Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828 mk II : est elle toujours d'actualité? Quoi de mieux?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 779 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Motu 828 mk II : est elle toujours d'actualité? Quoi de mieux?
Bonjour à tous,

j'ai une motu 828 mk II depuis 4 ans, et j'aimerais changer de carte son pour mieux, en dynamique, preamps et convertisseus.

D'après-vous quels modèles feraient aujourd'hui tomber cet appareil en désuétude?
2
Bah je sais pas, moi j'ai une Motu aussi depuis 4 ans et je suis pas prêt de la revendre. Les prémplis sont froids de chez froids mais les convertisseurs sont excellents avec la possibilité d'échantilloner à 96khz.
Et le top du top; ça a toujours marché donc je vois pas l'intérêt de changer.

Aprés si j'étais obligé de changer je ferais un tour du côté de Focusrite ou Rme qui font des cartes sons avec des préamps de meilleur qualité...
Djodjo
3
Ouais, effectivement, dans ce cas, je vais peut etre opter pour un gros preamp SSL, pour completer ma motu, et puis peut etre une mackie onyx ou un quadmic.
4
Les préamps de la MOTU sont basiques mais les convertisseurs sont très bons ! investis plutôt dans un set de bons préamps ...

Tu peux même shunter la partie numérique de la MOTU par l'entrée spdif avec un un préamp à convertisseurs de course ...
5
Les préamps du quadmic sont très bien, j'en suis enchanté... bien au dessus des Mackie.
º¿º
6

Citation : je vais peut etre opter pour un gros preamp SSL, pour completer ma motu

Sage décision :bravo:
De toute façon c'est dur de trouver une carte son son avec des préamps haut de gamme...
Djodjo
7

Citation : Citation :
je vais peut etre opter pour un gros preamp SSL, pour completer ma motu
Sage décision
De toute façon c'est dur de trouver une carte son son avec des préamps haut de gamme...



Je plussoie aussi ... je suis dans la même réflexion ... et sachant que je connais ma carte par coeur, ses réactions, son ergonomie etc ... je préfère lui adjoindre de bons préampli (plus chaleureux) que de me relancer dans une quête du mieux ;)

Ce que j'ai est déjà très bien ... et répond à mes exigences ... pourquoi se prendre la tête dès lors ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8

Citation : Ce que j'ai est déjà très bien ... et répond à mes exigences ... pourquoi se prendre la tête dès lors ?



Entièrement d'accord, je pense que quand on a une configuration qui marche vaut mieux la garder et pas se prendre la tête(par exemple je suis encore sous Cubase SX 2 parce que cest super stable).
En plus je suis pas certain qu'il y ai une grosse évolution concernant les préamplis et les convertisseurs des nouvelles Motu, d'ailleurs la 828 Mk2 est toujours en vente et j'imagine qu'elle se vend bien, si quelqu'un en sait plus à ce sujet je suis preneur :clin:
Djodjo
9
Je pensais ajouter un goldmike II à ma motu 828mkII et un quadmic, le seul probleme c'est au niveau connectique si je veux enregistrer une batterie, j'espere que tout ça est connectable en meme temps...
10

Citation : un goldmike II



C'est aussi un préampli que je vais acheter dans un avenir proche...

Ce qui est interessant avec la Motu 828mk2 c'est d'avoir un préampli avec sortie Adat afin de passer directement sur la carte en numérique tout en économisant des entrées analogiques.
Djodjo