Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Probleme gestion du son sous windows

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 962 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme gestion du son sous windows
Bonjour à tous je viens d'installer une 828 mkII, mais je ne peux pas régler le niveau de sortie sous windows XP SP2, au niveau de gestionnaire de son, dans le panneau de configuration, j'ai le message suivant aucun périphérique audio alors qu'elle est détectée dans l'onglet audio, voix...

J'en perd mon latin, je vous serais gré de me venir en aide.

please help me
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut et heavy new year à tous :clin:

j'ai un peu le même problème avec les son midi de windows, avant avec ma delta 44 je pouvais écouter des son midi (comme guitare pro 4 par exemple) et avec la motu, quedal...

et j'ai toujours pas trouvé de soluce
12
Avec ce genre de carte comme avec la fireface 800, il est recommandé de ne pas l'assigner comme périphérique de son par défaut ds windows.

Si tu le fais,

1)il faut faire comme tout le monde, désactiver les sons système, car ces cartes ne sont pas fait pour gérer de tels sons.

2)avec ma fireface, il est clairement précisé que ça crée des problème de stabilitées pour les applications musicale, si elle est assigné comme périphérique de son par défaut.

Alors il est fortement recommandé de prendre une carte son d'entrée de gamme, et de l'assigner par périphérique de son par défaut ds windows, et tu comme ça tu pourra conserver tes sons systèmes si tu ne peux pas t'en passer.

C'est, à mon avis, le seul défaut de ces cartes, mais il faut savoir si on veut faire la musique, ou matter des films, etc...
13
Pour sweepced:

C'est complètement indépendant de la MOTU. Pour utiliser les sons de Windows à partir de guitar pro 4, il te faut juste sélectionner le module de son de Windows dans ce même logiciel.
Il est probable que guitar pro 4 utilise la sortie MIDI par défaut du MIDI mapper Microsoft. Or, lors de l'installation de la MOTU, la sortie par défaut a due être remplacée par celle de la MOTU.
Donc la solution est soit dans les settings de guitar pro 4 où il faut utiliser le module de son de Windows et non le MIDI Mapper, soit dans Windows où il faut régler le module de son de Windows comme sortie MIDI par défaut.
14
Ok merci bien,

donc il faudrait que je réinstalle ma delta 44 et l'assigner pour tous ce qui n'est pas zic.

[quote]
il faut savoir si on veut faire la musique, ou matter des films, etc...

ben pour l'instant j'ai qu'un PC donc j'ai pas trop le choix, tout est sur le même.

et c'est seulement pour le midi, je me sert pas mal de GP4
les son windows sont viré depuis bien longtemps :)
15

Citation : ben pour l'instant j'ai qu'un PC donc j'ai pas trop le choix, tout est sur le même.



C'est vrai que c'est pas très partique. :?!:

Pour ma part, au début, je voulais regarder mes film sur mon pc musique, et profiter de la qualité de son de ma fireface.

Alors ce que je faisais, pour matter des films je l'assignais comme périphérique son sous windows, et quand je voulais me remettre à la zique, je la désassignait.

Je ne crois pas qu'il y ait de contre indication de faire comme cela.Si c'est le cas, qu'on me le dise.

Mais comme j'ai conservé mon premier pc zique, je matte mes films avec maintenant. :clin:
16
Ben le deuxième PC est en prévision financière :)

c'est vrai que ce serait plus pratique et surtout plus éfficace pour Cubase et ses Plug's !!
17
:mdr:

Attention, les interfaces audio-numériques
ne sont pas des "cartes sons" au sens d'un
périphérique de pc!!

En fait, les drivers de motu(ou rme) ont été
développés avec la possibilité d'un "mapping"
d'assignation virtuelle avec DirectX pour
une perspective d'utilisation de softs
d'audio-numérique fonctionnant sans ASIO (mme).

Cela explique que les logiciels utilisant
DirectX (lecteur win média player, jeux pc,etc ...)
peuvent utilisés la MOTU ou la RME...

Le problème, c'est que le signal audio est directement
envoyé dans la Motu au niveau u soft t onc
le volume de sortie n'est controlable au niveau du
soft uniquement...