Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec l'ecran de ma motu 828mk2

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 7 642 vues
  • 17 followers
1 Probleme avec l'ecran de ma motu 828mk2
Salut,


Je viens d'allumer ma motu et sur son écran il n'y a plus rien. Je veux réinitialisé la carte mais je ne sais comment faire.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

Merci.
Afficher le premier post
21

Citation : donc requestion, est ce qu'il est facile de changer le backlite? a part le fait qu'il faut surement tout demonter vu ou c'est placé!


Réponse: effectivement il faut tout démonter donc on ne peut pas dire que ce soit facile. De plus il est IMPOSSIBLE de changer uniquement le BackLite puisqu'il est intégré à l'écran. Donc il faut changer l'écran complet.

D'autre part je pense indispensable d'effectuer les tests décris plus haut. Le BackLite est alimenté de façon indépendante du reste. Il se peut donc (et c'est à mon avis le plus probable) que le composant de protection de l'alim du BackLite soit mort. Ce composant se trouve sur la carte principale de la 828mkII mais il n'influe sur aucune autre fonction y compris le reste de l'affichage.
22
Bonsoir à tous les deux,

encore merci fix pour tes informations precieuses
J'ai moi aussi de mon coté demonté la bete il y a 3 semaines et pas de faux contact au niveau des contacts sur les flis d'alim du LCD...je suis dans le meme cas qu'attila le lcd n'est plus retro-eclairé mais fonctionne encore (avec ma maglight on y voit des choses :??: )

Quand je transporte la motu en train ou en caisse, l'ecran se remet a marcher comme par enchantement apres le voyage , cela me fait penser a un post de ce sujet qui stipule qu'une petite pichenette sur le coté et hop ca remarche......

Enfin......pour l'instant la loupiote à pile me sert de retroeclairage :|
Allez zouuuuuuu au lit la journée fut fatiguante

Dimanche je m'attaque aux mesures des tensions decrites par fix, pour y voir plus clair
Au fait fix sais tu reperer le fameux composant dont tu parles sur la carte mere ?

Cordialement
MAthias
23
Bonjour,

Non Attila, BOmbax vous n'êtes pas les seuls..
Bon, ben je suis mal barré aussi alors ?
ma Motu MKKII vient de me lacher coté rétro-éclairage...coté audio tout baigne, mais aprés quelques voyages et concerts...elle ne m'affiche plus les niveaux...seuls les niveaux de sortie main sont éclairés!...

quoi de neuf pour ceux qui ont retournés leur carte aus States ? combien de temps de réparation ?
Merci de votre aide...
en tout cas merci à tous pour vos explications claires et précises (Fluby, Fix, Aficionado,Attila, ZeeByeZon,Stan Way,...)
Thierry[/img] :8O: [img]
L'imagination au pouvoir!
24
Quelle est la version du firmware de votre motu, histoire de savoir si ce problème affecte les dernières versions.
25
Allez hop un de plus..

Je branche la motu aujourd'hui et plus rien sur l'ecran!! l'ecran a laché..(j'ai les niveaux a droite par contre..)

pour l'instant pas trop grave mais je connais un gars qui lui est arrivé la meme chose, et peu apres tout a laché, le son etc....j'espere que c'est pas lié tout ca!!

ec123
26
Quelle version du firmware svp? (1.00 ou 1.01?)
27
Moi c'est 1.01

Dites, une ame charitable dont l'ecran de sa MOTU fonctionne, pourrait me dire si quand on augmente le volume par le front panel (le bouton qui controle le main out et le volume du casque vous savez) on arrive a 0db ou genre +6 ou +12?

Comme mon ecran est mort, j'ai eu le malheur de toucher au volume..Et maintenant je me demande si je le mets a fond, j'arrive a 0db..Car je veux pas mixer a +6 ou 12 ou quoi..

merci! :bravo:
ec123
28
Autant pour le casque que pour le main out, la valeur max est 0 dB.

Bon courage !
29
C cool merci!!

ec123
30
C'est pas cool cette histoire d'écran qui lâche, normalement le problème était réparé sur la 1.01.
Combien de temps l'as tu possédé Ec123?