Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire Lightbridge
Photos
1/122
M-Audio ProFire Lightbridge

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Quel genre de contrôle Panel utilise cette carte ?

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 850 vues
  • 2 followers
1 Quel genre de contrôle Panel utilise cette carte ?
Voilà tout est dans le titre .

Je voudrais savoir quel est le soft utilisé pour gérer les I/O et le Mixer sur PC .
Est-ce comparable à la ProjectMix ou Profire 2626 ? Avec leurs controle Panel ou pas ?
Et ou peut on avoir un petit aperçu ( Video ou Photos ) ?

Merci de vos précisions .

C'est pour un achat d'occase éventuel :noidea:

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 16:02:31 ]

2
C'est très limité puisqu'à ma connaissance, elle ne gère pas le direct monitoring.

On a donc juste une fenêtre pour choisir la fréquence d'échantillonnage, la source de l'horloge, l'ordre des entrées/sorties physiques, (s/pdif ou ADAT en premier), et je crois que c'est tout.

À confirmer, il y a peut-être un soft plus évolué qui est sorti depuis.
3
4
Citation :
C'est très limité puisqu'à ma connaissance, elle ne gère pas le direct monitoring.




Donc pas de table de mix , comment gérer les entrées et les sorties , les mettres en ON/OFF
Réglé la configue des Adat , des Spdif , et des 2 sorties Lgnes :???:
5
6
Test AudioFanzine :
Citation :
Simple, parce que la Profire ne permet pas un routing flexible des entrées et sorties. Donc ici, pas de table de mixage virtuelle, pas de gestion de panoramique ou de niveau. La carte se contente d’acheminer des signaux numériques vers votre ordinateur. Tout acheminement des signaux devra s’effectuer soit en amont, via une ou plusieurs consoles numériques par exemple, soit en aval, au sein de votre logiciel DAW favori. Un choix de conception finalement pas vraiment bloquant dans la majorité des situations, et qui explique vraisemblablement le prix relativement bas de cette interface.



Ok , je n'avais pas trouvé cet élément dans la notice en PDF chargée sur le site du constructeur .
Donc pas de possibilité de routing ni de mixer sur cette carte :oops:
7
Merci à toi " jeriqo " pour le lien qui répond à ma question !

Je vais parcourir les topics sur cette carte pour savoir si cette une bonne affaire ou pas :???:

Toi même là tu utilisée ?
8
Oui je l'ai utilisée pour avoir 34 i/o sur un iMac.
Ça marche assez bien, le driver a des réactions parfois bizarre lorsque la fréquence est changée par le DAW, mais rien de vraiment dérangeant.

Le seul inconvénient est de devoir mixer dans le DAW, et donc d'avoir un peu de latence, ce qui peut être un problème en enregistrement.
9
Et la latence dans ce cas peu monté jusqu'a combien :?!:
10
Je travail avec une projectMix actuellement et j'obtiens une latence de 7 ms en entrée comme en sortie .
Tu crois que se sera superieur :???: