Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2006 à 20:26:14Démontage de la carte son
Ca fait quelques jours que ma prise casque à un faux contact et j'aimerai démonter pour réparer. Mise à part les conseils de bases, y aurait-il autre chose à faire attention? Sinon les soudures de la connectique XLR sont elles humainement faisable ?
Ha bah non, les oreilles il faut les enlever. C'est les faces avant/arrière qui restent solidaires du circuit.
Pour la clef des oreilles c'est du pas ricain. Trois solutions: soit tu en trouve mais c'est pas simple, soit tu en fabrique une avec une clef plus grosse et une meule, soit tu utilise un clef toque y'en a une qui marche (par contre attention, c'est pas fait pour ça, vas y mollo).
Pour la clé torque c'est la n°15, mais la mienne étant bouffée, j'ai réussi sans forcer avec un tournevis plat, qui rentrait pilpoil dans une diagonale.
Xarolium=> torque c'est la clé en étoile.
Donc je l'ai démonté pour m'apercevoir que ce n'était pas ca mais la fiche jack de mon casque neuf de 1 mois à 130 euros (super ). Je l'avais pourtant testé mais j'avais rien vu car c'est pas à la soudure du fil mais carrément le métal au niveau des "rings".
En tout cas je m'attendais à voir plein de composants vu son poid mais non, y a pas grands chose (tu me diras, vaut mieux un composant de qualité que 10 de me*de). Et je ne m'attendai pas voir 2 bobines pour le transfo, enfin il me semble que c'est 2 bobines