La guerre des interfaces Firewire entre 700 et 1300€.
- 52 réponses
- 17 participants
- 4 068 vues
- 15 followers
reXet
Echo a déjà annoncé ses interface Firewire (Audiofire 8 & Audiofire 12) et voilà que Mackie s'allie également à Echo pour proposer un produit qui, sur le papier, promet beaucoup pour un budget bien pensé !
Citation : Préamplis micro/interface audio FireWire haute définition pour studio
4 préamplis micro Onyx haute fidélité à dynamique élevée
4 entrées ligne symétriques additionnelles ; 8 sorties ligne symétriques
Exceptionnels convertisseurs A/N et N/A AKM® 24 bits/192kHz
Matrice de mixage 10x10 avec DSP interne : envoi de toute entrée vers toute sortie avec une latence zéro
Puissant DSP interne permettant deux mixes control room/casque indépendants
Volumes control room et casques séparés
2 prises FireWire permettant de brancher les périphériques en cascade, port MIDI, E/S Word Clock et S/PDIF
Inclut le logiciel de production Audio/MIDI Tracktion 2
Alimentation fantôme 48v
Une description complète : http://www.playback.fr/mackie-onyx_400f-6210.html
Moi je dis la concurrence se fait rude et c'est tant mieux pour nous
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
bessinnox
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Budha bass
surtout avec 8 préamps...
reste à voir si l'alim phantome peut être activée ou non par canal
pour utiliser simultanément tout type de mic...
pilip
Hors sujet : Citation : reste à voir si l'alim phantome peut être activée ou non par canal
pour utiliser simultanément tout type de mic...
Je pense que c'est une activation globale...mais cela ne t'empeche pas d'utiliser simultanement des micros statiques et dynamiques
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Budha bass
Budha bass
4 préamp (pour utilisatiuon de 3 statiques en même temps pour de l'enregistrement d'un set de percus cubaines et pour enregister une batterie
avec 8 mics, je pense prendre les 4 autres préamps de ma table de mix et les sortir chacuns par les aux send et les groupes sur les entrée ligne de la carte) , eh oui, je n'ai pas de préamp dédié, car il m'en faudrait quand même beaucoup (8) et cela me reviendrait trop cher pour mon utilisation.
et le fait de pouvoir activer / désactiver les alims phantome au moins 2 par 2.
donc 4 préamp / 4 lignes.
avec une entrée numérique spdif coax ou aes/ebu
et midi.
je crois que seule la traveler actuellement peut le faire ou la fireface
mais l'alim phantome par gestion logicielle me dérange (qu'est ce qu'il arrive en cas de plantage ?)
J'attends aussi de voir les caractériques de la petite alesis IO26...
et de la saffire pro...
quels sont vos avis ?
nomorecelinedion
tres bonne carte. je lai installé sur trois machines differentes:
1....k8n4 e deluxe, athlon 64 3000+, 1g ram: royal, direct prise batterie, avec 8 pistes simultanées, l'horloge interne est parti en couille au bout de 4 heures, juste un reboot, on a continuer 5 heures de plus. (buffer 512)
2....a7s8x-e deluxe, athlon 2400+, 768m ram, carte firewire1394 texas instru., ca a marché desuite, rien a dire. (buffer 512).
3...asrock k7s8x athlon 2200+, 768 ram, carte fw TI, ca a marché les premiers jours (buffer 512), puis dimanche dernier jallume mon ordi et v'la que mon disque dur a grillé (moins d'un an, maxtor 160g 7200t/m).
depuis installation delicate avec sifflement, craquement en tout genre, et obliger de monter la latence a 1024... je reste sans comprendre...
ya pas de tres grande difference avec la rme.
tout reside dans la prise de son et le systeme d'ecoute afin d'arriver a ce que tu esperes tirer de la dite carte.
jai cherché tout comme toi, pendant 2 ans la dite carte, a trifouiller le moindre post afin de me convaincre du bon choix, et puis finalement... sur un coup de tete jai pris la traveler, et franchement je suis pas decu, sa stabilité se preserve par une bonne becanne... exemple le 3 eme ordi sur lequel je lai installer, je men serais arracher le scalp.
avec quel genre d'ordi comptes tu utiliser la carte firewire que tu nas pas encore choisi?
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
bessinnox
Citation : je crois que seule la traveler actuellement peut le faire ou la fireface
mais l'alim phantome par gestion logicielle me dérange (qu'est ce qu'il arrive en cas de plantage ?)
dans la RME et je pense les autres aussi, tu charges le setting dans la rom et après c'est bon, quand ça plante ça relance ce que tu as préalablement réglé mais je l'ai depuis 1 ou 2 semaines et je l'ai pas vu plané une seule fois.
Ablax
Je vais prochainement m'acheter une interface firewire principalement pour enregistrer des entrées ligne et micro.
J'hésite entre plusieurs modèles dont celui-ci.
Etes vous contents de la machine pour ceux qui l'ont? et pourquoi ce choix?
Merci pour vos conseils et avis.
A+
cleriensis
pour avoir entendu marcher les trois cartes (Focurite saffire pro 26I/O, RME Fireface et Traveler MOTU) mon choix va directement pour la Focusrite. A l'audition aucune ne se démarque vraiment (bien que la RME est un leger avantage pour la quelité de ses convertisseur). La Traveler est nettement en retrait en ce qui concerne les préamplis, sur ce chapitre la focusrite est bluffante, préampli clairs, dynamiques! bref que du bonheur.....
Donc si on fait le bilan:
RME - Foucusrite ex aequo, tout dépend de ce que l'on souhaite faire, pour de la prise de son nomade avec micro statique mon choix va clairement à la Focusrite, pour une utilisation plus MAO studio mon choix va vers la RME qui accepte mieux les gros débits (FW800) mais il y a un argument qui fait mouche ! le prix 660 euros pour Focusrite contre 1200 pour RME... le prix est exagéré au vue de la différence de qualité.
La traveler me semble nettement en dessous, qualité de fabrication moindre, (la focusrite est sublime de ce coté là!) préamplis clairement pas à la hauteur vu son prix (900 euros tout de même). Reste les convertisseur qui sont bons, mais pas mieux que les autres.
C'est mon avis il est forcément un peu subjectif, mais j'ai hésité longtemps sur les trois avant de me décider, je ne suis pas décu.
juste une petit remarque, fais attention à ton controleur firewire qui doit être de très bonne qualité, par de no name par exemple. La RME semble moins sensible que les deux autres. (Pour la MOTU c'est carrément la catastrophe.)
@+
Cleriensis
- < Liste des sujets
- Charte