Sujet de la discussionPosté le 24/08/2009 à 19:39:42enregistrer voix + guitare en même temps, possible ?
Bonsoir,
Voilà, tout est dans le titre : j'aurais voulu savoir s'il est possible d'enregistrer en même temps, la voix du chanteur et la prise de guitare qu'il joue en direct....soit enregistrer une piste de voix + une piste de guitare ? (j'utilise Logic Pro)
A-t-on la possibilité avec cette carte son de brancher deux micros type XLR ? Sinon, que dois-je faire techniquement ?
en fait, shift, ça marche quand on a déjà des pistes enregistrées, oui là on peut les sélectionner....ce que je veux dire c'est avant l'enregistrement, comment sélectionner les 2 pistes globales (voix et guitare) et donc pour le moment vides pour qu'elles puissent démarrer l'enregistrement en même temps, dès que je cliquerai sur le bouton rouge '" enregistrer " !
je ne sais pas si vous comprenez mieux....car dans ce cas-là, shift, ça ne marche pas !
tes 2 psites sont créées, nomées: ok elles doivent être en mono pour que la selection de l'imput 1 ou 2 soit possible, et non en stéréo sinon c'est l'input 1/2 la première input 1, la seconde input 2 ainsi tu pourras selectionner les deux pistes en recording simultané.
tu as pour chacune des petits carrés 'i' 'r' 'm' 's' : tu mets en surbrillance le 'r' de chacune puis tu cliques sur le record (bouton rouge)
si tu as des effets n'oublies pas d'actionner le 'i' pour entendre (au casque) en temps réel tes effets.
j'aurais une question complémentaire : savez-vous s'il existe un adaptateur pour micro XLR, par exemple, si j'ai une seule entrée XLR, est-il possible d'adapter de telle sorte d'avoir 2 entrées XLR comme pour un adaptateur casque ? est-ce possible dans l'absolu selon vous ?
car je me demandais ensuite comment faire pour sélectionner l'input....si sur l'un on enregistre la voix, et sur l'autre la guitare....
c'est juste une question que je me posais...merci à vous !