Sortie casque
- 18 réponses
- 7 participants
- 3 237 vues
- 6 followers
limortelprod
Ca me gene car le soir pour ecouter ou produire au casque je suis obligé de basculer sur la carte sons de mon MACBOOK :s
Serait t'il un reglage au niveau de la table de la profire 2626 ??
Merci d'avance pour vos reponse
- 1
- 2
SpaceXpander
Mon cerveau a 10 fois plus chauffé sur la TC que la M-Audio, des options de routing comme s'il en pleuvait!
ManuD
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:42:34 ]
SpaceXpander
En fait les potards que tu as en façade servent à régler les entrées micro. En clair, tu branches quelque chose en XLR sur une entrée, ça sera réglable. En revanche si tu branches un jack, c'est automatiquement une entrée ligne et ça n'est pas réglable.
Les seules entrées ligne réglables sont les deux entrées HI-Z de la façade, qui servent normalement pour les instruments haute impédance du style guitare et j'en passe. J'ai un ami qui fait carrément rentrer sa console dedans. Je sais pas si c'est bon mais en tous casil a du niveau ça c'est clair!
ManuD
SpaceXpander
Sinon y'a l'astuce du trim, selon ce que tu utilises comme séquenceur, tu dois avoir un gain d'entrée. Sur cubase tu as un gain d'entrée, peut être sur Sonar aussi, tout comme sur Studio One et d'autres comme ça (pas tous).
Anonyme
Sinon y'a l'astuce du trim, selon ce que tu utilises comme séquenceur, tu dois avoir un gain d'entrée. Sur cubase tu as un gain d'entrée, peut être sur Sonar aussi, tout comme sur Studio One et d'autres comme ça (pas tous).
oui, mais là c'est un gain numérique...
autant enregistrer tel quel, et faire ses niveaux après...
de toute façon, ça sert à rien d'enregistrer à burne
SpaceXpander
le mexicain
Page 9:
"16. Prises combo : ces huit entrées acceptent des signaux de sources XLR (de niveau microphone) ou Jack 6,35mm (de niveau de ligne) Les entrées XLR sont acheminées vers les préamplificateurs tandis que les entrées de niveau ligne contournent les préamplificateurs et ne sont pas influencées par les boutons de réglage de gain (4)"
Quant au routage, Page 27:
"
CONSEIL : pour contrôler le niveau du mixage de monitoring principal sans affecter le niveau aux sorties de casque, affectez le bouton de volume master soit aux sorties analogiques 5/6 ou 7/8 et utilisez ces sorties pour vos enceintes principales.
Cela vous permettra d’acheminer les mixages de pré-écoute vers la sortie de casque 1 (qui reproduit toujours l’audio acheminé vers les sorties analogiques 1/2) et vers la sortie de casque 2 (qui reproduit toujours l’audio acheminé vers les sorties analogiques 3/4) tout en pouvant encore utiliser le bouton de volume master pour régler les niveaux de vos enceintes de studio. Cela évite au bouton de volume master d’influencer les niveaux des sorties de casque 1 et 2 et procure trois sorties stéréo indépendantes à la commande de volume du panneau avant. Reportez-vous à la section intitulée “Scénario d’exemple N° 1 : enregistrement d’un Duo” pour en savoir plus sur la création de mixages de pré-écoute."
On peut dire ce qu'on veut sur la qualité des produits M-Audio et de leur support, faut pas abuser et salir leur image de façon injustifiée. En l'occurrence, la plupart des questions posées dans ce sujet trouvent réponse dans le manuel...
SpaceXpander
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2