Brancher 2 paires d'enceintes sur la Motu 828mk2
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 471 vues
- 7 followers
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2007 à 11:46:46Brancher 2 paires d'enceintes sur la Motu 828mk2
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à comprendre si on peut brancher 2 paires d'enceintes différentes en jack sur la motu 828mk2 en utilisant le main out + éventuellement des sorties, sacant que j'utilise nuendo...
Merci !
je n'arrive pas à comprendre si on peut brancher 2 paires d'enceintes différentes en jack sur la motu 828mk2 en utilisant le main out + éventuellement des sorties, sacant que j'utilise nuendo...
Merci !
- 1
- 2
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/09/2007 à 16:02:27
Bah si y'a un moyen...
Bon déjà bravo, vous avez réussi à me faire lancer Cubase SX alors que ma MOTU est branchée à ma station audio sous Linux qui est juste à côté (ça c'est juste pour vous faire baver).
La solution:
Steinberg n'a pas jugé utile de router la sortie d'une piste vers plusieurs bus, on n'a donc que des envois type aux. Même sur la plus pourrie des consoles analogiques 4 bus on peut router n'importe quelle piste vers plusieurs bus en même temps.
Donc c'est possible, mais c'est pas pratique donc pas pro. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère bosser sous Ardour.
Bon déjà bravo, vous avez réussi à me faire lancer Cubase SX alors que ma MOTU est branchée à ma station audio sous Linux qui est juste à côté (ça c'est juste pour vous faire baver).
La solution:
- Dans VST connexion, ajouter un bus de sortie
- Dans la table de mixage, ajouter un groupe
- Router toutes vos pistes dans ce groupe
- Router le groupe vers la sortie principale (là déjà vous avez récupéré votre sotie principale)
- Dans le fenêtre de configuration du groupe que vous avez ajouté, ajouter un départ vers la deuxième sortie (à droite de la fenêtre). On peut même régler le niveau d'envoi pour palier aux différences de niveau qu'on peut avoir entre deux systèmes.
Steinberg n'a pas jugé utile de router la sortie d'une piste vers plusieurs bus, on n'a donc que des envois type aux. Même sur la plus pourrie des consoles analogiques 4 bus on peut router n'importe quelle piste vers plusieurs bus en même temps.
Donc c'est possible, mais c'est pas pratique donc pas pro. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère bosser sous Ardour.
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/09/2007 à 16:54:07
Fix, bravo ça marche, juste une petite remarque.
Si vous utilisez comme moi des sous groupes pour mixer ex:
Sous groupe A batterie
Sous groupe B grattes
Sous groupe C chant
il suffit de faire un 4eme sous groupe TAMPON, et de relier A B et C à tampon, qui devient alors votre nouveau master UNIQUE.
Sinon vous avez 2 masters ce qui est ennuyeux si vous voulez ajouter des effets master, en therme de ressource proc.
Probleme résolu.
Si vous utilisez comme moi des sous groupes pour mixer ex:
Sous groupe A batterie
Sous groupe B grattes
Sous groupe C chant
il suffit de faire un 4eme sous groupe TAMPON, et de relier A B et C à tampon, qui devient alors votre nouveau master UNIQUE.
Sinon vous avez 2 masters ce qui est ennuyeux si vous voulez ajouter des effets master, en therme de ressource proc.
Probleme résolu.
PeyJ
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/09/2007 à 17:34:37
Citation : Bah si y'a un moyen...
Dis moi Fix :
Tu l'as trouvé ou ton driver pour pouvoir faire tourner ton interface Motu 828 MkII sous Linux ???
[Let's Share : Our Knownledge too...]
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/09/2007 à 17:41:07
Citation : Tu l'as trouvé ou ton driver pour pouvoir faire tourner ton interface Motu 828 MkII sous Linux ???
A sa place: http://ffado.orgLe projet a changé de nom au printemps dernier mais FreeBob gérait déjà la 828mkII et la Traveler, au moins en svn.
PeyJ
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/09/2007 à 17:48:13
Merci
Pour info :
Tu utilises quelle distibution ?
Une distribution orientée studio / audio ou une distribution basique ?
Pour info :
Tu utilises quelle distibution ?
Une distribution orientée studio / audio ou une distribution basique ?
[Let's Share : Our Knownledge too...]
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/09/2007 à 18:05:43
Basique ? ...
Généraliste plutôt.
Une distribution orientée studio n'apporte rien pour l'instant car les versions de Jack et de FFADO permettant de faire tourner tout ça ne sont pas encore dispo sous forme de package, puisqu'en développement.
J'utilise une Debian Sid, mais Fedora Core est bien aussi.
Cela dit un topic sur le câblage du monitoring de la 828mkII n'est pas le lieux pour parler de tout ça, il y a une mailing list sur le site de FFADO dans laquelle tu trouvera un grand nombre de réponse (et les questions aussi - ou l'inverse... ).
Généraliste plutôt.
Une distribution orientée studio n'apporte rien pour l'instant car les versions de Jack et de FFADO permettant de faire tourner tout ça ne sont pas encore dispo sous forme de package, puisqu'en développement.
J'utilise une Debian Sid, mais Fedora Core est bien aussi.
Cela dit un topic sur le câblage du monitoring de la 828mkII n'est pas le lieux pour parler de tout ça, il y a une mailing list sur le site de FFADO dans laquelle tu trouvera un grand nombre de réponse (et les questions aussi - ou l'inverse... ).
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/09/2007 à 19:36:51
Moi j'utilise un patch que j'ai configuré en parralélle sur la sortie mains out de la MOTU et voilà.J'ai 2 paires d'enceintes en même temps ou l'une ou l'autre comme je veux.
Enfin il faut avoué que il y a une petite perte de signal quand même du fait qu'il soit passif le patch mais bon.30€ et hop le tour est joué.
Enfin il faut avoué que il y a une petite perte de signal quand même du fait qu'il soit passif le patch mais bon.30€ et hop le tour est joué.
Ymersion (SoundCloud Profil)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2