Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/472
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Des utilisateurs de la Profire 2626 avec Cubase ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs de la Profire 2626 avec Cubase ?
Je remonte le post, j'ai également des problemes avec Cubase SX 3 et 4.

Avec protools tout fonctionne correctement, avec Cubase le programme se ferme "cubase a rencontré un probleme grave,etc..."

Je précise également que j'ai déja formaté et reinstallé mon ordi avec des windows xp différents...

Mes irq n'ont pas de soucis apparent, et je n'ai pas de "cracks" ou autre lors d'enregistrement

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu as un PC fixe et que tu passes par une carte pci/firewire pour brancher ta Profire, il serait bon de connaître la marque du chipset de cette carte Pci/firewire. Pour peu que ce soit un chipset Via, tu es dans la mouise.

Si tu passes par un port firewire situé sur ta carte mère ça peut aussi poser de gros soucis et, le plus souvent, les chipsets qui contrôlent le firewire sur les cartes mères sont aussi des Via, qui ne sont déjà pas performants et qui en plus partagent les ressources avec la multitude de périphériques connectés sur la carte mère (usb ou autre). Il en résulte des performances assez mauvaises, surtout avec beaucoup de pistes.

Si tu veux connaître la marque de ce fameux chipset firewire, le mieux est d'utiliser des logiciels pour détecter ta config comme belarc advisor ou everest home edition (un peu plus simple à mettre en oeuvre).