Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Sortie casque

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 221 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie casque
Bonsoir je vien postez car j'ai cette carte depuis maintenant presque 1 mois j'en suis bien content le probleme c'est que si je baisse mon volume du master a fond j'ai plus de sons dans mon casque ou si je met le volume du master le sons de mon casque est assez bas pourtant mon casque n'a pas une tres haute impedance ( HD 25 pro C1)

Ca me gene car le soir pour ecouter ou produire au casque je suis obligé de basculer sur la carte sons de mon MACBOOK :s

Serait t'il un reglage au niveau de la table de la profire 2626 ??

Merci d'avance pour vos reponse
2
Salut ami AFien. Alors effectivement ce "problème" est très peu documenté il me semble. Pour ma part je l'ai su en lisant les forums de M-audio

Tout ce que tu as à faire pour régler ce problème, c'est d'aller dans le panneau de contrôle de la carte. Ensuite tu vas dans l'onglet settings et là, dans la section "Master volume knob" tu ne coches que les sorties 5/6; ce qui fera que ton potard de volume master ne contrôlera que ces sorties là. N'oublies pas d'aller dans "router" pour choisir les sorties 5/6 comme mixer out (c'est au cas ou tu utiliserais des moniteurs sortant habituellement en direct des sorties 1/2).

Après ceci tes potards de volume seront indépendants. Car en fait si tu regardes bien dans l'onglet router de la carte, les sorties analog 1/2 sont aussi partagées avec ton casque. ce qui explique pourquoi laisser le master volume knob sur 1/2 monte et descends le casque en même temps que le potard de volume master.

Il était question d'ailleurs de rendre les volumes indépendants dans une prochaine update du driver pour éviter ce genre de manips.
3
Merci je vais essayer :D: :D:

edit: ca yet j'ai reussi :)
4
et hop! j'ai le meme probleme! ce que tu me dis de faire le resoud partiellement(sortie 1 ca marche pas sortie 2)mais apres c les enceintes qui sont tres fortes et que je ne peux plus controler... help me please!

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 02:10:29 ]

5
Moi disons que mes moniteurs sont branchés sur les sorties 5/6 en direct de la carte. Et comme j'ai choisi que le potard de volume contrôle les sorties 5/6 dans l'exemple que je citais il y a un an, ben ça marche niquel.

Il faut savoir que les sorties 1/2 et 3/4 sont respectivement reliées physiquement (à l'intérieur de la carte en fait) aux sorties casques 1 et 2. C'est-à-dire que si tu veux faire du direct tu es obligé de choisir soit 5/6 ou 7/8 pour brancher tes enceintes.

Je pense que ça ne marche que comme ça. A moins bien sûr d'avoir une console avec les enceintes branchées dessus mais t'auras pas le son en sortie directe.
6
Salut,

J'ai configuré comme sur le dernier message de SpaceXpander, mais même souci que dado5555: pas de son en sortie casque 2. Help please !
7
J'ai trouvé d'où vient le truc. Il faut aller dans l'onglet "router" de la carte et choisir "mixer out" pour les sorties 3/4. J'ai contrôlé et les volume sont toujours indépendants (monter le master ne monte pas le casque) donc c'est tout bon. Ça m'a pris juste deux secondes pour calculer que c'était ça, vous n'avez pas dû bien chercher, niarf niarf! Je plaisante je chambre.

En espérant que ça vous aidera.
8
Cool, merci bien, ça marche pour le casque 2 aussi.
Le pb c'est que j'avais recoché les "Master volume knob" (1/2 et 3/4) dans l'onglet "Settings", alors qu'effectivement il ne faut cocher QUE la sortie 5/6, pour avoir les volumes de casques indépendants du volume monitoring si celui-ci est branché en sorties 5/6.
Merci encore.
9
ok ca marche nickel mais c un peu casse-c... leur truc kan meme...
10
oh la la !! j'ai recu la mienne hier et c'es bien prise de tete ce routing cry  Moi je veux pas de "mixer out", pas de monitoring direct quoi si j'ai bien compris.. Je veux entendre ce qui arrive aux entrees de la carte seulement quand je coche dans le DAW le monitoring, pour avoir les effets avec.... Et je sais pas comment regler cette histoire de casques/monitor... je vais regarder en detail la doc avant de me faire incendier wink
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha