Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Son qui se coupe parfois (win7)

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 959 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son qui se coupe parfois (win7)
Salut,

Bon depuis toujours avec cette carte, enfin je crois (j'ai changé de carte mère peu après l'avoir si mes souvenirs sont bons), j'ai un bug chiant. Je sais pas si ça peut venir de mon firewire, ou d'un conflit logiciel.

En gros après avoir utilisé du son en regardant par exemple une video sous chrome, ou en écoutant de la musique, quand je veux en écouter à nouveau, plus de son. Il faut alors que je lance les périphériques audio windows, désactive et réactive la carte, et parfois que je relance l'appli qui demandait du son.

Parfois ça ne suffit pas, il faut que j'éteigne la carte et la rallume.

Ca ne me fait pas ça pour les applis ASIO.

Quelqu'un d'autre à qui ça le fait ? Une soluce ?

Je sur sur le chip firewire de ma Asus P8Z68 Deluxe.
Je pensais peut-être à une erreur de comm firewire, soit dû à la carte, soit au câble, ou bien un conflit logiciel, certaines applications demandant parfois mainmise sur le périph audio, mais si c'est ça, c'est ingérable, ça me forcerait à ne rien utiliser.

Win 7 ultimate, dernier pilote/firmware.

Merci d'avance.

Robin, lrob.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé mais tu me parle en chinois mais ça m'intéresse.
c'est quoi le driver legacy? le driver de la carte firewire?
12
Regarde cette doc qui parle des problèmes que l'on peut rencontrer avec une interface FW et les solutions :
http://www.m-audio.com/?do=support.faq&ID=f5abf4bd59b5420f9adbbb6709080d77

Lis particulièrement le passage "FireWire Controllers & Chipsets". J'avais des problèmes de synchro avec ma 2626 qui ont été totalement réglés en changeant le driver FW Texas Instrument pour le driver FW legacy. Je ne parle pas du driver de la carte audio mais du driver de la carte mère.
13
intéressant je test ça ce soir

Merci de me donner à nouveau un espoir!
14
Au final je n'ai pas pu tester le pilote legacy carte la carte que je viens d'acheter n'est plus détecté je pense qu'elle avait un défault, en tous cas j'ai quand même testé le driver legacy sur la carte firewire de ma carte mère est cela ne fonctionne toujours pas mais semble déja beaucoup plus stabe (j'ai beaucoup moins de coupures) donc je vais renvoyer ma carte et attendre une nouvelle pour tester ce driver.

Merci quand même pour l'astuce.
15
Hello les gars ! J'ai testé le Legacy aussi, ça me rend enthousiaste : Pour l'instant, aucune coupure à déplorer ! Seule chose : Pro Tools n'arrivait pas à accéder à la carte son en ASIO à un moment, alors qu'Adobe Audition n'avait aucun souci. J'ai essayé de désactiver la le périphérique son windows (Direct sound du coup) pour dégriser les paramètres audio dans le panneau de config Profire 2626, de fermer tous les programmes lancés, d'éteindre/rallumer la carte son : rien n'y faisait, j'avais droit à diverses erreurs de protools (access violation, can't initialize soundcard, choose another peripheral etc...), alors que d'ailleurs, je voyais bien la carte switcher en 96Khz (fréquence de mes projets) quand je lançais pro tools, et avec le bon buffer... Bref, un redémarrage et ce fût OK !

Donc merci beaucoup Patton, pour vue que ça dure !

Robin, lrob.fr

16
Ouais bon, j'ai rien dit, maintenant ça se coupe plus sous windows mais ça se coupe en mix... Pro Tool freeze à moitié, et ne sort plus aucun son, plus moyen de faire play. icon_facepalm.gif

Vais retourner au mode d'avant :s

Edit : En fait j'essaie le VIA 1394 OHCI Compilant Host Controller qui apparaît avant :)

Edit 2 : Pour l'instant ce dernier tient parfaitement, plus de bug, et ProTools OK. :)

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 15:34:27 ]

17
Lol, j'avais encore des problèmes, et je suis retombé sur ce topic en googleant. Cette fois c'est avec une carte firewire Texas Instruments. J'ai switché de Legacy à OHCI, on verra bien si ça améliore les choses. J'ai toujours le super bug du son windows qui se coupe parfois, aléatoirement semble-t-il, après avoir bossé dans un soft ASIO (protools).

Robin, lrob.fr

18
Toujours pas d'amélioration...

J'ai pu me procurer une autre Profire 2626 avec son alim' : même bug.
J'ai contacté M Audio qui n'a servi à rien à ce sujet, a priori on est nombreux à avoir ce bug, et il aurait lieu quand plusieurs sources sortent ou ont sorti du son en DirectSound en même temps. Pilote daubesque, marque daubesque. Focusrite, me voilà bientôt.

Robin, lrob.fr