Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire Lightbridge
Photos
1/127
M-Audio ProFire Lightbridge

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Config craquements Firewire, carte vidéo?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
1 Config craquements Firewire, carte vidéo?

Hello,

Il me semble avoir des problèmes avec ma carte avec un projet chargé, mais normalement je dois avoir de la marge avec ma config. Cela arrive si je bouge rapidement dans la fenêtre principale des craquements arrivent, il ya aussi la jauge de cubase qui dépasse les 60% avec cubase à l'arret ?

Ma config:
Cubase Studio 5
PC Pentium 4 3,2Ghz
2 Gig Ram
Carte firewire sur carte mère
Carte vidéo (?) faut que je regarde

Avez vous des soucis aussi? J'ai cru comprendre peut être un conflit avec carte vidéo (IRQ partagés)? Firewire en cause?

Merci



Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Ta config est tout de même bien juste pour un C5
º¿º
3

OUps....

Même pas pensé à ceci

 

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Serais-tu sur un Win XP SP2 ?? car j'ai découvert qu'il rétrécissait la bande passante du firewire , j'ai réglé mon problème  en revenant au SP1 ou en passant au SP3.
Il est aussi reconnu que le shipset "Texas Instrument" gère bien mieux le Firewire.

en esperant rendre service à des personnes concernées.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

6
Oui suis XP service pack 2.

Et shipset "Texas Instrument" (me semble).

Mais comme dit Pierre Alain il est possible que ma config soit trop Light ?

Vais tester le service pack 3 merci pour l'info
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7
A mon avis ne cherche pas plus loin...tu charge certes ton ordi...mais le probleme de craquement vient du SP2 de Win XP qui réduit le debit du FireWire, passe donc en SP3 celà redeviendra stable.

Pour la petite histoire j'ai découvert ce probleme avec une interface MOTU 896 FireWire qui fonctionne d'enfer mais j'avais des micros-coupures.
En faisant mes testes j'ai mis le doigt sur SP2 qui me paraissait suspect, puis apres échange de mail avec MOTU international le gars m'a confirmé que SP2 gere mal le débit Firewire et restreint ça bande passante et m'a conseillé de passer à SP3.
Ce qui a résolu mon problème et permis d'y brancher deux Motu pour enregistrer du live en 16 pistes.


Pour alléger ton Cubase pense à appliquer tes traitements à des sous-groupes d'instruments .
Par exemple:au lieu de 16 compresseurs , ton ordi ne calculera que 4 compresseurs sur les BUS de guitares, basse/batterie, et voix.
ça allègera le CPU.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

8

 Nono pour ces explications.

J'ai changé la taille du buffer de la carte!


Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 15:14:36 ]