Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Démontage de la carte son

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 871 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Démontage de la carte son
Ca fait quelques jours que ma prise casque à un faux contact et j'aimerai démonter pour réparer. Mise à part les conseils de bases, y aurait-il autre chose à faire attention? Sinon les soudures de la connectique XLR sont elles humainement faisable ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha bah non, les oreilles il faut les enlever. C'est les faces avant/arrière qui restent solidaires du circuit.

Pour la clef des oreilles c'est du pas ricain. Trois solutions: soit tu en trouve mais c'est pas simple, soit tu en fabrique une avec une clef plus grosse et une meule, soit tu utilise un clef toque y'en a une qui marche (par contre attention, c'est pas fait pour ça, vas y mollo).
12
Je voulias svoir ce que tu appelais une clef torque Fix ?
13
Tu n'as qu'as googleizer tout ça, on est sur un forum qui parle d'audio ici.
14
Pour la clé torque c'est la n°15, mais la mienne étant bouffée, j'ai réussi sans forcer avec un tournevis plat, qui rentrait pilpoil dans une diagonale.

Xarolium=> torque c'est la clé en étoile.

Donc je l'ai démonté pour m'apercevoir que ce n'était pas ca mais la fiche jack de mon casque neuf de 1 mois à 130 euros (super:((( ). Je l'avais pourtant testé mais j'avais rien vu car c'est pas à la soudure du fil mais carrément le métal au niveau des "rings".

En tout cas je m'attendais à voir plein de composants vu son poid mais non, y a pas grands chose (tu me diras, vaut mieux un composant de qualité que 10 de me*de). Et je ne m'attendai pas voir 2 bobines pour le transfo, enfin il me semble que c'est 2 bobines :?: :!: :?:
15
Excusez moi tu as raison Fix