Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Mode AD-DA en Stand Alone...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode AD-DA en Stand Alone...

Bonjour à tous...

Etant à la recherche d'un convertisseur AD/DA (Analogique <--> ADAT) me permettant d'ajouter des entrées-sorties à ma carte son (Echo Layla3G), je suis tombé sur cette ProFire2626...

En lisant le mode d'emploi de l'engin, il y aurait possibilité de l'utiliser en Stand Alone avec un Mode AD-DA pour envoyer les entrées analo 1-8 vers les sorties ADAT A et les entrées ADAT A vers les sorties analo 1-8, le tout simultanément...

Certains utilisateurs de la ProFire pourraient confirmer le bon fonctionnement de ce mode ?

Merci par avance pour vos réponses...

icon_smile.gif

2
Bonjour!
Oui, ca marche très bien.
Il faut simplement configurer dans le panneau de contrôle de la carte le mode de standalone voulu : AD-DA convient donc à votre besoin.
Ensuite, et c'est très important, regler l'horloge de la carte sur adat pour la mettre en esclave de la layla. (ou sur wordclock si vous en utilisez)
Bien sur, tout ca se fait dans le panneau de contrôle / section stadalone.
Puis, la prise firewire de la carte doit être débranchée pour pouvoir l'utiliser en standalone, donc après les réglages, il faut éteindre l'ordi, la profire et débrancher à froid pour la sésurité la câble firewire.
3

Ok, merci beaucoup pour ces renseignements !! bravo
Je pense investir dans du BNC et passer par le WordClock, réputé plus stable que la synchro ADAT.
Du coup, ça fait réfléchir, tout ça....

Sinon, êtes-vous satisfait par cette carte (qualité de conversion AD/DA) ??

4
Oui, la qualité de conversion des cartes équipées adat de m-audio est excellente.
Je n'ai jamais eu de perte de qualité sonore, donc je suis satisfait.

La seule bémol est que les m-audio sont trop sensibles voir même fragiles aux défaillances d'alimentation (qualité du secteur, de la carte mère (chipset etc) pour l'usb et le firewire).
Je penses que c'est valable même en mode standalone
5

Ok, je prends note.
Encore merci !

mrgreen

6
Bonjour, Est-ce que la 2626 peut être utilisée juste en D/A? (en mode Stand Alone)
C'est a dire en rentrant en ADAT de ma carte audio et sortent des 8 OUTs de la 26/26 ?
j'apprécie vos réponses ;-)
Yves
7

Citation de rijart :

Il faut simplement configurer dans le panneau de contrôle de la carte le mode de standalone voulu : AD-DA convient donc à votre besoin.

 Bonjour,
réponse donnée dans le message 2 de cette discussion.

Qui peut le plus peut le moins. Si elle peut AD/DA, elle peut  a fortiori faire DA uniquement...  icon_wink.gif