Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet M-Audio ProFire 2626 et HardWares

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 936 vues
  • 4 followers
1 M-Audio ProFire 2626 et HardWares
Salut tous le monde , je conte achetais une 2626 pour remplacer ma 610 . Premier chose , je boss avec cubase 7 et je voudrai faire de hardware software .Ma question est la suivante , peu ton brancher un compresseur / Gate / expandeur , une reverbe ou un channel Strip sur la 2626 pour avoir l'effet au depart ou pourquoi pas apres , a l'occasion d'un mixage final . Quelqu'un peu t'il m'informer avant de faire n'importe quoi merci .
2
Oui tu peux faire ça avec n'importe quelle carte son qui a des entrées et des sorties.
Il faut juste router correctement les pistes audio dans Cubase ...
3
Oui tu peux, mais ce n'est pas une console de mixage, tu te taperas une panoplie de conversions analogiques/numériques inutile. Donc tout dépend ce que tu cherches, mais dans l'idéal, tu feras ces traitements de manière logicielle.

Robin, lrob.fr

4
Ok merci les gars . le principe est donc le même que du software , il suffit d'ouvrir une piste FX est d'envoyé l'effet en send , et ensuite je dose l'envoie avec mon contrôleur de surface.
5
Par contre , quand j'aurais bien fait mon réglage il faudra que j'extrait ma piste pour garder le réglage . Mais de toute façons les effets externes je m'en servirais surtout pour la mastering .
6
Bonsoir , quelqu'un aurais t'il une configuration du mixer avec cubase 7 , par ce que la je nage merci .
7
Dans cubase je sais pas, dans protools, pour un gate/compresseur (sans compression parallèle) par exemple, tu ferais sortir la piste dans une sortie physique de la carte, tu passes dans l'effet de manière physique, avec un cordon de patch, tu rerentres dans une entrée de la carte, tu fais une piste audio qui a pour source cette entrée, et tu bounce la piste (tu l'enregistres comme si c'était un micro quoi...).

Le schéma est donc le suivant : piste => sortie 1 => effet => entrée 1 => piste audio => enregistrement de la piste avec effet.

Pour la stereo c'est la même... Après je sais pas comment cubase gère les entrées/sorties, mais ce doit pas être sorcier.

Pour une reverb, tu fais pareil, sauf qu'au lieu de sortir la piste, tu fais un send, tu mets le Wet de la reverb à fond, et tu reviens avec 2 entrées (LR) dans une piste stereo, comme ça tu peux doser ta reverb, et mettre des effets dessus. Petit trick cadeau parce que je suis de bonne humeur, peut-être que tu connais ou que tu apprendras, sur ta piste reverb, ou delay, tu peux mettre un compresseur sidechain avec pour source la piste de voix par exemple, ça peut servir pour éviter de noyer la voix dans des reverbs longues, ou encore des delays.

Bref, j'espère que tes effets valent le coup parce que sinon, c'est beaucoup d'efforts pour peu de choses ! Normalement les effets en insert, c'est exclusivement quand tu as une console analogique et que ton mix passe dedans, ou bien que tu as de très bons convertos, ou encore que la qualité de l'effet n'a pas trop d'importance. Parce qu'imagine quand même, ta prise subit une première conversion analogique/numérique, elle repasse en analog, est traitée, puis repasse en numérique. Bonjour les pertes, tu as intérêt à bien régler tes gains !

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 23:06:28 ]

8
Bien déjà pour commencer merci pour toutes c'est infos :bravo: . Pour ceux qui connaisse la 2626 , elle a un mixer intégré , et moi ce que je voudrais faire dans un premier temps , c'est d'y brancher un compresseur.je branche les Analog out 5/6 de la 2626 vers les entrees in du compresseur , mais ensuite pour les outs du compresseur je les envoies ou ?
Voici le PDF de la 2626 ci quelqu'un peux prendre le temps de me dire si c'est possible .
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/ProFire%202626%20User%20Guide%20%28FR%29.pdf
Car le mixer de la carte son possède de Aux Send , donc je pense que cela doit être possible sans passer par une table de mixage . il suffit ensuite de faire le routage dans cubase 7 . Merci pour votre lumière .
9
Citation de yovalove.studio :
Bien déjà pour commencer merci pour toutes c'est infos :bravo: . Pour ceux qui connaisse la 2626 , elle a un mixer intégré , et moi ce que je voudrais faire dans un premier temps , c'est d'y brancher un compresseur.je branche les Analog out 5/6 de la 2626 vers les entrees in du compresseur , mais ensuite pour les outs du compresseur je les envoies ou ?
Voici le PDF de la 2626 ci quelqu'un peux prendre le temps de me dire si c'est possible .
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/ProFire%202626%20User%20Guide%20%28FR%29.pdf
Car le mixer de la carte son possède de Aux Send , donc je pense que cela doit être possible sans passer par une table de mixage . il suffit ensuite de faire le routage dans cubase 7 . Merci pour votre lumière .



Tu te prend la tete pour rien :8O:
Les sortie de ton compresseur, tu les branche SUR LES ENTREES de ta carte, tout logiquement !

Ensuite, sur la piste que tu veux envoyer dans ton compresseur, tu ouvre un plug "insert", ou "I/O", je sais pas comment il s'appel dans cubase, tu sélectionnes les entrées et sortie de ta carte, et c'est bon, tu as créé un insert physique... Tu n'as absolument pas besoin de passer par le mixer ou une console externe !icon_facepalm.gif
10
Dans cubase c'est VST Connections effet externe , et ensuite avec sa je voudrais traiter des pistes . Mais je suis quand même obliger dans un premier temps passer par le mixer de la carte son pour faire le routage .