Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/472
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sortie casque

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 237 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie casque
Bonsoir je vien postez car j'ai cette carte depuis maintenant presque 1 mois j'en suis bien content le probleme c'est que si je baisse mon volume du master a fond j'ai plus de sons dans mon casque ou si je met le volume du master le sons de mon casque est assez bas pourtant mon casque n'a pas une tres haute impedance ( HD 25 pro C1)

Ca me gene car le soir pour ecouter ou produire au casque je suis obligé de basculer sur la carte sons de mon MACBOOK :s

Serait t'il un reglage au niveau de la table de la profire 2626 ??

Merci d'avance pour vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
11
LOL, si ça peut te rassurer je vends la mienne car j'ai récupéré une Studiokonnekt 48 de chez TC electronic et quand j'ai vu le routeur de la TC, je me suis dit : "hé mais attends, la profire c'était ultra simple en fait"!

Mon cerveau a 10 fois plus chauffé sur la TC que la M-Audio, des options de routing comme s'il en pleuvait!
12
J'ai corrigé les potards mais j'arrive pas a regler le gain de mes entree cry le fait de tourner les potards en facade n'a aucun effet
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:42:34 ]

13
Je n'utilise plus la carte mais je peux quand même te renseigner.

En fait les potards que tu as en façade servent à régler les entrées micro. En clair, tu branches quelque chose en XLR sur une entrée, ça sera réglable. En revanche si tu branches un jack, c'est automatiquement une entrée ligne et ça n'est pas réglable.

Les seules entrées ligne réglables sont les deux entrées HI-Z de la façade, qui servent normalement pour les instruments haute impédance du style guitare et j'en passe. J'ai un ami qui fait carrément rentrer sa console dedans. Je sais pas si c'est bon mais en tous casil a du niveau ça c'est clair!
14
Sympa ! cry C'etai censé etre marqué quelque part ? Ou alors faut que je me trouve des cables XLR/jack lol
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
15
je ne sais pas si c'était marqué quelque part, je l'ai découvert en testant et en allant sur le forum M-Audio. Je crois que peu de marques peuvent se targuer d'avoir des entrées ligne réglables dans cette gamme de prix. Il me semble avoir lu que les interfaces de chez Focusrite le permettaient.

Sinon y'a l'astuce du trim, selon ce que tu utilises comme séquenceur, tu dois avoir un gain d'entrée. Sur cubase tu as un gain d'entrée, peut être sur Sonar aussi, tout comme sur Studio One et d'autres comme ça (pas tous).
16
Citation :
Sinon y'a l'astuce du trim, selon ce que tu utilises comme séquenceur, tu dois avoir un gain d'entrée. Sur cubase tu as un gain d'entrée, peut être sur Sonar aussi, tout comme sur Studio One et d'autres comme ça (pas tous).

oui, mais là c'est un gain numérique...
autant enregistrer tel quel, et faire ses niveaux après...
de toute façon, ça sert à rien d'enregistrer à burne
17
C'est un gain numérique mais ça marche pas mal...enfin je n'ai pas noté de détérioration du son. Je ne suis qu'un hobbyiste comme on dit, j'ai pu lire qu'il valait mieux rentrer pas fort et en 24 bits, puis de rebooster le signal derrière. Pour ma part je fais juste un loopback sur la TC SK48 pour repiquer ce qui sort de Studio One et le faire rentrer sur une piste REC quand je mixe un dub et ça marche niquel (en attendant d'avoir une vraie console, je fais tout au contrôleur midi).
18
Désolé d'être un peu méchant mais soit vous n'avez pas lu le manuel soit on pas le même manuel dans les mains (enfin à l'écran):

Page 9:

"16. Prises combo : ces huit entrées acceptent des signaux de sources XLR (de niveau microphone) ou Jack 6,35mm (de niveau de ligne) Les entrées XLR sont acheminées vers les préamplificateurs tandis que les entrées de niveau ligne contournent les préamplificateurs et ne sont pas influencées par les boutons de réglage de gain (4)"

Quant au routage, Page 27:

"

CONSEIL : pour contrôler le niveau du mixage de monitoring principal sans affecter le niveau aux sorties de casque, affectez le bouton de volume master soit aux sorties analogiques 5/6 ou 7/8 et utilisez ces sorties pour vos enceintes principales.

Cela vous permettra d’acheminer les mixages de pré-écoute vers la sortie de casque 1 (qui reproduit toujours l’audio acheminé vers les sorties analogiques 1/2) et vers la sortie de casque 2 (qui reproduit toujours l’audio acheminé vers les sorties analogiques 3/4) tout en pouvant encore utiliser le bouton de volume master pour régler les niveaux de vos enceintes de studio. Cela évite au bouton de volume master d’influencer les niveaux des sorties de casque 1 et 2 et procure trois sorties stéréo indépendantes à la commande de volume du panneau avant. Reportez-vous à la section intitulée “Scénario d’exemple N° 1 : enregistrement d’un Duo” pour en savoir plus sur la création de mixages de pré-écoute."

On peut dire ce qu'on veut sur la qualité des produits M-Audio et de leur support, faut pas abuser et salir leur image de façon injustifiée. En l'occurrence, la plupart des questions posées dans ce sujet trouvent réponse dans le manuel...

noidea
19
Oui on peut effectivement trouver pas mal de réponses dans le manuel...sauf pour les BSOD, c'est pour ça que je revends la mienne, incompatibilité hardware avec un des composants de mon pc = 1 an et demi d'écrans bleus et malgré toutes mes tentatives, rien n'a jamais pu le régler (et je ne suis pas une bille en informatique). Le résultat c'est un thread qui grossit sur le forum de M-Audio avec une vingtaine de types dans mon cas, voir plus. Le firewire c'est capricieux, et suivant les marques ça peut faire des étincelles (Windows aussi c'est salement capricieux).