Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Probleme avec l'ecran de ma motu 828mk2

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 7 675 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Probleme avec l'ecran de ma motu 828mk2
Salut,


Je viens d'allumer ma motu et sur son écran il n'y a plus rien. Je veux réinitialisé la carte mais je ne sais comment faire.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai moi aussi le pb du rétro-éclairage HS...
ça fait 6 mois que c'est comme ça et ma carte fonctionne à merveille, néanmoins une p'tite photo de là où il faut regarder serait plus que bienvenue !
Merci !
42
Idem

plus d'éclairage depuis une quinzaine de jours

néanmoins on apperçoit très faiblement les numéros et niveaux...?

+1 pour la petite photo (Fix , si tu es encore dans le coin :clin: )
43
Vous voulez une photo de quoi exactement ?

A l'origine, je proposais une photo pour repérer où brancher chaque câble dans le cas où plusieurs seraient débranchés (ce qui visiblement n'a pas été nécessaire).

Si vous avez besoin d'une photo pour localiser l'écran vu de l'intérieur, franchement, je vous déconseille d'ouvrir votre 828mkII vous même.

Et enfin nous parlions de fil débranché, ce qui est une panne facile à réparer. Cependant le symptôme est une panne intermittente. Ci ce n'est pas le cas pour vous, c'est que le backlite est mort. Et là l'opération est beaucoup plus délicate (pas impossible d'après ce que j'ai lu).
44

Citation : Ci ce n'est pas le cas pour vous, c'est que le backlite est mort. Et là l'opération est beaucoup plus délicate (pas impossible d'après ce que j'ai lu).



tu peux nous en dire un peu plus stp
45
Pour ce qui est du diagnostique il y a un post à la deuxième page je crois (au début en tout cas) qui explique comment savoir d'où vient réellement le problème.

Sinon pour ce qui est du remplacement du backlite, j'ai relu les posts et je suis tombé sur un des miens qui dit que le backlite n'est pas démontable (intégré à l'écran). J'ai donc cherché où j'avais lu ça, c'est un peu plus loin dans le topic mais malheureusement il s'agissait du premier écran, le bleu.
46
Donc pour finir, le renvoi au Sav us par UMdistribution est-il inévitable ? ou une autre solution est elle envisageable ? comme trouver et changer la totalité de l'écran par un expert électronicien (comme toi par exemple :clin: )
Ps : j'ai vu sur d'autres posts que tu pouvais monter d'autres préamps sur la motu...donc peut-être ? :noidea:

en tout cas merci pour tes réponses
47
Perso j'ai vraiment pas le temps. Et puis je n'ai jamais dit que je montais des préamp sur la 828mkII, je veux bien produire un module pour 828mkII à base de l'un de mes préamp, mais je n'ai pas prévu de faire le montage. Vis à vis de MOTU je ne suis pas habilité à modifier le matériel qui sort de chez eux.

Pour le remplacement de l'écran il se pose un autre problème auquel je n'avais pas pensé: il sera difficile de trouver un écran qui inclut les caractères qui servent à la représentation des niveaux des faders. Il s'agit probablement d'un écran standard avec des polices custom.

En tout état de cause, il faut vérifier que le problème vient bien de l'écran et non de l'alim dédiée au backlite. Pour ça j'ai décris une batterie de test au début du topic.
48
Bonjour

et encors 1 personne qui a un probleme avec le backlight de l'ecran et malheureusement c moi :((( :((( :(((
je voulais savoir si quelqu'un avais deja reussi a le reparer et quel etais son probleme parce que ca m enerve de ne pas voir mon niveau du casque et de mon master :furieux: :furieux:
merci de votre aide
49
Bonjour Xarolium,
j'ai eu le même pb que toi (Backlight HS) :(((
j'ai emmené ma carte à mon mag de musique, et là le technico m'a dit que c'était la led (Microscopique) d'éclairage qui était HS et qu'il fallait qu'il la commande car c'était un modèle spécial!Comme j'étais pressé, il m'a proposé de remplacer par une autre led qu'il avait en dispo (moins lumineuse) et çà a marché! c vrai que çà éclaire moins fort, mais moi çà me suffit(dans la pénombre sur scène ou dans mon "studio" le tant que je n'ai pas de lumière directe dessus!) et pour un prix de réparation tout à fait correct. :D:
çà m'est arrivé l'année dernière et depuis çà tiens la route. :boire:
voili,
tu peux peut-être voir cette solution ? :?!:
A+
L'imagination au pouvoir!
50
Comme je fais un peu d'electronique je vais voir si je ne peux pas la changer moi meme tu ne pourrais pas me dire par hasard les ref de la led
ca serai super ca m'avancerai pas mal et si je reussis a la refaire marcher je ferai un tutoriel sur comment reparer sa MOTU parce que c vraiment un probleme qu 'on negligait l'entreprise MOTU je trouve