Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Profire 2626 paramétrage pour Ableton Live 8.0.1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Profire 2626 paramétrage pour Ableton Live 8.0.1
Bonjour à tous,

Je débute en parfait novice dans la MAO.
 

Je viens d'acquérir une Profire 2626 pour enregistrer avec Ableton Live 8.0.1
(OS XP SP3)
Le driver est à jour, la carte fonctionne et ableton également (excellent son !!!). J'ai échantillonné pour l'instant en 48kHz.

Mon souci, c'est que lorsque je veux enregistrer une piste dans ableton, cela fonctionne uniquement avec les entrées analogiques 1 et 2. Ce que j'ai branché sur les entrées 3, 4, 5 et 6 est parfaitement audible dans la sortie casque 1, les leds vertes s'allument en façade sur toutes les pistes et sur le logiciel M-Audio Profire les voyants "montent" sans problème sur toutes ces pistes... Mais arrivé dans le PC apparemment seules les pistes 1 et 2 sont "entendues".
 

Je pense que çe doit être un problème de routage, mais j'ai essayé un peu tout et je n'y comprend rien.

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Bonjour

Le problème vient sans doute du routage du logiciel Ableton, au niveau des entrées pour chaque piste. Mais ne connaissant pas Ableton, je ne pourrais pas vous aider davantage

Pierric
3
A tu activé les entrées dans les préférences de LIVE , onglets audio/config d'entrées ???
4
et deuxième question utilise tu  les drivers ASIO de la Profire dans LIVE ??
5
Merci Pierric et Commuter pour vos premières réponses.

Le problème est très probablement un souci de routage, plus probablement du coté de Live que du coté de la Profire (ou plutôt de son application). J'avais interprété ça comme un dysfonctionnement de la Profire puisqu'avant j'enregistrais directement avec la carte son interne de mon PC dans Music Maker, mais c'est une ruine sur le plan accoustique cry

Je débute également totalement avec Ableton Live, pour lequel je suis tout juste arrivé à régler les préférences audio et à enregistrer une première piste "pour tester".

Sur la piste 1 du set Live généré automatiquement par Ableton Live à l'ouverture, la config par défaut fait que les signaux sonores provenant des entrées line analogiques 1 et 2 de la Profire sont enregistrés. En revanche ceux des autres pistes (les entrées Profire 3,4,5 etc.) non, que ce soit sur les piste 1, 2 et autres de Live. Mais je n'ai en effet pas encore fait de config spécifiques pour les autres pistes du set Live (je ne sais du reste pas qu'il faut le faire ! mrgreen )

Bon, je continue à fouiner un peu et vous tiens au courant. Je vous réponds demain en journée (samedi), car je suis de garde ce soir et à la bourre (SAMU), donc pas de panique si pas de news d'ici là, je ne me suis pas électrocuté avec mes bidouilles !

Réponses aux questions de commuter :

1/ As tu activé les entrées dans les préférences de LIVE , onglets audio/config d'entrées ???
Euh non, c'est coa ce truc ?... J'vais chercher !

2/ et deuxième question utilises-tu  les drivers ASIO de la Profire dans LIVE ??
Oui, enfin je pense... J'ai configuré les préférences audio de Live de sorte à utiliser le support ASIO, ce qui m'a proposé automatiquement la Profire comme interface. Du reste, Live "prend la main" sur le soft de la Profire au démarrage et empêche de modifier certains paramètres dans l'onglet settings... Donc à priori ils se causent...

Tes questions sont déjà des éléments de réponse, donc je vais creuser la question. Si tu as des suggestions complémentaires, elles sont les bienvenues car l'autodidactat en MAO, c'est pas gagné !

Un grand merci pour ce temps consacré aux débutants, c'est vraiment très sympawink
6
Youpi, ça marche, et plus j'suis pas mort !

pierric et commuter, vos pistes (le jeu de mot était facile, j'ai pas pu résiter..) étaient bien les bonnes...
Je n'avais pas compris qu'il fallait paramétrer les pistes d'Ableton Live ajoutées manuellement en précisant pour chacune l'option "Audio" (et non MIDI... Oui, je sais, je ne mérite même pas le grade de Newbie des prairies) et surtout choisir pour chaque piste "Type d'entrée = Ext 1" et canal d'entrée "1/2" ou "3/4", "5/6", etc...

Le Newbie s'incline bien bas devant l'Aficionado averti.mrgreen

Bonne zizic à tous et encore merci.

PS : Waooooo, le joujou est eNOOOOORRRRME !!!!!!!!!!