Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828 MK2 ou Motu Traveler?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 676 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 MK2 ou Motu Traveler?
Salut à tous,

Je voulais avoir vos avis sur ces 2 interfaces audio MOTU (828 MKII vs. Traveler).
J'hésite entre les deux et j'aimerais connaître vos avis favorables et/ou défavorables sur ces deux interfaces.
J'ai lu les fiches techniques pour chacune d'elles et les différences ont l'air kif kif.
D'où ma demande d'avis pour ceux qui en connaissent au moins une des 2 ou les deux et qui l'utilisent.

Merci :bravo2: et à plus tard :coucou:
2
Bah comme tu as dû le voir en regardant les fiches techniques la 828 peut etre considérée comme "l'ancêtre" de la traveler qui est plus petite, possèdes l'aes / ebu en plus et peut etre alimenté par batterie ou FW.
en gros, si c'est pour 1 config fixe et que tu n'as pas forcement besoin de l'aes / ebu la 828 te suffiras largement, sinon prend la traveler...

3
Yes merci beaucoup.

Le detail de l'alimentation par FireWire m'avait échapé. Et c'est vrai que c'est pratique pour pouvoir la trimbaler ou pour economiser une prise.

Je pense que je vais opter pour la Traveler. :bravo:

Merci Mamattt :boire:
4
Faut pas oublier que le Traveler possède 4 entrées micro, et donc 4 preamps. La 828mkII n'en a que 2, et a également 2 sorties d'insert après les preamps. Le nombre d'entrées/sorties ligne est également différent. Donc le choix dépend surtout de ce que tu y as à brancher.
5
En gros pour 90 euros de plus la traveler possede 4 entrées lignes et quatres préamplis alors que la 828 mk2 possede 8 entrées lignes et 2 préamplis , donc cela dépend surtout de si tu a besoin plutot d'entées micros ou alors d'entrées lignes ... Si tu a une bonne table de mixage prend plutot la 828 mk2 pour faire du multipiste car les préamplis de la motu sont trés moyen en terme de coloration ....
Djodjo
6
Bonjour,
personnellement j'ai eu possédé une traveler et niveau solidité la bestiole est loin d'assuré le transport pour lequel elle est pourtant prévu
à savoir le boitier est un peu plastoc, l'écran s'enfonce quand on appuie sur les potards proche de celui ci, le boitier alim est digne d'une sous marque chinoise (câble hyper fin et se torsadant tres vite avec risque de rupture), bref pour une carte qui se veut voyageuse c'est pas le top !
De plus l'aes/ebu dans une utilisations home studio ne te servira peut être jamais ça c'est à voir en fonction de chacun.
Pour ce qui est des préamps ils sont 100 fois mieux que sur les digi002 par exemple et ceci sur la traveler et la 828 (ce sont les mêmes) : le fait d'en avoir 2 dépanne, le fait d'en avoir 4 permet un peu plus.
De toute façon, passé 4 préamps en entrée il faut utiliser l'adaptateur secteur au risque de faire monter le cpu ce qui n'est pas recommandé pendant des prises de son.
De plus je pense que pour utilisé la traveler en live il est donc préférable de la mettre en rack (et cela rend difficile d'acces les prises midi) de plus qui dit rack dit scène et en général sur un plateau il y a peu de risque de se retrouver sans prise de courant!
Moi j'ai opté pour une 828 avec une bonne vieille console teac pour une utilisation fixe
Pour du mobile jirais peut etre sur l'ultralite qui est vraiment conçu pour ça alim port 1394 aussi mais plus compact et plus solide!)
en bref si motu continue à produire la 828 et la traveler c'est parce qu'elles ont 2 optique un peu différentes
à chacun de voir..
a+
7
+1 ultralite! un bon compromis ... (si deux préamps suffisent)

Citation : le boitier est un peu plastoc, l'écran s'enfonce quand on appuie sur les potards proche de celui ci, le boitier alim est digne d'une sous marque chinoise (câble hyper fin et se torsadant tres vite avec risque de rupture), bref pour une carte qui se veut voyageuse c'est pas le top !

Attention a la fragilité de la motu! , trois mois aprés avoir eut ma mk2 une embase de sortie jack s'est désolidarisé de la carte et pourtant je n'ai fait que tirer sur le connecteur; rack obligatoire pour le transport !!
Djodjo
8
Merci les gars, :bravo2:
Ifig merci pour ton avis qui, du coup, me fait rebasculer du coté de la 828.
Les prises micro préamplifiées, je n'en aurais pas besoin d'autant. J'ai juste besoin d'une bonne interface audio avec quelques entrées/sorties pour brancher quelques synthés, des boîtes à rhytmes et peut-être un processeur multi-effets.
Donc pour les entrées préamplifiées, à part si je branche un micro un de ces quatres, je ne pense pas en avoir besoin de 4.

Et on m'avait dit enormément de bien des interfaces MOTU. Vous confirmez?

Encore merci et à plus tard. ;) :coucou: :bravo:
9
Jai une mk2 depui un an et demi (1100 euros à lépoque, ouf!!!) et je ne suis vraiment pas déçu, tu la branches et cest magique ça marche tout de suite. Pas de prise de tête, le soft est impécable, les convertisseurs de bonne qualité, à mon avis pour ce que tu veux faire cest un bon investissement...
Par contre ça serait à refaire je prendrais l'ultralite plus pratique à trimbaler mais a l'époque ça existait pas :(((

Hors sujet : tu a regardé aussi chez Emu? il me semble qu'ils font le meme style de carte mais avec patch virtuel des entrées et des sorties...

Djodjo
10
C'est pas vraiment ta question, je sais, mais dans le même genre de produit, j'ai acheté la RME Fireface 400, et la trouve excellente à tout point de vue !