Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme synchro midi motu 828 mk2 et asus P5K

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme synchro midi motu 828 mk2 et asus P5K
Salut,

Cela fait plus de trois ans que je tourne sur la même config :

Toshiba satellite P4 2.6ghz, 1 go ram, disque dur ext usb, motu 828 et win Xp et mis a part quelques petis soucis ponctuels, tout fonctionnait à merveille dans les limites des capacités de l'ordi.

Seulement, j'ai décidé de passer sur une configuration fixe :

Core 2 duo 2,33 ghz, 2 go ram, Asus p5k c, une config solide a priori.

seulement maintenant, l'audio de la motu marche bien mais le midi out bug et perd la synchro, ce qui fait bugger logic en plus. Alors qu'en entrée le midi semble marchait puisque que mon clavier controle bien mes vst.

J'ai lu sur différents post qu'asus et motu firewire ne sont pas toujours compatibles alors je vais acheter une carte pci avec FW pour voir si cela vient de la.

Si quelqu'un a le meme probleme....
2
3
J'avais lu ce post et le probleme semblait différent ainsi que non resolu au final.

Moi, j'ai un probleme en lecture, le midi out (MTC) ne semble pas marcher, dumoins il bug, avance pas à pas et non en continu.

En revanche je vais essayer de poster mon message sur cet autre forum, peut etre qu'on trouveras une solution ensemble.

Merci encore.
4
Bon voila, je me reponds a moi même puisque personne de m'aime....:lol:

Je crois avoir compris mon pb.

Apres avoir tout essayé, mises à jour, differents windows, carte Pci, logiciels differents...Mon probleme n'est pas resolu. J'ai toujours des pbs de synchro midi avec ma motu et mes appareils externes.

La soluce : ne pas synchroniser en midi avec la motu. :idee2:

Autrement je post ce message juste pour déconseiller à quiconque, l'achat d'une Asus P5K pour faire du son avec une 828 Mk2, parce que le midi (out) ne marcheras pas, supposant la config carte son branchée directement sur la carte mere, bien sur. Le pire c'est que tout ça est bien dit dans le read me de l'instal des drivers motu mais bon... :noidea:

Voila, maintenant que j'ai fait ma mise en garde, de mon côté, je vais m'acheter une carte PCI avec chipset Texas instrument, evidemment, celles-ci sont les plus chères du marché mais bon quand on aime on ne compte pas.

Salut à tous !
5
Salut
je suis l auteur du post que tu étais allé visiter,
ou en es tu avec ta motu et la p5k?
j ai tjrs autant de problemes,meme si ca marche kan meme mieux avec la fireconnect adaptec qu avec le port firewire de la carte mere,lequel ne marche carrement pas,et aujourd hui,ma p5k reconnait une fois sur 2 la frequence du processeur,donc je me demande si ce n 'est pas une grosses daube cette carte mere? :fache:
6
Salut floo7

A priori la P5k n'es pas une grosse m.... Depuis que je tourne avec une carte pci FW avec chipset autre que via, ça marche et c'est plutot stable. Le probleme reste vraiment l'incompatibilité entre chipset via et motu.
Voila ma conclusion.

j'espere que ça se stabilisera de ton coté, je ferais signe si j'ai du neuf !

Tcho !