Sujet de la discussionPosté le 17/01/2012 à 11:26:48Profire 2626 et Condensateurs = Attention !
Bonjour, Quelle ne fût pas ma surprise en soulevant ma 2626, d'entendre des bruits de "pièces" à l'intérieur.
J'ouvre l'interface et je découvre qu'une dizaine de capsules de condensateurs se balladent dans la machine. Les protections (têtes) des condensateurs ont "explosé". Pour rappel mon interface a toujours été utilisé dans des endroits tempérés et secs.
J'ai posté sur le forum de M-audio et j'apprends qu'il y a eu, il y a quelques années, un problème de qualité de fabrication de condensateurs qui a touché beaucoup d'entreprises. http://forums.m-audio.com/showthread.php?33317-Profire-2626-and-problem-inside
En parcourant le web, j'apprends que ces condensateurs rendent l'âme au bout de 3 à 4 ans. ma carte a été acheté en 2009.
Voici une photo de ma 2626 avec un zoom sur 3 condensateurs, celui du milieu ne devrait pas tarder à "exploser", les 2 autres ont perdu leurs capuchons. http://dl.dropbox.com/u/8097879/photo.JPG
Suite à ma demande de SAV à mon revendeur, voici sa réponse :
"Je suis navré d’apprendre le problème de votre interface.
Malheureusement, vous n’êtes plus couvert par la garantie DV, au moment de votre achat la garantie était d’un an.
Vous pouvez contacter Avid pour les réparations mais notez que la garantie constructeur s’annule dés que vous ouvrez le couvert de l’interface."
Pour info, il semblerait facile d'acheter et de souder soi-même les condensateurs (très peu chers). C'est ce que je vais faire car je souhaite revendre cette carte - qui est excellente je peux l'avouer.
Alors n'hésitez pas à remuer votre 2626, et si vous entendez des petits bruits alors soyez les bienvenus au club des soudeurs
En tout cas, pour moi M-Audio ou AVID, c'est terminé !
Bonjour,
Moi je l'ai fait cet été. Tu peux y aller et tirer dessus, c'est fait pour. Parcontre je te conseil de te munir d'une bonne pompe à dessouder. Regarde un tuto sur Youtube si tu ne t'y connais pas trop