Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet In / Out symétrique & asymétrique ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 321 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion In / Out symétrique & asymétrique ?
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le forum, je déterre ce post car la question est très pertinente et je me la pose moi aussi.
A propos d'un autre matériel (M-audio Fast track ultra)le même problème se pose: la doc indique que les entrées ligne sont "symétrique/asymétrique". Je comprends bien que l'on peut brancher soit des sorties symétriques ou asymétriques, mais ce qui me gêne c'est que la doc ne fasse absolument pas allusion à la perte de niveau qui résulte du branchement d'une sortie asymétrique sur une entrée symétrique; çà me semble un peu léger...Est-ce que je me trompe? Ou y-a-t-il une adaptation automatique au type de signal envoyé, mais j'en doute fortement. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, car c'est vraiment quelque chose que j'aimerai éclaircir.

Cordialement,

Philou
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Est ce que c'est possible de relier une sortie symétrique a une entrée asymétrique si oui comment?

Merci pour l'aide A+

exemple  sortie master console symétrique vers entrée carte son asymétrique

12
Bien sûr !

Sortie console symetrique > (XLR femelle ou jack stéréro)
Entrée carte assymetrique > JACK

Il faut donc un 2 adaptateurs sym > assym ou le point froid (3 sur l'XLR) et relié à la masse (1 sur l'XLR)
Tu peux donc prendre un jack stéréo ou mono, comme tu veux.
L'important est que les deux cables (gauche et droite) soient bien cablés de la même façon)

>o(((">
13
En fait, rien de plus simple. Une entrée symétrique Masse, Point chaud & Point froid se mettra toute seule en asymétrique si on branche un jack TS (Tip, Sleeve) puisque le Ring n'existe pas sur un jack TS. Le contact
normal du point froid (l'anneau - Ring) va se retrouver annulé, par le fait qu'il est connecté sur le Sleeve du jack, qui est à la masse. CQFD

Brunorey

14
ok ok  merci de vos réponses ,je vais en cablé un  apres mangébravo