Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Réglage buffer 828 mk2 dans sx/nuendo

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglage buffer 828 mk2 dans sx/nuendo
J'aimerais avoir des exemples de réglages que vous utilisez avec la motu pour bosser sur nuendo ou sx :
quelle taille allouez vous aux buffers ?
quel est votre processeur ?
combien avez vous de ram ?
quelle latence ?

ça pourrait aider tout le monde d'avoir quelques exemples...
dès que la mienne marche je remplus ma cas ;)
(hé oui, bienvenue au club !)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

je me mêle au thread, car j'ai aussi une motu MKII 828..branchée sur:
Pc 2,8Ghz, 1Go Ram, 1dd 120 Go, 1 dd 80 Go (strict mini OS)
et Cubase sx3...
Enregistrement en 48Khz la plupart du temps et buffers réglés sur 128 et aucun pb de cracks/latence...
jusqu'à l'autre jour lorsque je me suis laissé aller à créer une demi/12 zaine de piste en plus sur mon projet qui atteint 21 pistes (dont 11 midi avec VST,effets...) et là en lecture j'ai coommencé à avoir des grésillements : je suis remonté à 192 dans les buffers et là plus de pb.

alors ma réflexion :

1) plus on a de pistes et plus les systèmes nous lachent;
donc je me demande si l'avenir ne serais pas de se tourner vers Linux car ca tourne d'enfer : le seul pb : je ne le connais pas assez et je ne sais pas si on peut faire tourner un cubase SX3 + compatibilité drivers...(je pense tester ca bientot car mon frère tourne sur linux et SP2!si,si!)

2)pour le pb de Pakupaku :
je pense que changer ta carte son de slot pci peut-être une bonne idée çà m'est déjà arrivé avec mon ancien pc et une isis...qui partageait un même IRQ avec le modem et donc conflit en partage de ressources!...(dixit frérot)(propriétés poste de travail/gestion des périphériques/afficher par ressources matériels et voir si adresses IRQs OK ? )

de plus : n'y aurait-il pas un pb de type de chipset que Motu ne supporte pas ?

voilà désolé pour la longueur, mais si une piste peut aider kelkun c toujours çà de donné.
L'imagination au pouvoir!
22
Je vais m'atteler à tout ça ce week end et je vous dirais ce que ça a donné ;)
merci pour les conseils !
23