Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Pointu !

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 475 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config Pointu !
Salut les posseseurs de cette carte.

J'ai besoin de renseignements d'expert ; )
voila, je vous expose mes besoins;

Ma config actuelle est comme ceci:

Console analogique + compresseur(insert) + effets (4 insert d'effets)
BAR + SYNTH + LAPTOP connecté sur la console

Petite précision sur le fonctionnement de mes effets. Le compresseur agit sur le mix général alors que les effets peuvent agir piste par piste.

Pour l'instant, j'espere avoir été clair.

hum...

MAINTENANT voila ce que j'envisage de faire:

Avac la motu, je voudrais branché mes BAR,SYNTH dessus puis connecté la carte firewire sur mon laptop.(je crois que je suis limité à 10 entrées analo si je ne me trompe pas sur la carte.)

Je voudrais utilisé ABLETON LIVE pour gérer l'audio et le midi sur l'ordi.

VOILA enfin mes doutes et mes questions auxquelles j'espère vous pourrez y apporter des réponses.

1) Mon compresseur, je pense le mettre en insert sur la motu -> cela va t'il me permettre de compresser le mix général dans LIVE ? et au niveau latence y'aura t'il des soucis à se faire ?

2) Mon rack d'effet... il ne pourra pas être utilisé comme dans mon ancienne config ?? (je ne veux pas le coupler au compresseur...) son avenir est il incertain ?

3) LIVE : le fait de ne pas pouvoir jouir de mon rack d'effet, (non je n'ais pas de relations ambigües avec mes machines), sera t'il capable d'encaisser au moins 3 plugin d'effets par piste...

AH ca en fait des questions !!!

promis la prochaine fois j'en poserais moins.

pour finir, ce qui me fait un peu peur c'est les problèmes de latence d'entrées des sons dans l'ordi via la carte et via LIVE avec bien sûr la gestion des effets; voila si quelqu'un a une config qui y ressemblerait ou s'en approcherait de près comme de loin et pourrait m'apporter un peu de son expérience et de ses précieux conseils serait le bienvenue.

Bien à tous

Aleks
2
:(((

je me sens seul !!
3
Tu comptes garder ta console analogique ?
4
Tu veux pas répondre à mes questions ? :(((

oui je la garde ma console analo; elle est trop bien, et c'était une bonne affaire.
5
Mais si je veux bien répondre à ta question, mais j'avais besoins de ce détail afin de mieux cerner tes besoins (entre nous avec la Motu j'ai dit byebye à ma table de mix), mais du coup je te conseil de brancher ton compresseur en sortie 1 et 2 et ton rack FX en sortie 3 et 4 (et retour en IN sur la MOTU). Tu gardes le main out sans traitement. Ensuite gràce à cuemix tu créer les bus 1,2 (compresseur) et 3 (rack fx).

Et pour ta table, tu y branches le main out et la sortie 1/2.

Je pense que je ne suis pas très clair, mais tes questions sont un peu trop vaste. En tout cas j'ai pas vu le côté pointu de ta config.
6
Ah ! merci pour ta réponse.

bon, pour mes questions, j'ai pourtant essayer d'etre le plus précis possible mais je me suis peut etre mal exprimé.

en fait ce que je veux c'est la meme config que j'ai actuellement mais au lieu d'utiliser une console analogique encombrante, je voudrais utiliser une motu à la place. (mais la motu n'a pas d'égaliseur,semble manqué d'insert/retour,pas de boucle d'effet et que 10 entrées)

sinon au sujet du cuemix,je crois que j'ai pas tout compris...a quoi ca sert exactement?

pour revenir à ton explication, j'ai compris ce que tu voulais faire avec le compresseur; mais pour le rack d'effets, il me bouffe 2entrées et ca m'embete, si on oubli le rack et qu'on se sert que de plugin ca le ferai ?

j'ai encore des questions qui me traverse l'esprit, mais j'attends d'abord une réponse avant de continuer.

tout k merci de ton aide.
7
Donc si j'ai bien compris, tu veux garder ta table de mix, mais tu ne veux pas l'incorporer dans ta nouvelle config.

Au fait, tu veux travailler en monitoring direct ou tout faire passer par le soft (d'où la latence), parce qu'avec cubase, par exemple tu as l'équalizer, les inserts et send. Du coup, tu peux travailler avec les plugins ou alors tu incorpores ton hardware à Cubase.

Mais dis moi quel soft tu utilises, et si oui ou non tu veux utiliser le monitoring directe. En fait j'utilise le monitoring directe grâce a CueMix(table de mixage de la carte son, tu peux également mixer par le biais du menu de la carte son en standalone), et en fonction de l'effet désiré je route vers mon rack d'effet hardware ou alors j'utilise un plugin.

Mais attention, même avec une latence ultra réduite, je me rend compte du leger décalage lorsque j'utlise plusieur plugin. Donc il faut voir si tu veux en faire une application Live ou de Studio.
8
Pour ce qui est de la latence ca se regle dans le sequencer ( track delay )

perso je je joue en live ma 909 + ma 808 + vst + pistes audios sans le moindre decalage dans sx ou live

pour ce qui est du compresseur avec des plugs tu peux arriver au memem resulat ( enfin a peu pres ) mais ce serai con d avoir un compresseur hard et de ne pas s en servir.
Mais bon je te comprend ca bouffe des entrees ...j ai deja ete confronte au mmeme pb et j ai choisi la solution software ( plug )

sinon le cue mix c juste un software integre a la motu qui te permet de mixer les entrees ( volume ) rien de plus
9
Ah, ca commence à se préciser : )

t'as bien compris en ce qui concerne ma table de mix.(je ne l'utiliserai pas)

Le soft que je compte utiliser est Ableton Live; en gros je créérais 16 pistes dans live ou j'aurais des samples joué par live, des pistes midi qui enverraient des données vers mes synthés externe, et l'audio de mes synthés externe serait branché sur la motu pour réinjécter les différents sons dans différentes pistes audio sous live.
Enfin, j'aimerais pouvoir ajouter des effets audio avec des plugin sur ces pistes de synthé qui seraient jouées en direct (et par la même occasion pourraient être enregistrées en audio) --> c'est ca du direct monitoring ?


NB: pour préciser; cette config me servirait de config studio et de config live.

J'espere que j'aurais été clair

Merci encore a toi.
10
Salut t-dj,

tu peux mettre des effets plugin sur tes pistes de 909 & 808 en direct ?
je voudrais savoir c'est au niveau latence... genre si tu frappes du doigt ton kick ou snare directement sur ta 909, il y a du décalage ?
si oui, ca compromet grave mon objectif.

sinon pour le cueMix, merci pour l'info... je pensais que c'était plus poussé que ca; genre routage ou t'aurais pu rediriger les 4 premier IN dans la sortie 1 et les autres entrées sur la sortie 2 par exemple.

Un peu décevant.

Merci