Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec l'ecran de ma motu 828mk2

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 7 637 vues
  • 17 followers
1 Probleme avec l'ecran de ma motu 828mk2
Salut,


Je viens d'allumer ma motu et sur son écran il n'y a plus rien. Je veux réinitialisé la carte mais je ne sais comment faire.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

Merci.
Afficher le premier post
11
Alors un petit up pour nos problemes de retro eclairage parceque c'est vraiment pas pratique! sommes nous les seuls avec bombax?


:up:
12
Bonjour à tous,

en relisant le post je vois que fix est peut etre en mesure de nous dire ou trouver des LCD en pieces de rechange ?


Au fait Attila quel age a ta motu 828MKII ? La mienne a 1an et demi avec une utilisation quasi quotidienne (8 à 10h par jour)

Amicalement
MAthias
13
Heu... Oui effectivement j'ai dit ça. Bah il faut que j'ouvre la bête et que je choppe la référence de l'écran, je fais ça sous pneu...
14

Citation : au fait Attila quel age a ta motu 828MKII ? La mienne a 1an et demi avec une utilisation quasi quotidienne (8 à 10h par jour)



et bien ecoute c'est incroyable mais c'est pareil!
15
Bon alors il ne me reste plus que quelques mois. Moi elle est allumée minimum 10 h par jours quasiment tous les jours, et ce depuis un peu plus d'1 an.

Sinon j'avance mais j'ai pas de très bonnes nouvelles: l'écran en question est introuvable sur le site du constructeur, donc je pense que c'est du sur mesure.
En plus c'est vraiment galère à démonter.

Pour info l'écran est le TM162A9D P-2 de chez TIANMA.

Par contre c'est pas forcément l'écran lui même qui est en cause. Commencez par vérifier que les câbles du backlite sont bien branchés: ce sont les deux petits câbles branchés tout seuls (celui du bout de la nappe en haut et l'autre en bas). En suite vérifiez la tension entre ces deux fils, il doit y avoir 3,5V (le plus en haut et le moins en bas). Mais attention, cela implique de mettre le carte sous tension alors qu'elle est ouverte. De plus les composants présents à proximités sur la carte principale sont ceux de l'alim, donc présence de tensions et de courants relativement élevées. Donc pas de court-circuit dans cette zone sinon vous avez toutes les chances de griller votre carte.

Si vous avez plus de 3.5V (environ 12V), c'est que le backlite est grillé. Si vous avez moins (genre 0V) alors refaites la mesure avec le fil du haut débranché: si la tension entre les deux fils est faible (genre 0V) c'est qu'un composant sur la carte principale est grillé, sinon c'est que le backlite est mort.

Pour résumer:
  • 3.5V backlite branché; 12V backlite débranché -> tout marche bien

  • 0V backlite branché; 12V baclite débranché -> le backlite est mort

  • 12V backlite branché; 12V backlite débranché -> le backlite est mort

  • 0V backlite débranché; 0V backlite branché -> un composant de la carte principale est mort.


Bonne chance !
16
Merci fix! c'est hyper precis on peut pas se tromper, en plus je pense que ce n'est pas l'affichage mais bel et bien le retro eclairage :bravo2:

surtout que je viens justement de recevoir un mail du service technique qui dit ça:

Citation :
Bonjour,

Il faut malheureusement nous retourner l’interface en SAV au travers de votre magasin. L’interface devra alors retourner aux Etats-Unis pour réparation, cette intervention est gratuite mais il faut compter 2 mois d’immobilisation.

Cordialement




donc je vais tester ce que tu as dis :clin:
17
Visiblement c'est pas deux mois mais plutôt minimum 6 d'après ceux qui ont eu des problèmes.

Sinon j'ai de très bonnes nouvelles: il n'existe que 2 ou 3 types d'écrans LCD du point de vue mécanique. Il est donc tout à fait possible de remplacer l'écran TIANMA par un écran d'une autre marque. Prévoir entre 20€ et 50€ HT en fonction de la puissance lumineuse du backlite et de la couleur. J'en veux un rouge !
18
Ha oui rouge ça serait pas mal :bravo2:
pour le "deux mois" je suis tres sceptiques aussi quand on voit deja le temps qui mettent pour repondre :lol:
19
Vous en êtes où ?
Juste un problème de faux contacte ou c'était plus grave ?
20
Je viens de l'ouvrir et de la remonter et apparement tout a l'air ok, j'ai bien repéré les deux petits fils d'alim qui partent de la nappe et ils etaient correctement branché, je vais essayer de me trouver un testeur mais a mon avis c'est le backlite qui est mort puisque j'ai quand meme l'affichage des parametres sur l'ecran, c'est juste qu'ils ne sont pas eclairé comme une vieille game boy dans le noir :lol:
donc requestion, est ce qu'il est facile de changer le backlite? a part le fait qu'il faut surement tout demonter vu ou c'est placé!