Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Profire vs Presonus

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 520 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Profire vs Presonus
Bonjour à tous,

Voilà j'envisage l'achat d'une interface rajoutant 8 entrées à ma digi002 via ADAT.
Il me semble que deux types de produits reviennent souvent : presonus et m-audio.
Je sais qu'il existe différentes Digimax de presonus, j'ai l'impression que leurs différences se fait essentiellement sur les convertisseurs et options de ce type, mais pas sur les preamps.

Tout ça pour dire c'est plus la qualité des preamps qui m'intéresse avant tout.

Donc j'hésite. Si vous avez entendu, testé etc les preamps des ces différentes marques je suis preneur, car je n'ai eu l'occasion d'en écouter aucun...

Merci
2
Si t'as pas besoin de sorties supplémentaires, le Digimax D8 est un excellent rapport qualité prix, avec des préamps à mon gout bien meilleurs que ceux de ta Digi.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Salut,
Merci pout ta réponse. En tout cas je ne cherche pas de sorties sup, et si tu me dis ques les preamps assurent mieu que ceux de la digi (qui ne sont tout de meme pas folichons) ça peut être intéressant.
4
up
d'autres avis?
5
Bonjour,

JE crois que vous ne cherchez pas tout à fait le bon produit. Si j'ai bien compris, vous voulez rajouter 8 preamplis micros à votre digi002 (=pt le) via l'entrée ADAT.

Certes la 2626 pourra faire cela mais c'est surtout une interface audio. Ce qu'il vous faut, ce sont 8 preamplis micros avec des convertisseurs AN intégrés et une sortie Adat. La partie "informatique" de la profire, vous ne l'utiliserez pas. Vous serez en  mode "stand alone"

Audient fait ce genre de produits, MAudio et Focusrite aussi. Mais il vous faudra chercher à la rubrique "préamplis micros" au lieu d'"interfaces audio".


Bien à vous

Pierric
6
Salut, effectivemnt cette interface a l'avantage du standalone et de la compatibilité pro-tools...personne n'a pu comparer directement la qualité des préamps "octane" modifiés face au D8?
7

Citation de pierrcig :
Audient fait ce genre de produits, MAudio et Focusrite aussi. Mais il vous faudra chercher à la rubrique "préamplis micros" au lieu d'"interfaces audio".
oui c'est bien ce que je cherche, mais les produits audioent sont bien plus chers. si je pouvais c'est ce que je prendrai sans hésiter, mais le budget compte beaucoup.
je vais tout de même regarder de plus près, merci.
8
up up?
quelqu'un connait d autres "octopreamp sortie adat"?
9
Ben de toute facon t'a pas 50 choix si t'a pas gagné au loto :

     - M-audio octane
     - Presonus Digimax D8
     - Behrinher ADA8000
     - Focusrite Octopre
     - RME Octamic II (plus cher)
Musique poilue.....!!