Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment éviter de flinguer une entrée ligne?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment éviter de flinguer une entrée ligne?
Salut à tous!
un ptit post pour avoir vos tuyaux pour prévenir le risque de cramage d'entrée ligne!

exmple:j'ai toujours un pic (VU metre dans le rouge), quand je branche un intru (une basse par ex)pour tant je mute la piste (g pas de table, mais j'utilise celle de nuendo ou cubase), je met le gain à 0 (au niveau de l'instru et de l'interface audionumérik)
est ce que ça endommage l'entrée??
Une DI peut elle régler ce problème?

De même, lors de la prise de son, ça pic parfois lors du réglage des niveaux d'entrée. est ce que ça endommage la carte ou les préamp??

Merci d'apporter vos avis éclairés :clin:
2
Heu... Le matos est fait pour être utilisé, pas mis en vitrine. Si un ingénieur conçoit du matos qui ne supporte pas de suturer il faut qu'il change de métier tout de suite.
3
La seule chose qui est endomagée suite à une saturation des préamps c'est la qualité de ton signal audio, aprés tu vas pas casser ta cart, don't be quiet...
Djodjo
4

Hors sujet :

Citation : du matos qui ne supporte pas de suturer



:mdr: du matos de précision chirurgicale !

5

Hors sujet : Surtout du matos de précision chirurgicale! Si la saturation peut endommager du matos, il va pas rester chirurgicale longtemps, même sans saturer. C'est un peu comme si la pluie abimait les gouttières...

6
:bravo:
ok donc pas grave si ça pique! c'est prévu pour!!pas de panicccc!
pas mal l'image de la pluie sur la goutière. par contre, j'ai souvent entendu dire que trop de signal audio pouvait endommager les préamp? est c vrai ?
Et pour info, en quoi peux m'aider l'ajout d'une DI entre mon interface audio et un instru ??
7
Un préamp de qualité "vendable" (on va dire) ne peut être endommagé par un signal audio. Après j'ai déjà vu des préamp grillés par des alim fantômes de caméra de plateau télé. Il faut dire que c'est du XLR avec une convention de genre opposée à l'audio (mâle pour les entrées) avec donc un truc du style 200V au bout des XLR mâles.
Sinon pour ce qui est des préamp de la 828mkII, ils sont protégés par diodes, donc pas de souci avec un signal audio. Les alim fantôme audio (48V) sont normalement limitées à 10mA, donc pas de souci non plus.

Une DI est normalement faite pour adapter l'impédance. La 828mkII dispose d'entrées hautes impédances sur ses préamp donc à priori les DI ne servent à rien. Après une DI équipée d'un ground lift peut être utile pour faire une isolation. Ca peut être utile lorsqu'on entre un signal provenant d'une source alimentée par le secteur (un clavier par exemple) avec des trucs un peu foireux au niveau du secteur qui génère des buzz. Enfin là tu le vois tout de suite et la bonne solution est celle qui règle les problèmes de secteur. Après ça peut toujours être utile d'avoir une ou deux DI au cas ou on n'a pas le temps de chercher.
8
:bravo: fix
merci!!
9
En voila une explication quelle est bonne !!

merci fix