Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Peut on chainer deux Motu 828 mk2 ensemble ?

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 6 440 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut on chainer deux Motu 828 mk2 ensemble ?
Bonjour à tous.

En fait on m'a dit que l'on pouvait brancher 2 cartes motus via leur firewire et que mac osx pouvait regrouper ces 2 cartes pour les utiliser en même temps dans cubase ou autre. Seulement je ne vois pas comment faire et je n'y arrive pas :(
J'ai soit l'une soit l'autre.

En branchant ma 828mk3 et 828mk2 via les ADAT IN et OUT, j'ai bien les deux connectés en même temps (mk3 en maitre et mk2 en esclave) mais le problème et que je ne peux pas appliquer les DSP de la mk3 séparément sur les 8 entrées de la mk2. Car de la mk2 vers la mk3, je ne peux communiquer que via 4 paires stéréode la mk2.
C'est chiant car, pour enregistrer ma batterie, je voudrais connecter 8 micros indépendants sur les 8 entrées de la mk2, puis les injecter dans la mk3 pour bénéficier des compresseurs et réverb sur chacun d'eux, avant de les enregistrer dans cubase. La je suis obligé de faire des associations pas pratique du tout car chaque micro a ses propres caractéristiques.

Si quelqu'un a une idée :)
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonsoir douceuretsaveurs,

en faite tu à la réponse que j'ai poster en... 2011, que voici: https://support.apple.com/fr-fr/HT202000

juste avant ... ta question! bonne lecture.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 01:17:43 ]

12
Oui Merci !
En effet, je me suis aidé de votre lien bien pratique pour comprendre cette configuration.
Et ça marche. :-)

Je me demande à ce niveau à quoi sert un câble Word clock (étant connecté que en firewire) et si il peut aider à améliorer la connection (stabiliser, renforcer) ou ne sert à rien pour moi ?
Merci jokobol

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 08:14:06 ]

13
De mémoire j'avais été obligé d'utiliser le Wordclock pour liés les 2 cartes en ADAT sinon j'avais une légère desynchro. Après c'est peut être pas le cas pour tout le monde.
14
Bonjour, j'ai actuellement 2 cartes 828mk2 en cascade via le firewire, le PC reconnaît ces 2 cartes comme un seul ensemble, hors j'aimerai utiliser un PC portable avec et bien évidement, le port firewire n'est plus d'actualité pour les PC portables. Ma question est la suivante :
Est il possible d'utiliser une carte motu hybride, connecter celle ci à un portable via USB, et mettre en cascade mes deux 828mk2 sur.cette première via le firewire? Donc en gros, utiliser une hybride pour en quelque sorte s'en servir comme convertisseur de contrôleur FireWire en USB, permettant ainsi l'utilisation des cartes firewire sur des PC dépourvu de contrôleur de ce protocole ?

Musicalement vôtre
15
Salut! Utilise donc la première carte en USB et branche les 2 cartes entre elles en ADAT!
16
Mes sorties adat sont déjà utilisées, elles sont raccordées à des 2408mk3
17

Citation de : Mix2dub

Mes sorties adat sont déjà utilisées, elles sont raccordées à des 2408mk3

Ah ok!!! bon bah je peu pas répondre, car j'ai jamais essayer cette configuration.

USB et FW au même temps, faut voir! a+

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 15:57:21 ]

18
Je vais créer un topic pour cette question sur le forum de la 828mk2 hybride, ce sera plus adéquat.