Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nv drivers -> crash sous XP Pro !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 501 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nv drivers -> crash sous XP Pro !
Salut,
je viens juste vous faire part d'un pb qui vient juste de m'arriver avec la 828mkII.

Il ya qq jours, en me baladant sur MOTU.com, j'ai vu qu'il y avait de nouveaux drivers pour les interfaces FireWire de la marque.
Ces nv drivers apportent le talkbak, etc...

Je les installe. Sur le coup tout va bien.
Hier, en lancant Cubase sous XP Pro, boum, écran bleu + reboot.
Et aujourd'hui rebelote, impossible de lancer un programme qui prend un peu de mémoire, y compris mon antivirus...
et bien entenu, tout lancement de Cubase ou Vegas se traduit par un écran bleu.
J'éteinds la MOTU, je relance tous ces progs. Ils choisissent la carte son intégrée à la MB, mais tout fonctionne parfaitement.
En cours de session, je rallume ma 828 et la, re-boum, crash immédiat.

J'ai désinstallé ces nv pilotes, et réinstallé les anciens (ceux livrés avec la MOTU). Pour l'instant, ça remamrche, mais bon, je suis méfiant...

Donc, HYPER MEFIANCE avec les nv pilotes FireWire sur le site de MOTU.
C'était pour vous prévenir, et voir si d'autres avaient eu le même problème.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : stabilité des drivers PC n'a pas l'air tip top chez MOTU quand même.



En ce qui concerne la stabilité des drivers motu pc, je te rassure, c'est du costaud, au moins pour ma config (pc tour win2K puis pc portable winXpFamSp2). J'ai mis à jour ma 896HD avec presque tous les updates, sauf le dernier (pas encore eu le temps), sans rencontrer le moindre problème de compatibilité. J'ai un truc sur le feu pour lundi prochain, donc je vais m'abstenir d'update jusqu'après cet enregistrement. Je te conseille de faire une désinstallation complète du pilote de ta 828mkII. Reboote après avoir débranché ton interface, puis réinstalle une version précédente du pilote (3.5.3.2 ou 3.6.6.0).
12
Oui c'est ce que j'ai fait, bien sûr, j'ai totalement viré les derniers drivers et applications (à tous les niveaux du système) puis j'ai réinstallé ceux fournis avec la 828.
Bon à part les écrans bleus, les désagréments que je rencontre avec la 828 sont mineurs (réglagé à refaire manuellement quotidiennement).
Une fois ça passé, je n'ai aucun pb de performance ni de stabilité qq soit l'appli que j'utilise et le son est vraiment très bon.