Probleme avec l'ecran de ma motu 828mk2
- 57 réponses
- 19 participants
- 7 888 vues
- 17 followers

fluby

Je viens d'allumer ma motu et sur son écran il n'y a plus rien. Je veux réinitialisé la carte mais je ne sais comment faire.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?
Merci.

fredoreo

Ec123

Dites, une ame charitable dont l'ecran de sa MOTU fonctionne, pourrait me dire si quand on augmente le volume par le front panel (le bouton qui controle le main out et le volume du casque vous savez) on arrive a 0db ou genre +6 ou +12?
Comme mon ecran est mort, j'ai eu le malheur de toucher au volume..Et maintenant je me demande si je le mets a fond, j'arrive a 0db..Car je veux pas mixer a +6 ou 12 ou quoi..
merci!

ec123

lowweek

Bon courage !

Ec123

ec123

fredoreo

Combien de temps l'as tu possédé Ec123?

fredoreo

Ec123

euu ca doit faire un peu plus d'un an..utilisation normale quoi..
Bref, c'etait un cadeau des etats unis, je n'ai payé que la doine et le transport (dans les 200€)..donc j'ose meme pas contacter motu europe, ils vont m'envoyer ballader!

bref, je continue sans ecran en esperant que le reste va pas s'aggraver!
a+
ec123

Anonyme

Citation : Quelle version du firmware svp? (1.00 ou 1.01?)
1.01
par contre je ne sais pas si c'est lié mais c'est de pire en pire

j'etais confiant et finalement cette histoire d'ecran ne me genait pas bcp mais depuis peu je commence à avoir beaucoup de gresillements sans raison alors que cela ne me l'avait jamais fait avant et que je n'ai rien changé dans ma config, j'ai plus souvent redemarré ma carte ces deux dernieres semaines qu'en 1an et demi et j'ai la tres nette sensation que le son n'est vraiment pas top en enregistrement (carrement crade en fait...)

j'ai meme des decrochages quand je lis des mp3

j'ai tout reinstallé, mais je me suis rendu compte que la carte gresille meme en stand alone....

je sens que la fin est proche et les delais de reparations chez motu sont tres long d'apres ce qu'ils m'ont ecrit.
bref... avez vous une idée de carte son pour la remplacer quand elle sera completement morte?

Anonyme

depusi que l'ecran a rendu l'ame c'est de pire en pire , ça decroche tout le temps et j'ai pleins de gresillements, j'ai tout reinstallé et meme essayé sur un autre ordi, en stand alone etc, bref c'est sur c'est la motu 828mk2 qui est en train de mourrir

suis je le seul dans ce cas?

fredoreo

J'écrirais à Motu pour en savoir plus sur ce qu'ils en pensent

Anonyme

j'ai deja ecrit à motufrance quand mon ecran a laché et ils m'ont repondu que je devais leur envoyer, puis qu'eux meme devaient l'envoyer aux us pour la reparation et qu'ils ne pouvaient pas me preciser le temps que ça prendrait

peut etre que tu auras une reponse differente

Toto11

Citation : j'ai deja ecrit à motufrance quand mon ecran a laché et ils m'ont repondu que je devais leur envoyer, puis qu'eux meme devaient l'envoyer aux us pour la reparation et qu'ils ne pouvaient pas me preciser le temps que ça prendrait
donc mon Technico du mag de zik m'a changé la diode de rétroéclairage par une autre mais moins puissante en terme de lumens...mais bon, pour l'instant ca me suffit...
je trouve que MOTU est trés,trés léger sur ce problème! Ils ne se rendent pas compte des conséquences où quoi? s'il ne font rien, çà va leur faire rapido des ventes en moins non seulement sur ce modèle, mais surtout sur les autres (et çà je m'en charge perso!faudrait pas exagérer non plus!)
Alors y a quelqu'un chez MOTU qui s'occupe du service qualité ?
A+ et bonne zik

Anonyme

Citation : donc mon Technico du mag de zik m'a changé la diode de rétroéclairage par une autre mais moins puissante en terme de lumens...mais bon, pour l'instant ca me suffit...
si ce n'etait qu'une diode je pense que j'aurais pu m'en charger mais sur la mienne je n'ai pas l'impression que ce soit foutu pareil

Toto11

Exactement,ma MOTU 828 MKII fait partie de la 1 ère génération :firmware 1.00
quelqu'un peut-il comparer la différence de fabrication entre les 2 modèles ?
en tous les cas, la mienne remarche parfaitement...(audio,Midi,etc...)
bon courage...

Fix

Pour ce qui est des problèmes de SAV, MOTU est victime de son succès. Ils ont probablement vendu plus de 828mkII que toutes leurs interfaces réunies auparavant. Leur SAV n'est clairement pas dimensionné pour ce marché "semi-pro" (je parle du prix). Reste à voir comment ils vont réagir à moyen terme, mais en attendant c'est clairement un problème pour les professionnels.

romaindesj

ça fait 6 mois que c'est comme ça et ma carte fonctionne à merveille, néanmoins une p'tite photo de là où il faut regarder serait plus que bienvenue !
Merci !

Ballot Philippe

plus d'éclairage depuis une quinzaine de jours
néanmoins on apperçoit très faiblement les numéros et niveaux...?
+1 pour la petite photo (Fix , si tu es encore dans le coin

Fix

A l'origine, je proposais une photo pour repérer où brancher chaque câble dans le cas où plusieurs seraient débranchés (ce qui visiblement n'a pas été nécessaire).
Si vous avez besoin d'une photo pour localiser l'écran vu de l'intérieur, franchement, je vous déconseille d'ouvrir votre 828mkII vous même.
Et enfin nous parlions de fil débranché, ce qui est une panne facile à réparer. Cependant le symptôme est une panne intermittente. Ci ce n'est pas le cas pour vous, c'est que le backlite est mort. Et là l'opération est beaucoup plus délicate (pas impossible d'après ce que j'ai lu).

Ballot Philippe

Citation : Ci ce n'est pas le cas pour vous, c'est que le backlite est mort. Et là l'opération est beaucoup plus délicate (pas impossible d'après ce que j'ai lu).
tu peux nous en dire un peu plus stp

Fix

Sinon pour ce qui est du remplacement du backlite, j'ai relu les posts et je suis tombé sur un des miens qui dit que le backlite n'est pas démontable (intégré à l'écran). J'ai donc cherché où j'avais lu ça, c'est un peu plus loin dans le topic mais malheureusement il s'agissait du premier écran, le bleu.

Ballot Philippe

Ps : j'ai vu sur d'autres posts que tu pouvais monter d'autres préamps sur la motu...donc peut-être ?

en tout cas merci pour tes réponses

Fix

Pour le remplacement de l'écran il se pose un autre problème auquel je n'avais pas pensé: il sera difficile de trouver un écran qui inclut les caractères qui servent à la représentation des niveaux des faders. Il s'agit probablement d'un écran standard avec des polices custom.
En tout état de cause, il faut vérifier que le problème vient bien de l'écran et non de l'alim dédiée au backlite. Pour ça j'ai décris une batterie de test au début du topic.

Xarolium

et encors 1 personne qui a un probleme avec le backlight de l'ecran et malheureusement c moi

je voulais savoir si quelqu'un avais deja reussi a le reparer et quel etais son probleme parce que ca m enerve de ne pas voir mon niveau du casque et de mon master

merci de votre aide

Toto11

j'ai eu le même pb que toi (Backlight HS)

j'ai emmené ma carte à mon mag de musique, et là le technico m'a dit que c'était la led (Microscopique) d'éclairage qui était HS et qu'il fallait qu'il la commande car c'était un modèle spécial!Comme j'étais pressé, il m'a proposé de remplacer par une autre led qu'il avait en dispo (moins lumineuse) et çà a marché! c vrai que çà éclaire moins fort, mais moi çà me suffit(dans la pénombre sur scène ou dans mon "studio" le tant que je n'ai pas de lumière directe dessus!) et pour un prix de réparation tout à fait correct.

çà m'est arrivé l'année dernière et depuis çà tiens la route.

voili,
tu peux peut-être voir cette solution ?

A+

Xarolium

ca serai super ca m'avancerai pas mal et si je reussis a la refaire marcher je ferai un tutoriel sur comment reparer sa MOTU parce que c vraiment un probleme qu 'on negligait l'entreprise MOTU je trouve
- < Liste des sujets
- Charte