Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quelles differences entre la 828 et la 828MK2 ? (pas marqué sur site officiel)

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 732 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles differences entre la 828 et la 828MK2 ? (pas marqué sur site officiel)
Bonsoir,
des gens connaissent-ils les differences entre l'originale et la MK2 ??
j'ai deux questions primordiales:

-les preamps sont-ils les memes?
-la 828 originale marche-t-elle en standalone ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il parait que les preamps motu sont un peu legers ....



J'ai tendance à croire ça aussi, parce que beaucoup de gens le disent, maix eux même n'en sont pas sur, ils le disent parce qu'ils l'ont lu mais n'ont jamais vraiment tester le produit. J'ai noté quelques commentaires de la part de membres qui ont ce même jugement, et qui ont l'air de lavoir tester, mais souvent ils comparent la motu avec les autres pro, or dans ce cas présent, nous parlons de qualité semi-pro, et du coup la Motu et ses pré-amp font quand même largement l'affaire :aime: .

Mais je vous rejoint, la firebox correspond assez bien à ses besoins.
22

Citation : il parait que les preamps motu sont un peu legers ....


J'en ai entendu que du bien...l'ultralite fait un tabac...j'pense qu'ils sont sur le podium avec les preamps Mackie (onyx) et les Focusrite.

-->il s'agit de matos de home studio, à ne pas comparer avec les studio pros (quoique... ;) )
23

Citation : [...]mais souvent ils comparent la motu avec les autres pro, or dans ce cas présent, nous parlons de qualité semi-pro, et du coup la Motu et ses pré-amp font quand même largement l'affaire

Il est vrai.
Je suis pas le dernier à dire que les préamp de la 828mkII sont tout juste bon pour dépanner. Mais effectivement mes références en la matière sont assez exigeantes. Pour avoir un peu travaillé sur les préamp des consoles InnovaSon, pour avoir réalisé des protos que nous avons comparés à des Focusrite ISA 428, et pour avoir modifié avec succès (avant-hier) les préamp d'une DDA AMR24, effectivement on peut dire que je place la barre un peu haute pour les préamp de la 828mkII. Mais bon y'a une grosse différence c'est certain.

Sinon il ne faut pas négliger l'UltraLite et la 8pre de chez MOTU. Je ne connais pas les préamp des ces deux interfaces, peut être qu'ils ont fait un effort sur ceux de la 8pre.
24
Moi je repette juste ce que j ai entendu maintenant je viens quand meme d acheter une motu :)
tu me dira les preamps je m en fou un peu perso je n enregistre que des synth et des boites a rythmes donc la motu est perfect pour ca !!

et puis je suis d accord ce n est que des " on dit " je nai pas pu voir de tests complet sur le sujet

mais presonus a qd meem super bonne reputation au niveau des preamps pour l enregistrement de micros voila pourquoi je conseillerai a pilip la presonus plutot que la motu, elle me semble + adaptee a ses besoins
25
Je connaissai pas la 8PRE, ca a l'air pas mal du tout. Je vais me renseigner un peu.
26

Hors sujet : la 8pre n'a qu'une sortie analo !!!!!!! (interface adat en option...)



Citation : mais presonus a qd meem super bonne reputation au niveau des preamps pour l enregistrement de micros voila pourquoi je conseillerai a pilip la presonus plutot que la motu


les préamps motu sont certainement mieux que ceux de la firebox ! je choisis la firebox pour l'implémentation midi, le mode standalone, la convertion 24bits/96khz...voila :bravo:
27

Citation : les préamps motu sont certainement mieux que ceux de la firebox !



hummm ce serait cool j'aimerai que tu ais raison car les convertos de ma firestation sont vraiment top

je recois la motu samedi je te dirai koi
28
Pour les préamps sure qu'il soient meilleur si c'est vraiment du presonus,pour les convertos je pense que la motu est mieux et sans aucun doute pour en avoir eu une pdt 2 ans.Par contre quelle merde de synchro :(((
29
J'ai pas encore eu ce problème, il s'agit de quoi, quel synchro ?
30
J ai recu la 828mk2 :)

mortel: installation trankil (sur une config qui pourtant à deja eut 2 cartes son pro installees ), super stable, synchro, midi perfect, son genial bref que du bonheur :aime:

au sujet des convertos, pour l instant je n ai pas vu de difference notable avec ceux de ma firestation .... a suivre ....

en tout cas les 2 c du bon :)