Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet M-Audio ProFire 2626 et HardWares

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 939 vues
  • 4 followers
1 M-Audio ProFire 2626 et HardWares
Salut tous le monde , je conte achetais une 2626 pour remplacer ma 610 . Premier chose , je boss avec cubase 7 et je voudrai faire de hardware software .Ma question est la suivante , peu ton brancher un compresseur / Gate / expandeur , une reverbe ou un channel Strip sur la 2626 pour avoir l'effet au depart ou pourquoi pas apres , a l'occasion d'un mixage final . Quelqu'un peu t'il m'informer avant de faire n'importe quoi merci .
Afficher le premier post
11
Merci microwAves , de plus je suis aller voir ton profile et je vois que tu as une 2626 donc tu c'est de quoi tu parles :bravo:
12
Donc imaginons que je face une piste drums en midi , ensuite je la convertie en Audio . Quand elle et en audio je peux la traité avec le compresseur externe , en ouvrant une piste FX et la j'y mais le compresseur en send et j'envoie l'effet ?
13
Citation de yovalove.studio :
Dans cubase c'est VST Connections effet externe , et ensuite avec sa je voudrais traiter des pistes . Mais je suis quand même obliger dans un premier temps passer par le mixer de la carte son pour faire le routage .


Tu n'as pas besoin d'ouvrir le mixer de la profire, ce truc là n'est """utile""" que pour gérer des retour casque, et encore...Tout ce qu'il faut, c'est que les entrées/sorties dont tu vas te servire soient bien actives (tu gère ça avec le paneau de controle de la m-audio), et qu'elles sont paramètrées dans ton vst connection effectivement.


Pour ta batterie, si tu créer une piste FX, à priori t'auras une compression parallele, si c'est ce que tu cherche... sinon, faut assigner ton compresseur sur le bus de la batterie.
14
Citation de yovalove.studio :
Dans cubase c'est VST Connections effet externe , et ensuite avec sa je voudrais traiter des pistes . Mais je suis quand même obliger dans un premier temps passer par le mixer de la carte son pour faire le routage .


Dans tous les cas, tu fais les mêmes conversions anlog/numérique, et sachant que la 2626 n'a pas les meilleur convertos du monde... D'où ce que je disais : tu as intérêt à vérifier tes gains sinon tu risques vite de te retrouver avec un signal encodé sur 12 bits... Souvent, mieux vaut un bon plug qu'une conversion en plus, à moins d'avoir un compresseur qui vaille vraiment le coup, histoire de gagner plus que tu ne perds. Si encore tu faisais une sommation analogique derrière, mais non. On voit là, dans ce cas précis, l'intérêt de compresser à la prise si on est sûr de soi et qu'on a vraiment un très bon compresseur sous la main, on évite une conversion en plus si on veut un compresseur hardware.

PS : J'ai la profire 2626 aussi, c'est juste que je ne cautionne pas les pertes de qualité inutiles, et à défaut de connaître le contexte et tes intentions, je préfère préconiser la prudence.

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 04:26:56 ]

15
Par contre au niveau routage du compresseur,je branche les sorties 5/6 de ma carte son sur les in du compresseur , Channel on et Channel two et je repart des outs du compresseur Channel on et Channel two que je branche sur les inputs combo 5/6 de ma carte son ? .
16
Tu les branche ou tu veux, du moment que tu les paramètre correctement dans cubase...
17
Niquel tous fonctionne , en send et en insert ;)