Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quelle configuration PC pour la 828Mk2 ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 573 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration PC pour la 828Mk2 ?
Bonjour,

Voila, j'aurais besoin de conseils pour une configuration PC. Le PC ne sera utilise qu'avec la carte (plus une carte graphique bien sur! ;) ).

Voici mes questions...

- la 828Mk2 utilise un port firewire. Est-il preferable d'avoir une carte firewire integree a la carte mere ou bien une carte PCI?

- au niveau de la RAM 512Mo sont-ils suffisant? Passer a 1Go presente-t-il un gros avantage?

Merci d'avance pour vos reponses,

Yannick.
Afficher le sujet de la discussion
21
BOn je suis allez me renseigner pour carte son dans les magasins Lyonnais et il parait que Aardvark non ca vaut plus trop le cout zaujourd hui c est un produit assez vieux. Sinon on m a dit que Motu c était pas bon du tout en service apres vente et le vendeur qui en a 1 compte la changer contre une RME multiface + digiface parce que en plus les convertos c excellent. Sinon j ai vu la DIGI002 rack qui me fait hesiter avec la RME je l ai vu fonctionner avec Pro tools 6 LE et ca claque le son est tres pur c impressionnat c classe en pls comme interface et puis il aprait que ya pleins de Logiciel maintena filés avec DIGI002R gratuit alors je me renseigne.
22
Le tout est de savoir sur quel logiciel tu travailles actuellemnt pacq si DP est mac la motu peut fonctionner avec n'importe quel autre dtd... perso elle tourne aussi sur un pc avec cubase sx...la seule différence n'est pas au niveau du son mais au niveau logiciel (je trouve cubase moins bien foutu c'est tout, et en plus c'est un histoire de goût)

Par ailleurs en ce qui concerne les convert... la qualité est bien là, le son est ....SURPRENANT de précision et de clarté... et ce qu'il faut observer c'est le nombre de fois que ton signal est converti...la motu est optimisée question routing et pas la RME je crois, ce qui fait que le son est vraiment très propre vu qu'il ne passe dans les convert qu'une seule fois la plupart du temps quelque soit le chemin que fait ton signal à l'intérieur de la bébéte...

A+ et n'écoutes pas les vendeurs, écoutes tes oreilles, ton coeur et ton porte monnaie...
23

Citation : En faisant des recherches sur Google avec ces références, vous pourrez savoir ce qui est monté sur la RME, la Motu, etc...


Moi j'ai pas trouvé. OK pour les specs des convertisseurs, mais à par le ADI-8 de RME, rien sur ce qui est utilisé où... :noidea:
24
Et moi je vous livre avec plaisir une config: la mienne qui ne marche pas avec cette Motu.

PC AMD 2000+
Carte Mere: asus A7V8v chipset >VIA KT400
RAM: 512 DDR 2100 Samsung
HDD 2*120 UDMA 5 7200 RPM
FW carte PCI chipset Texas Instrument

Pas moyen de faire une prise audio propre et ce à priori a cause du chipset VIA de la carte mère VIa Kt400. J'ai des clics, des pops, des décrochages et des grésillements....la logique voudrait que je change de carte mere car j'ai testé la Motu sur une autre PC de bureautique (Amd 2000+ en BareBone Asus chipset SIS) et ca a marché(la honte) et sur I book et bien sur ca a marché aussi!
A priori à moindre frais je devrais me tourner vars la ASUS ASN8X a chipset NVIDIA nforce2. Quelqu'un a des problemes en ayant ce chipset ?

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

25
Si tu veux bosser avec 828 mec, paye toi un mac mec !!!
Et tout te semblera si simple...
26
Damballah ......

As tu pensé amettre a jours tes driver VIA ? Une fois cette mise ajour effectué ...beaucoup de problemes disparaissent ..

Perso je tourne qu'avec du chipset VIA et j'ai jamais de probleme de config .

Citation : Si tu veux bosser avec 828 mec, paye toi un mac mec




Ou optimize ton PC ...ca te couteras vachement moins cher .

Je trouve un peu chiantes ces meme remarques : passe sur MAC ....comme si tout le monde pouvait se payer un MAC comme ca .... ou tout simplement comme si MAC etait vraiment le Must ....cela reste a verifier dans beaucoup de cas ! ;)


PS : les MACistes ne sont pas l'abri d'un probleme HARD ou SOFT . :noidea:

27
Ma non j'ai pas dit que mac c'était mieux dans l'absolu, mais que c'était mieux pour bosser avec une 828 c tout... Et je maintiens !!!!
28
Quand a moi j'ai resolu ce probleme de clicks pops bips en changeant de carte mere/carte fw.
J'avais la carte ASUS a base de VIA KT400 (a7v8x). Je l'ai remplace (69 euros) par la A7N8X E-Deluxe, la meme + firewire integre et chipset Nvidia . Tout a disparu et j'ai teste intensivement depuis en 4 pistes stereo en 24/96.

En fait ma premiere carte FW semblait etre la cause des parasites dans la Motu car je ne me suis debarasse des parasites qu'en utilisant le port FW integre de la carte mere.

Pourtant je fais sans souci de l'acquisition video via la premiere carte FW dont le Chipset est Texas Instrument!! .

Pour le coup j'aurai aime teste ma premiere carte mere avec une autre carte FW histoire de retirer tout le mal que j'ai pu dire du chipset VIA.

Enfin toujours est il que la ca marche!

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR