Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire Lightbridge
Photos
1/130
M-Audio ProFire Lightbridge

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Profire lightbridge avec pc, cubase SX3

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Profire lightbridge avec pc, cubase SX3
Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !!
Voilà ma config actuelle : :|
5 synthés hardware pilotés en MIDI dans cubase SX3 par une interface MIDI USB UM 880 édirol.
- la partie audio des synthés branchés en direct à une table numérique DDX 3216 équipée de 2 cartes ADAT 16 (donc 32 out et 32 in optiques).
- ma carte son (pc) : une écho layla 24/96. Le problème est le suivant : sur cette carte, je n'ai que 8 in et 8 out adat !! :((
Donc, est-ce-que la Profire Lightbridge pourrait me venir en aide ? :?: sachant que la carte mère de mon PC n'a pas de port firewire - que du PCI, faut-il racheter une carte firewire ? :?:
J'ai vu que dans le test de la profire sur ce site, elle se contente d'acheminer les signaux, donc avec Cubase SX3 comment cela se passe-t-il pour récupérer les pistes audio de mes claviers ? :?:
Au niveau du mixage d'une chanson, comment cela se passe-t-il aussi ?, dois-je mixer dans Cubase ou dois-je repasser par ma table de mixage numérique DDX 3216 ? :?:
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey hey , alors thumbs ca donne quoi ta config project mix et profire, tu nous tiens au jus ? :boire:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

12
Je viens tout juste de demmenager/emmenager et donc je re-installe tout mon petit materiel, recabalage etc ...
Juste le temps de m'installer et j'essayes (j'ai reçu la Profire entre temps)
je feedback dans 2-3 jours (crossfinger)
13
Bon

en fait ça a marché ...
pendant 10 minutes ... et puis la Project Mix, je ne sais pas pourquoi semble etre mourrue, son port FW tout du moins
mais quand il y a plusieurs interface FW M-audio elle apparaissent toutes dans le logiciel de gestion des peripheriques FW de la marque (dans le tableau "preference Systeme sur un mac), et on navigue entre chaque interface par des onglets en bas a droite de la fentre du soft
ça marche bien
Donc j'ai fait ça et ensuite j'ai fait un peripherique agrégé de la Project Mix et de la Lightbridge, pour les reunir et y avoir acces dans Logic.
ça aussi c'etait ok
ensuite quand j'ai relancé l'utilitaire audio et Midi, ça a commencé a plus le faire quand je selectionnais l'onglet midi justement
je vous la fait courte mais ça allait de mal en pi ... jusqu'a ce que la project mix i/o n'apparaisse plus nul part, meme branché toute seule
ni dans le soft M-audio de gestion de carte,
ni dans les infos systeme de os X, disparue ... que pouic ... pfiout envolée

je precise que tout s'est fait en os X Tiger 10.4.9 et avec les dernier driver FW M-Audio (1.8.1v3)
Depuis une heure je harcele la SAV M-audio france,
ou ça sonne des plombes et -> repondeur
ou alors ça me dit que toute les lignes sont occupées .... faudrait savoir ... y a personne ou y a quelqu'un ????? si quelqu'un a un numero ?


Donc voila ...
Bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire fonctionner plusieurs interface FW M-audio ensemble, ça a l'air prevu dans leur soft
Juste faire attention a dedier un port FW a chaque carte (j'ai les port FW du G5 plus 2 cartes Pci-express FW ... y a de quoi faire donc mon souci ne vient pas de la je pense)

Si quelqu'un a une idée pour mon souci ?? (y a t'il un hard reset possible de la project mix ? on sait jamais, j'ai pas trouvé)

Merci pour votre aide




(je squate un peu ce thread ... peut-etre que je devrais en ouvrir un autre ?)