Craquements ?
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 438 vues
- 2 followers
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2003 à 14:34:17Craquements ?
Hello.
Cutboost y dit dans son avis qu'il a des craquements lorsqu'il réduit la taille des buffers.
Si tu lis ça Cutboost, des détails ?
D'autres ont des problèmes similaires ?
Cutboost y dit dans son avis qu'il a des craquements lorsqu'il réduit la taille des buffers.
Si tu lis ça Cutboost, des détails ?
D'autres ont des problèmes similaires ?
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/09/2003 à 22:32:22
Jtu devrais aller voir a cette adresse de forum ou il explique que pour l'audio,ce qui est non negligeable est aussi un disque dur externe firewire pour etre tranqueille en audio.
http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=43667
apres si tu restes sous os 9 car le 10 va demander trop de ressource,tu devrais pouvoir faitre tourner a peu pres 20 pistes voir plus avec quelques effets.(j'entends sur un disque externe firewire)
nico
http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=43667
apres si tu restes sous os 9 car le 10 va demander trop de ressource,tu devrais pouvoir faitre tourner a peu pres 20 pistes voir plus avec quelques effets.(j'entends sur un disque externe firewire)
nico
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/09/2003 à 08:57:57
T'inquiète pas si tu as un Ibook. Si problème il y a, ce sera sur certains PC seulement.
Un feedback de cutboost serait intéressant, on ne sait toujours pas bien dans quelles conditions exactement il a des craquements. Et ça a l'air d'intéresser pas mal de monde...
Un feedback de cutboost serait intéressant, on ne sait toujours pas bien dans quelles conditions exactement il a des craquements. Et ça a l'air d'intéresser pas mal de monde...
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/09/2003 à 08:09:30
Hello Dudes...
J'ai effectivement des craquements si je réduit mes buffer à 96 p.ex. avec seulement 16 pistes audio... Mon PC est qd-même un PIV 2.53, 1GO DDR, 120GO+40GO HD 7200rpm...
Si c'est pas assez puissant, je commence tout de suite un apprentissage de maraîcher...
Mais c'est vrai que pour de l'audio, pas de problème de latence, grâce au CueMix .
Par contre, je sais pas si qqn utilise cette 828mk2 avec reason ou bcp de VSTi... J'aimerais avoir un écho...
J'ai effectivement des craquements si je réduit mes buffer à 96 p.ex. avec seulement 16 pistes audio... Mon PC est qd-même un PIV 2.53, 1GO DDR, 120GO+40GO HD 7200rpm...
Si c'est pas assez puissant, je commence tout de suite un apprentissage de maraîcher...
Mais c'est vrai que pour de l'audio, pas de problème de latence, grâce au CueMix .
Par contre, je sais pas si qqn utilise cette 828mk2 avec reason ou bcp de VSTi... J'aimerais avoir un écho...
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
Romanoïd
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/09/2003 à 10:10:12
Et donc, dans ton cas précis, à quelle taille du buffer n'y a t-il plus de craquements?
Chui curieux et inquiet par rapport à mon futer (ex-?) investissement...
Romanoïd
Chui curieux et inquiet par rapport à mon futer (ex-?) investissement...
Romanoïd
DJ Fact - http://www.myspace.com/deejayfact
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/09/2003 à 10:17:54
Cutboost, le firewire est sur la carte mère ?
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/09/2003 à 11:25:55
Alors, dans l'ordre:
1) Je quitte le monde du bruit dès env. 400 samples/buffer
2) Non, j'ai une carte PCI FireWire avec une P4PEL comme carte mère. J'ai fait comme ça pour plusieurs raisons (sinon j'aurais acheté autre chose): La flexibilité et le mode stand alone. La possibilité de me connecter à un powerbook avec la même interfa(r)ce (enregistrements outside).
Ouàlà...
1) Je quitte le monde du bruit dès env. 400 samples/buffer
2) Non, j'ai une carte PCI FireWire avec une P4PEL comme carte mère. J'ai fait comme ça pour plusieurs raisons (sinon j'aurais acheté autre chose): La flexibilité et le mode stand alone. La possibilité de me connecter à un powerbook avec la même interfa(r)ce (enregistrements outside).
Ouàlà...
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/09/2003 à 17:35:14
OK, alors il est possible que ton problème vienne de ta carte PCI. (Et merde, moi aussi j'ai le firewire sur une carte PCI, je veux acheter une 828mkII )
T'as des détails sur cette carte PCI ?
T'as des détails sur cette carte PCI ?
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/09/2003 à 17:36:37
Tu peux éventuellement essayer en changeant de slot PCI...
PanBagnat
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/09/2003 à 23:06:07
Salut à tous.
J'ai acquis une 828 Mk2 il y a trois jours, et je viens d'enregistrer pendant 2 jours en studio avec elle. J'ai eu des craquements avec Nuendo 1.61, de manière quasi systématique, mais avec une grande qualité d'enregistrement, de dynamique. J'ai bien sur cherché une autre solution et réussit à tout enregistrer avec Cubase SX 1.0.5.58. Avec ce programme, aucun problèmes de craquements (je n'enregistre que de l'audio - buffers au max grace au CueMix). Par contre, la qualité d'enregistrement est franchement inférieure.
NB: les préamps de la 828 Mk2 ne sont pas géniaux, mais il fallait s'y attendre. J'ai utilisé un Mindprind à lampe monocanal avec corrections, compressions, pour les sources sonores délicates, et un TLA5001 et un API 3124 pour les sources sonores qui vont bien. De bons préamps sont à conjuguer avec la 828 MK2 pour avoir un bon système.
A propos, pour ceux qui n'ont pas encore aquis la carte son de leur reve, j'ai eu auparavant une Presonus Firestation (drivers-système Mlan qui fonctionnent très mal), une Mbox (sympatique mais pas top), une Digi002 rack (qualité hardware très limite).
Je me demande aujourd'hui si je ne vais pas acquérir une version de Nuendo2 qui va bien, en l'essayant avant pour l'histoire des craquements. Je suis sur XP.
A+
J'ai acquis une 828 Mk2 il y a trois jours, et je viens d'enregistrer pendant 2 jours en studio avec elle. J'ai eu des craquements avec Nuendo 1.61, de manière quasi systématique, mais avec une grande qualité d'enregistrement, de dynamique. J'ai bien sur cherché une autre solution et réussit à tout enregistrer avec Cubase SX 1.0.5.58. Avec ce programme, aucun problèmes de craquements (je n'enregistre que de l'audio - buffers au max grace au CueMix). Par contre, la qualité d'enregistrement est franchement inférieure.
NB: les préamps de la 828 Mk2 ne sont pas géniaux, mais il fallait s'y attendre. J'ai utilisé un Mindprind à lampe monocanal avec corrections, compressions, pour les sources sonores délicates, et un TLA5001 et un API 3124 pour les sources sonores qui vont bien. De bons préamps sont à conjuguer avec la 828 MK2 pour avoir un bon système.
A propos, pour ceux qui n'ont pas encore aquis la carte son de leur reve, j'ai eu auparavant une Presonus Firestation (drivers-système Mlan qui fonctionnent très mal), une Mbox (sympatique mais pas top), une Digi002 rack (qualité hardware très limite).
Je me demande aujourd'hui si je ne vais pas acquérir une version de Nuendo2 qui va bien, en l'essayant avant pour l'histoire des craquements. Je suis sur XP.
A+
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/09/2003 à 08:28:06
C'est bizarre, j'ai fais de l'acquisition avec SX et Nuendo avec la MOTU et pas de soucis du tout ...(Athlon XP 1800, 1Go DDR, 3 HDD en 7200 rpm / Portable 850 MHz avec 400 Mo de ram et une carte firewire western digital du HDD externe).
Par contre ma carte PCI sur le PC "maison" est avec un chipset VIA... Allez voir sur le pdf d'install de la carte, ils donnent les chipset firewire à éviter ...
Par contre ma carte PCI sur le PC "maison" est avec un chipset VIA... Allez voir sur le pdf d'install de la carte, ils donnent les chipset firewire à éviter ...
- < Liste des sujets
- Charte