Probleme avec ma motu 828 mk2 (Firewire)
- 14 réponses
- 6 participants
- 5 185 vues
- 6 followers
Double B Productions
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2008 à 14:53:20Probleme avec ma motu 828 mk2 (Firewire)
Bonjour j ai beaucoup lu sur le forum a propo de mon probleme j ai tout essayer et rien ne marche pour moi je commence a desesperer vu le prix j ai payer ma carte lolll donc je vous explique mon probleme je vient de m acheter une motu j install le driver SETUPFW3.5.3.2 je redemarre et qwuand je vient pour ouvrir les programme de motu sa me dit qui ne la voit pas donc si qqn peut m aider je serais vraiment content je vous donne ma config
carte mere asus M2NMX
processeur adm 3800+
windows xp pro sp3
carte firewire pyro pci 64R2
motu 828 mk2 firewire
ps. j ai meme formater et tout reessayer et rien ne marche je commence a delirer lolll helpppppp
carte mere asus M2NMX
processeur adm 3800+
windows xp pro sp3
carte firewire pyro pci 64R2
motu 828 mk2 firewire
ps. j ai meme formater et tout reessayer et rien ne marche je commence a delirer lolll helpppppp
- 1
- 2
nemox
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 31/05/2008 à 10:37:58
Citation : Ok tu a windows xp quoi ????? sp1 sp2 sp3 et le driver peut tu me l envoyer par email au bang_bang_rekordz@hotmail.com que je soit sur d avoir le meme que toi merci d avance
J'ai le sp2, par contre, mon PC étant nouveau je ne sais pas s'il a bien été mis a jour, d'où mon hésitation à installer le sp3...il a putôt tendance à créer ou résoudre des problèmes...?bref
Pour le driver, j'ai celui dont pirenne a parlé. C'est le dernier de toute façon. Par contre pour le télécharger il faut en effet créer un compte. Donc je ne peux pas te l'envoyer pour l'instant, mais si tu a internet, c'est pas la peine d'attendre.
Bon courage
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/05/2008 à 12:01:22
Pour ce genre de produits il est important d'installer les drivers avant de brancher la carte !
Si vous avez branché la carte avant d'avoir installer les drivers il faut s'assurer que tout est bien désinstallé avant de refaire la procédure :
- supprimer les drivers MOTU déjà installés
- supprimer la carte dans le gestionnaire de périphérique
ensuite seulement réinstaller les derniers drivers et brancher la carte quand il le demande.
Si vous avez branché la carte avant d'avoir installer les drivers il faut s'assurer que tout est bien désinstallé avant de refaire la procédure :
- supprimer les drivers MOTU déjà installés
- supprimer la carte dans le gestionnaire de périphérique
ensuite seulement réinstaller les derniers drivers et brancher la carte quand il le demande.
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/06/2008 à 20:18:15
ymersion a ecrit:[b]
du genre? quel prob?
Citation : Perso le SP3 ma résolu un problème recurrent que j'avais avec ma MOTU que le service technique n'a jamais su resoudre...
du genre? quel prob?
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/06/2008 à 02:52:47
Saturation de l'usage CPU a 100% dès l'allumage de la MOTU pour ne plus jamais redescendre sauf reboot
Ymersion (SoundCloud Profil)
nemox
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/06/2008 à 09:10:59
Bon j'ai résolu mon problème hier soir. J'espère que çà marchera pour vous.
En fait il faut forcer, enfoncer les portes quoi!! Je m'explique.
Mon problème était qu'après avoir installé le driver dans les règles de l'art, mon logiciel hôte ne reconnaissait pas la carte. Même sous windows, j'avais des fenêtres d'installation de nouveau périphérique qui s'ouvraient. Quand je les fermait, l'ordi me disait
En fait, lorsque l'on va dans le gestionnaire de périphérique (panneau config => system => matériel) après avoir installé le driver, on peut apercevoir les différentes fonctions de la motu: motu midi etc. Lorsque l'on double-clic sur ces fonctions, on peut lire qu'il y a un stress avec le pilote.
La solution est qu'il faut à chaque fois les réinstaller. Cela se fait soit directement en cliquant sur le bouton réinstaller(qui je crois ouvre des fenêtres d'installation de nouveau périphérique), soit en utilisant les même fenêtres qui s'ouvrent automatiquement à la suite de l'installation du driver. Il faut en effet indiquer manuellement l'endroit et le pilote que l'on veut réinstaller. Je dis manuellement car deux fois dans le processus de fonctionnement de ses fenêtres, il faut cocher des cases installer automatiquement ou ... Bon et bien il faut le faire manuellement. Au bout de deux ou trois étapes, un pilote est proposé. Le calvaire est terminé. Il suffit de l'installer. En répettant la manip pour toutes les fonctions de la motu présentes dans le gestionnaire de périphérique, la carte fonctionne.
Voilà, pour moi çà marche bien que je ne comprenne pas vraiment la cause technique du problème.
N'hésitez pas à venir sur mon autre post (Motu + Virus C) où j'expose mon autre problème.
Bon son
En fait il faut forcer, enfoncer les portes quoi!! Je m'explique.
Mon problème était qu'après avoir installé le driver dans les règles de l'art, mon logiciel hôte ne reconnaissait pas la carte. Même sous windows, j'avais des fenêtres d'installation de nouveau périphérique qui s'ouvraient. Quand je les fermait, l'ordi me disait
En fait, lorsque l'on va dans le gestionnaire de périphérique (panneau config => system => matériel) après avoir installé le driver, on peut apercevoir les différentes fonctions de la motu: motu midi etc. Lorsque l'on double-clic sur ces fonctions, on peut lire qu'il y a un stress avec le pilote.
La solution est qu'il faut à chaque fois les réinstaller. Cela se fait soit directement en cliquant sur le bouton réinstaller(qui je crois ouvre des fenêtres d'installation de nouveau périphérique), soit en utilisant les même fenêtres qui s'ouvrent automatiquement à la suite de l'installation du driver. Il faut en effet indiquer manuellement l'endroit et le pilote que l'on veut réinstaller. Je dis manuellement car deux fois dans le processus de fonctionnement de ses fenêtres, il faut cocher des cases installer automatiquement ou ... Bon et bien il faut le faire manuellement. Au bout de deux ou trois étapes, un pilote est proposé. Le calvaire est terminé. Il suffit de l'installer. En répettant la manip pour toutes les fonctions de la motu présentes dans le gestionnaire de périphérique, la carte fonctionne.
Voilà, pour moi çà marche bien que je ne comprenne pas vraiment la cause technique du problème.
N'hésitez pas à venir sur mon autre post (Motu + Virus C) où j'expose mon autre problème.
Bon son
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2