Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/472
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Principe des entrée ADAT

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Principe des entrée ADAT
Bonjour à tous !

Je pense peut-être acheter la Profire 2626, mais il me reste quelque chose à élucider avant:

- Si je connecte par exemple un convertisseur ADAT de type ADA8000 sur une entrée ADAT de la Profire, et que je veux que la Profire enregistre en 96khz, l'ADA8000 sera par exemple en 48khz, donc si je comprends bien, la Profire va transformer le signal ADAT 48khz en signal 96khz. Donc en fait, même si le fichier final est en 96 khz, les signaux venant de l'ADA8000 sont bien du 48khz ? Ou je me trompe ?
2

issu du manuel utilisateur:

En réglant ce paramètre sur “ADAT”, la ProFire 2626 recevra ou enverra 16 canaux de signaux

44,1/48 kHz, huit canaux de signaux 88,2/96 kHz, ou quatre canaux de signaux 176,4/192 kHz à l’aide des

deux ports optiques en tandem

donc sur le canal A configuré en 48khz en  ADAT t'as tes 8 pistes de ton ADA8000

ça ne sert à rien dans ce cas de choisir un taux de résolution supérieur à celui de l'arrivée (enfin je croi...) et en plus tu perds en nombre d'entrée sortie!

Rémy
3
"Si je connecte par exemple un convertisseur ADAT de type ADA8000 sur une entrée ADAT de la Profire, et que je veux que la Profire enregistre en 96khz, l'ADA8000 sera par exemple en 48khz, donc si je comprends bien, la Profire va transformer le signal ADAT 48khz en signal 96khz."

Non ! Il n'y a pas de conversion de frequence d'échantillonage sur la 2626 . Donc si ton ADA8000 est en 48k, il faudra aussi que la profire soit en 48k. Dans ce cas, tu auras 8 canaux utilisables. Si tu es en 96k, il faudra aussi que l'ADA8000 soit en 96k et tu ne pourras plus utiliser que 4 canaux dans ce cas, si la sortie ADAT du ada8000 accepte de sortir du 96k (à verifier). Dans les 2 cas, tu pourras aussi utiliser simultanément les 8 entrées analogiques de la 2626.

Enfin utiliser du 44,1 ou du 96 : tout dépend du type de projet. En musique classique et jazz, je travaille systématiquement en 96k : la qualité n'a rien à voir (c'est aussi bon que de l'analogique). En revanche, je perd en nombre de pistes et en nombre de plug-in : ce qui n'est pas un problème puisque ce type de musique est généralement peu traitée et que j'utilise toujours le moins de micros possible. En revanche, en rock, je travaille en 44,1, 24bits : j'ai besoin de beaucoup de pistes et de traitements nombreux.
le 48k est une fréquence réservée au cinéma et au broadcast.

Pierric