Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Réglage du niveau de sortie

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage du niveau de sortie
Je commence ici un parcours pour recalibrer toute ma chaine audio.

Powerbook > MOTU 828mk2 > Mackie BigKnob > KRK v4

Je voudrais savoir à combien je dois monter le niveau de sortie pour attaquer le Big knob (avec du 1khz de référence). Je sais plus si c'est marqué dans la doc, et impossible de remettre la main dessus :(

Si quelqu'un l'a sous la main... -12dB ? -18 ? -20 ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi les sorties de la Fireface sont réglé par défaut à 0 si je dis pas de connerie... donc ensuite j'ai calé le trim du BK pour que les led s'arrêtent à la dernière LED orange quand je suis à 0 sur la sortie de la Fireface...
Mais je t'avoue que ça fait longtemps alors je m'embrouille un peu, faudrait que je revois comment j'ai fait :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Pour ton préamp, tout est une question de ref. Que signifie ton 0dB VU ? En fait ça dépend... Y'a des gens qui ont écris des bouquins entiers rien que là dessus.
Après même si ton 0dB VU correspond plus ou moins à +4dBu en sortie, il se peut que ça clip quand même. C'est toute la différence entre un VU et un crête. Le VU met du temps à monter et pendant ce temps là tu peux clipper facile. Surtout si tes attaques sont importantes.
13
Ok, je voulais dire, ton 0, c'est le max ? Le volume à fond, quoi... le potar à 11... tout ça tout ça...

Hors sujet : Faisez gaffe, vos histoire de préamp, c'est intéressant (pour moi je veux dire), mais c'est un mailing forum là ;)

God's in his heaven. All's right with the world.
14

Citation : donc ensuite j'ai calé le trim du BK pour que les led s'arrêtent à la dernière LED orange quand je suis à 0 sur la sortie de la Fireface...


Oui. Sauf que quand tu est à la dernière led orange de ton séquenceur, tu est à l'avant dernière de ton BigKnob. Comme la nature humaine veut voire à un moment où à un autre toutes les LED allumées (des fois qu'elle soient en panne), on a tendance à pas prendre beaucoup de marge sur le séquenceur.

Enfin bon on sodomise les diptères là...
15

Hors sujet : ... dont le sujet est "Réglage du niveau de sortie" non ?

16
En fait j'ai suivi le manuel qui dit :

"Montez doucement le contrôle de gain pour l'entrée DAW MIX jusqu'à ce que les vumètres de la face avant allument régulièrement la LED "0". La LED "+8" peut s'allumer occasionnellement, et la LED "OL" pas du tout."

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17

Hors sujet : Ben moi, je disais ça, c'est surtout que tous les abonnés à "828mk2" reçoivent des mails... nan mais oué, sté pas très pertinent comme intervention finalement. Reprenons :boire:

God's in his heaven. All's right with the world.
18
> Rexet : c'est sur le BK, ça, non ? (d'ailleurs, t'as le manuel en français, toi ? :???: )

Moi, je te demandais sur ta Fireface, tu mets le potar de sortie à fond ?
God's in his heaven. All's right with the world.
19
Personellement j'ai une 828 qui passe par une conole analogique avant le monitoring et je mets toujours le volume de la motu a Odb. Ensuite je régle le volume sur le potar de la table.
20
En fait sur la Fireface y'a pas de sortie dédiée au monitoring (juste une sortie casque) donc du coup je sors en ligne via les sorties analogique 7+8 donc c'est le niveau par défaut :) !

Sinon pour le manuel en FR du KB c'est ici :

http://www.mackiefrance.com/

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...