Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Sons de l'ordinateur via la Mackie Onyx Satellite.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
1 Sons de l'ordinateur via la Mackie Onyx Satellite.
Bonjour tout le monde !

J'ai fait très récemment l'acquisition de cette carte son dont j'en ai si bien entendu parler ;-) (afin d'enregistrer les sons provenant de l'ampli de ma guitare électrique) mais j'ai un petit soucis qui j'espère disparaitra dans les prochains jours :)

Je m'explique : En ce qui concerne l'enregistrement, ça marche plutôt bien (même si le son me déçoit un petit peu...), j'arrive à obtenir en sortie les sons de Cubase, etc..., mais pas les autres (par exemple si je lance une chanson via Winamp, quand je reçois un message sur msn etc...).

Je vous donne mes branchements : Ma carte son est branchée à l'ordinateur via le FireWire (évidemment ^^), mes enceintes (celle de ma chaine hi-fi pour info...) sont branchées en guise de casque sur ladite carte. Bon après, le micro (un Shure SM57 ssi ça vous intéresse...) est branché via le port XLR de la Mackie, mais à mon avis le problème ne vient pas de la...

Donc si quelqu'un peut m'aider pour réussir à avoir tous les sons provenant de mon PC via la Mackie, ça serait vraiment génial de sa part...

S'ils vous manquent des détails sur ma configuration, mon matériel, ou je ne sais quoi, n'hésitez surtout pas à me le demander, je suis à vrai dire un débutant en la matière...

Merci beaucoup d'avance !
2
Quel est ta version de drivers?

Il te faut les drivers 1.1.0 (les plus récent!) disponible sur le site de mackie. Pas les drivers 1.7.2.

Proffite en pour mettre a jour le firmware, tu vas t'éviter du trouble.
3
Déjà une question : quand tu entends le son de Cubase, est-ce également via les enceintes de ta chaîne Hi-Fi ?
4
Est ce que tu as bien déclaré ta carte dans les propriétés SON de Windows?
Sinon il se peut que tu ne puisse pas avoir de son si deux applications utilisent en même temps la carte son. Et puis oui, fais la mise à jour aussi (quoique depuis que je l'ai fait, j'ai le dock (socle) qui ne marche plus moi...)
5

Citation : mes enceintes (celle de ma chaine hi-fi pour info...) sont branchées en guise de casque sur ladite carte


Pourquoi sur la prise casque??????
C'est pas un iPod!
6
Oups... Gros doute... Il y a tout de même un ampli entre tes enceintes et la prise casque, n'est-ce pas :?:
7
Bonjour tout le monde, je suis vraiment désolé de répondre avec autant de retard, mais j'avais quelques soucis avec Internet...

Alors pour le driver, je n'arrive pas à l'installer (ça me dit qu'il faut brancher ma carte pour reprendre l'installation, puis une fois que je le fais et que je clique, plus rien...). Par contre, pour le firmware c'est bon, j'ai pu l'installer...

Pourquoi je branche mes enceintes sur la prise casque ?

Je vous explique tout : J'avais au départ (avant l'acquisition de la Mackie) ces enceintes (celles de ma chaine hi-fi, et ce sont les uniques enceintes que j'ai...) branchées via un seul câble (car à l'époque où j'ai branché ma chaine hi-fi à mon PC, j'ai acheté un câble qui permet de relier les 2 "prises" gauche/droite en un seul câble afin d'être branché sur la prise "casque" de mon ordinateur (j'espère que vous me comprenez, j'ai du mal à l'expliquer...)). Du coup, je ne vais pas brancher ce câble dans le dos de la Base Station puisque les emplacements semblent prévus lorsqu'il y a 2 câbles gauche/droite (non?) mais plutôt sur la prise casque.

Me préconisez vous d'acheter 2 câbles distincts et de les brancher via un adaptateur jack sur le dos de la Mackie ? Le son sera-t-il meilleur ? (vous êtes sans doute en train de rire (ce qui est toutefois légitime) mais je suis tout nouveau dans le domaine, et certains éléments qui peuvent vous paraitre évidents, le sont moins pour moi ^^)

Ensuite, ma carte son est bien dans les propriétés SON de Windows, sauf que je viens actuellement de m'apercevoir qu'elle n'est pas reconnue dans les périphériques d'enregistrement, mais seulement de lecture (pourtant, avant ça y était...) du coup, maintenant je ne peux plus m'enregistrer...

EDIT : pour le problème ci dessus c'est bon, j'ai juste oublié de cliquer sur "afficher les périphériques désactivés"... donc voici les screenshot si vous voulez plus de précisions :




Daileurs, lorsque je joue de la guitare (instrument que j'enregistre via le SM57 à travers l'ampli (Peavey...), l'ordinateur recoit le signal (d'après "les barres parallèles à droite du périphérique d'enregistrement qui s'animent") en revanche en lecture rien ne se passe...

Si vous avez besoins de plus de précisions, n'hésitez pas ;)

Merci infiniment d'avance !
8
Personne ne peut m'aider ? Pourtant je pensais en avoir assez dit...

Franchement si vous voulez plus de détails n'hésitez pas hein :clin:
9
Quelle est la version des drivers que tu utilises?
10
J'utilise les drivers fournis dans le CD d'installation (je ne connais pas le numéro de la version), j'ai tenté d'installer le driver 1.1.1 (téléchargé sur le site de Mackie) mais je n'arrive pas à l'installer (ça me dit qu'il faut brancher ma carte pour reprendre l'installation, puis une fois que je le fais et que je clique, plus rien...)

Si quelqu'un a eu le même problème et s'en est sorti, ça serait super qu'il m'aide :)