-arms.com
6

Citation : okay l'alim phantom c'est pour les mic genre "dynamiques" non?


statiques

Citation : vous laissez votre M audio tout le temps allumée ou vous débranchez a chaque fois le cable firewire?


m-audio conseille de ne pas faire de branchements a chaud en fw (il faut brancher ta fw avant de booter ta machine) mais a part ca...
7
Non !
L'alimentation phantom est plutôt pour les micros electrostatiques qui pour être plus sensibles doivent "pré-sensibiliser leur capsule", enfin c'est ce que j'ai compris ... mais je peux me tromper.
Enfin ne t'inquiètes pas, le jour où tu brancheras un micro nécessitant une alim tu le remarqueras par le signal trop faible en entrée !
8

Citation : Enfin ne t'inquiètes pas, le jour où tu brancheras un micro nécessitant une alim tu le remarqueras par le signal trop faible en entrée !


c'est vrai que le signal de mon micro est faible, j'ai un Sennheiser 815S, entrée de gamme et la difference avec le phantom power n'est pas flagrante, enfin pour ce que je chante sam suffit :mdr: en tout cas le rapport qualité prix de cette M audio est plus que correct pour l'utilisation que j'en fait. :clin:
Www.broken-arms.com
9

Citation : Enfin ne t'inquiètes pas, le jour où tu brancheras un micro nécessitant une alim tu le remarqueras par le signal trop faible en entrée !



Faux ! Quand ton micro nécessitera une alim 48v, il ne fonctionnera PAS DU TOUT ! Par conséquent ton e915 ne changera pas de volume en entrée...
10

Citation : Faux ! Quand ton micro nécessitera une alim 48v, il ne fonctionnera PAS DU TOUT ! Par conséquent ton e915 ne changera pas de volume en entrée...



Pourquoi faux ?

Si le micro ne fonctionne pas du tout... tu t'en rends compte non ?
C'est donc qu'il faut l'alimenter en phantom.
Doucement sur l'utilisation du FAUX ! cela pourrait me vexer voyons.