Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Coupler 2 Profire 2626

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coupler 2 Profire 2626

Bonjour,

Pour pouvoir faire de l'enregistrements à 16 micros en studio, je pense à acheter une 2e Profire 2626, étant très satisfait de la 1ère (et afin d'avoir 16 pistes homogènes).

D'après vous, quelle sera la meilleure façon de coupler les 2 ?

- Les chainer par Firewire, afin de faire apparaitre les 2 cartes sur l'ordi ?

- Ou alors les coupler par liaison optique, et tout faire entrer dans une seule carte ?

Quid d'une éventuelle saturation du débit de données ? Avez-vous déjà testé un enregistrement en 16 pistes simultanées sur sur Firewire ?

Merci,

Simon

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 12:53:49 ]

2

Slt Simon,

Perso, j'utiliserais plutôt la liaison optique. Je ne sais pas si ton ordi reconnaitra les 2 cartes...

Par contre, au lieu d'acheter une 2ème profire, tu pourrais plutôt t'orienter vers un octuple préampli, genre Digimax D8, avec sortie ADAT. C'est moins cher et surement d'aussi bonne qualité.

Pour l'enregistrement de 16 pistes simultanées, je le fais régulièrement  (ADAT en sortie d'une console numérique) et ça fonctionne très bien. Bien sur, faut que l'ordi suive...

Mais, attention, les petites trappes de protection des E/S ADAT de la profire sont très fragiles. J'en ai déjà 2 qui ont disparu (surement cassées). Pourtant, je manipule toujours délicatement ces prises. De plus, maintenant, les fiches optiques tiennent moins bien.  Je pense donc qu'il y a une faiblesse de ce coté.

3

Bonjour Krikri,

 

Merci pour ta réponse !

Entre temps j'ai trouvé une page en anglais qui détaille le procédé.

En effet on ne peut pas les chainer par Firewire, il faut passer par l'ADAT :

http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=b987b77e8a0c358e897880ef8aebd0e3

Intéressant ton conseil pour un préamp 8 canaux !

En effet j'y gagnerais presque 200 euros...

Mais du coup je me retrouverais avec des pistes hétérogènes... pas les mêmes préamps, pas les mêmes convertisseurs...

Tu ne trouves pas ça génant ?

Je voudrais pas que ça crée des débats du genre "ah oui mais la caisse claire il vaut mieux la mettre où" ?