Sujet de la discussionPosté le 19/01/2011 à 12:22:48Coupler 2 Profire 2626
Bonjour,
Pour pouvoir faire de l'enregistrements à 16 micros en studio, je pense à acheter une 2e Profire 2626, étant très satisfait de la 1ère (et afin d'avoir 16 pistes homogènes).
D'après vous, quelle sera la meilleure façon de coupler les 2 ?
- Les chainer par Firewire, afin de faire apparaitre les 2 cartes sur l'ordi ?
- Ou alors les coupler par liaison optique, et tout faire entrer dans une seule carte ?
Quid d'une éventuelle saturation du débit de données ? Avez-vous déjà testé un enregistrement en 16 pistes simultanées sur sur Firewire ?
[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 12:53:49 ]
krikri25
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/01/2011 à 13:03:52
Slt Simon,
Perso, j'utiliserais plutôt la liaison optique. Je ne sais pas si ton ordi reconnaitra les 2 cartes...
Par contre, au lieu d'acheter une 2ème profire, tu pourrais plutôt t'orienter vers un octuple préampli, genre Digimax D8, avec sortie ADAT. C'est moins cher et surement d'aussi bonne qualité.
Pour l'enregistrement de 16 pistes simultanées, je le fais régulièrement (ADAT en sortie d'une console numérique) et ça fonctionne très bien. Bien sur, faut que l'ordi suive...
Mais, attention, les petites trappes de protection des E/S ADAT de la profire sont très fragiles. J'en ai déjà 2 qui ont disparu (surement cassées). Pourtant, je manipule toujours délicatement ces prises. De plus, maintenant, les fiches optiques tiennent moins bien. Je pense donc qu'il y a une faiblesse de ce coté.