Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Réglage buffer 828 mk2 dans sx/nuendo

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglage buffer 828 mk2 dans sx/nuendo
J'aimerais avoir des exemples de réglages que vous utilisez avec la motu pour bosser sur nuendo ou sx :
quelle taille allouez vous aux buffers ?
quel est votre processeur ?
combien avez vous de ram ?
quelle latence ?

ça pourrait aider tout le monde d'avoir quelques exemples...
dès que la mienne marche je remplus ma cas ;)
(hé oui, bienvenue au club !)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai déjà installé le correctif pour débrider le débit du firewire :|
mais pas plus :8O:
la seule chose que j'ai sur port pci c'est une carte modem, et dans mon windows "son" (je suis en multiboot) elle est désactivée...

je suis sérieusement à cours de pistes !
est-ce que ça viendrait le la carte elle-même ?
12
Les slots PCI sont bien sûr branchés au bus PCI, mais certains éléments de la carte mère (comme la gestion de l'alimentation, les ports USB, le contrôleur IDE, etc... ) sont aussi branchés sur le bus PCI. Simplement les composants étant soudés sur la carte mère, ils ont bien sûr économisé les connecteurs.
Donc il te faut investiguer un peu plus en désactivant certains composants les uns après les autres. C'est long mais ça paye.
13
Je pense pas que ça vienne de ta carte ayant eu le meme probleme j'avais aussi fait la manip pour debrider le firewire (seule la motu etait branchée sur le port firewire) mais ça n'avait rien arrangé alors j'ai desinstallé ls sp2 (dans ajout/suppression de programme si je me souviens bien) et ça s'est mis a remarcher normalement, donc je ne suis pas informaticien mais tout ce que j'ai pu constater c'est que 1 an et demi avec la motu sous sp1> 0 bug 0 plantage en utilisation intensive, puis des le passage à sp2> plantage+clip en permanence meme avec les correctifs etc, ensuite re sp1> 0 bug :noidea:
14
Joli. En tout cas un lien aussi étroit c'est imressinonnant et riche pour ceux qui ont ce type de problème. Et là on dit "Merci Kro$oft :D: "

:fache:
15
Moi je dis pas merci du tout...
parce que mon XP est SP2 inside, donc je ne peux pas le désinstaller, j'ai regardé hier. ou alors s'il y a un moyen , je suis preneur, mais il n'apparait même pas dans la liste des patchs et mises à jour de windows, donc c'est peine perdue à mon avis.

maintenant, ça n'est peut être pas le SP2 en tant que bout de code qui fout le bordel, mais peut être la manière dont il gère les ressources de la carte mère, et là on peut peut être se pencher du côté de ce qui passe par le bus PCI...
Fix, tu me disais que les ports usb passaient par ce bus, ça peut donc valoir le coup que j'essaie de tous les désactiver, et que je fasse des tests en les réctivant paire par paire ?
sinon est-ce qu'à ta connaissance il y a d'autres composants le la MoBo qui utilisent ce bus ?
est-ce que le fait de changer ma carte modem sur PCI de slot peut aussi y faire de ton avis ?
Parce qu'à la limite, comme dans mon OS "son" je n'utilise aucun port PCI, je pourrais tout bêtement les désactiver ? (enfin, sauf celui ou il y a ma carte firewire ;) )
16
Alors en la matière je pense rien du tout. De toute façon dans ces cas là il ne faut pas penser, ne présumer de rien. Chez moi c'est la gestion d'alim qui met de dawha, et comme chacun sait c'est le composant de la carte mère qui est le plus gourmand en ressources et le plus délicat, bien sûr.
Donc le mieux c'est de tester (même des trucs absurdes on sait jamais). Bien sûr il faut noter tout ce qu'on fait quelque part.
Sinon pour ta carte modem je te conseil tout simplement de l'enlever. Si ça marche mieux sans tu peux essayer de la mettre sur un autre slot (pourquoi pas mais bon). Après si c'est le modem c'est tant mieux, c'est pas ce qui coûte le plus cher à remplacer.
17
Je songeais justement passer à un modem USB dans l'optique ou je passerais à un shuttle ou un portable un de ces jours, histoire d'en avoir le moins possible dans le PC...
maintenant j'espère que ça n'est pas la carte firewire elle même qui s'empèche de marcher en s'autophagocytant les ressources :fou:

trève de plaisanteries donc, il faudrait que je regarde déjà du côté PCI, faire des essais sans la carte modem ça peut être une bonne idée.
après je fais des essais en débranchant seulement tout ce qui est USB, ou je désactive carrément les ports dans le gestionnaire de périphs ?
18
19
Fais tout ce qui te passe par la tête (en notant à chaque fois bien sûr, de la méthode quand même). En la matière il y a plus trop de règles. Alors retirer les periph USB ou désactiver l'USB? En temps normal je te dirais que si y'a rien dans la prise alors il ne se passe rien, mais là on cherche un truc qui ne marche pas comme il devrait, alors tout est permis.

Bon courage.
20

Hors sujet : c'est ce que tout le monde me dit depuis 1 an!!!