Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Ou est le son stéréo en sortie?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ou est le son stéréo en sortie?
Salut à tous

je viens d'investir dans cette carte.
Aprés un branchement rapide, je n'arrive pas à avoir un son stéréo en sortie.
Mes enceintes sont branchées sur le canal A, le bouton A est activé.
Mon synthé est branché sur le canal 1 et 2.

j'ai que du mono en sorti: seulement une enceinte sort un son.

tout est en état (cable, enceintes,...)

quelqu'un a une idée??

merci
2
Quand tu inverses ton branchement au niveau du synthé, que ce passe t-il ?
3
Tu veux dire inverser
la sortie Droite du synthé ====> Input 1 line 1
La sortie gauche du synthé ====> Input 1 line 2

ça ne change rien.
Ou sinon, peut être faut il que j'utilise un jack deux mono vers une stéreo branchée sur l'imput 1 Line 1

je vais m'y remettre ce soir
4
Je me suis mal expliqué : cela ne change rien ? c'est à dire que c'est toujours la même voie qui sort ?

Question idiote... tu as bien sélectionné individuellement tes deux sources pour chaque canal ?
5
Oui, les deux sources sont selectionnées.

line 1 + 2 de l'input 1
6
Salut,
en fait tu peux sélectionner qu'une source par canal. Donc il faut que tu branches les sorties gauche/droite de ton synthé en line (1 ou2) de l'input 1 et line (1 ou2) de L'input 2.
7
Salut

ç'est bizarre, mais sur, les dessins du mode d'emploi, on peut branché un synthé en stéréo sur les line 1+2 de l'input 1.

Et en selectionnant 1+2 avec les petits boutons devant, ça devrait le faire, mais non, je sont reste en mono pour la sortie.
8
Ou sinon, peut être faut il que je mette seulement un jack 2 mono vers 1 Stéréo dans la line 1 de mon input 1
9
Tu as tout à fait raison au sujet du dessin mais, techniquement, cela ne semble pas possible puisque le préampli n'a que deux voies utilisables. Dans ton branchement, tu sommes tes deux voies sur une seule d'où l'absence de son vers l'autre voie.

Conclusion : si tu veux récupérer les deux voies de ton synthé, il faudra utiliser les deux voies du préampli.

C'est étrange qu'il n'y ait eu aucun retour chez Mackie au sujet de cette erreur de dessin. Et cela se confirme sur le suivant avec les deux "video deck". Pas très cohérent tout cela :fache:
10
Tu me confirmes qu'une entrée Line 1 est bien Mono?

Du coup, ça ne va pas m'arranger par rapport à ma config.
j'ai besoin de brancher un synthé et une guitare en simultané

si j'utilise les 2 Input pour le synthé, je ne pourrais jamais enregistrer la guitare avec.