Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire Lightbridge
Photos
1/127
M-Audio ProFire Lightbridge

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet M-audio lightbridge

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 683 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M-audio lightbridge
Salut à tous. 'tite question: comment l'engin réagirait-il, connecté sur un laptop dont le HD tourne à 5400 ? Serait-il nécessaire en cas de saturation de n'utiliser qu'une partie des 32 pistes ? Et si sur un second port firewire était connecté un HD externe à 7500, le flux passant à travers la PCMCIA/2 X firewire serait-il correctement géré ?
Je voudrais connecter ma DM-1000-MY16AT + un RME OCTAMIC D (donc 24 pistes)
pour enregistrer en live à travers un laptop-firewire/PCMCIA (Toshiba Tecra A8) gérant à la fois l'acquisition des 24 pistes 24bits/48Khz ET la commande "studio manager" de la DM-1000.
pas besoin de travailler en temps réel ni de renvoyer des pistes vers autre chose. voilà.
Merci d'avance !
2
Salut mamil...

La carte profire lightbridge a 34in et 36out mais tu n'est pas obligé de tout utiliser, tu fais ta config dans ton éditeur (cubase, protools ...) et tu choisis le nombre de pistes dont ta besoin. 32 pistes audio simultanées sans probleme.
je pense que tu peux en même temps utiliser studio manager, la carte ne buggera pas, c'est plus ton portable qui peut ramer.
fais gaffes tout de même à ta synchro pour éviter des désagréments sur l'enregistrement. je te conseil un cable BNC dédié.

Fa#

3
Pour studio manager, pas de probleme avec ma 01V96, je suppose donc qu'il en serait de meme pour ta dm1000.

4
Merci pour vos réactions. Je vous tiens au courant dès les premières expériences. De toute manière, je pensais bien devoir utiliser une sync BNC puisque 3 unités différentes devront converser ...et se comprendre.
Krustymars, à propos de la O1V96, essaie les EQ en type 2, voies extrêmes en filtre et voies médianes non 0dB (avec un Q élevé pour éviter les interférences) puis sweep les filtres, sans empiéter sur les médianes.
Le problème est soulevé dans le forum de la DM-1000 et j'ai obtenu les explications de YAMAHA...
5
?? :???: ??
je crois que ta réponse s'adressait a un autre, parceque j'avais pas posé de question

6
Non, c'est bien à toi que je m'adresse, bien que ma question ne concerne effectivement pas l'objet de ce forum, mais comme tu possèdes une O1V96, j'en ai profité pour te demander un petit test...
7

Hors sujet : oki j'avais pas suivi sur le coup, je vais zieuter ca, par contre tu peux etre plus clair sur la manip que tu demande? j'utilise que les filtres low et high et pas les mid lo et mid hi? en shelving ou low-high pass?et les bandes medianes j'y touche pas c'est ca?
d'ailleur puisqu'on y est, tu utilise souvent les eq type 2? Parce que elles donnent de droles de resultats des fois, je prefere la type 1 plus précise quand meme. J'ai pu voir en fouillant sur je ne sais plus quel site une analyse du type 2 qui montrait que les resultats etaient vraiment peu en rapport avec la courbe de reponse affichée, et qu'elle dephasait le signal tres facilement

8
Salut a tous
j'ai en projet d' acheter la ProFire Lightbridge ayant besoin de 24 IN et Out en Adat(en pls de ma rme FIREFACE 800), mais j'ai un petit doute sur les décalages en monitoring d'enregistrement (étant donné qu'il n'y a de console pas de routing interne a la carte )Si quelqu'un a testé cette config j'aimerais bien en savoir plus ???
Et aussi est ce qu avec un portable Macbookpro tournant sur un DD ext FW800,sur logic pro 7.2 ,,,,Ca tournera bien ??? (avec la rme FIREFACE 800 ça marche nickel)
Merci d'avance pour les renseignements
Musicalement
Kriss

11 01 STUDIO
13 rue de vanves 
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
0673736321

9
Salut Titising,

effectivement la carte ne propose pas de soft avec console / routing, seulement un soft simple ou tu actives les ports de la carte.
Le routing tu le fais sur ton éditeur logic pro 7.2, et tu utilises la console virtuel.

Après si tu utilises les deux cartes en simultanée, ben là il se peut qu'il y est des décalages dû à la latence des deux cartes qui n'est peut-être pas la même.

A+

Fa#

10
Bonjour,

suite à un pb disque, j'ai du tout réinstallé sur un nouveau disque sous win xp sp3 Cubase studio 4 (dernière version) et lightbridge profire dernière version. Quand j'enregistre, j'ai des micro coupure avec un buzz ... j'utilise une ddx3216 behringer en adat et tout marchait bien avant. quelqu'un a une idée sur l'origine de ce type de pb ?

Merci de votre aide.
Dan Le Majestic