Coupure de son et sifflement aléatoire avec Firewire chipset TI
- 15 réponses
- 10 participants
- 5 034 vues
- 10 followers
Wagner2002
MB : GA-EP35-DS4 (F5) ; CPU : E8500 ; GC : Asus 8800GT 512Mo ;
HD : Seagate 200Go IDE & SAMSUNG 750 Go SATA. DVD : Pionner 112D IDE .
Firewire intégré de la carte mère : TI TSB43AB23
Clavier Apple USB.
Carte Firewire PCI: adaptec chiset TI : TSB43AB23 avec cable court (1m50).
or toutes les 50 minutes (à partir du moment où j'allume ma carte) une coupure d'une seconde apparait ainsi qu'un sifflement aigu.
Mon ancienne config (A7N8X-E deluxe + AMD Athlon 3000+chipset via) ne me provoquait pas ce genre d'erreur.(sauf quand j'ouvrais une vidéo dans firefox en streaming)
On m'a prêté gentiment une 828mkIII neuve et j'ai le même problème.
J'ai changé les paramétres du BIOS un à un, changé l'emplacement de la carte firewire...désinstallé le firewire intégré. Installer windows SP1...Mis les drivers à jour (carte mère+MOTU).
Je suis désespéré et j'enregistre une démo dans 1 mois !
J'ai même pensé au déclenchement du frigo mais alors ça l'aurait fait avec l'ancienne config aussi.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Experts, A l'aide !
- 1
- 2
Djhodjho
Du coup plus aucun problèmes suite à l'achat d'une carte pcmia à chipset TI.
OSM
Merci
Chris
Musicalement
kerry
Salut
Je lis ce sujet avec attention car recherche une bonne carte son (type MOTU, RME ou autre) pour PC (en XP SP2)
Ces problèmes de compatibilité firewire avec des scartes PCI me font un peu flippés. J'avais aussi entendu qu'il fallait une carte avec chipset TI mais je tombe unpeu de gaut quan dj'entends que ça pose même de sproblèmes en fonction de ce type de carte
J'ai un vieux PC qui tournent super mais est vieux (Atlon 2600+ , 1 giga de ram) - ne riez pas
J'avaism ême prévu de le changer pour avoir un truc qui tourne mieux mais voyant vos configs (plus récentes), je n'ai pas l'impression que ça marche mieux
Vu la difficulté que avez à trouver une carte firewire (qui se branche en PCI), je vais finir par me demander si l'usb n'est pas plus fiable ou un branchement en PCI direct.
Après, je ne sais pas si le firewire (de manière générale lorsque ça marche ) ets plus fiable que l'usb. Au moins en USB, je pense qu'il n'y a pass de reconnaissance (bon après Motu ne doit pas faire de carte son avec sortie USB j'imagine)
kerry
Salut
Je lis ce sujet avec attention car recherche une bonne carte son (type MOTU, RME ou autre) pour PC (en XP SP2)
Ces problèmes de compatibilité firewire avec des scartes PCI me font un peu flippés. J'avais aussi entendu qu'il fallait une carte avec chipset TI mais je tombe unpeu de haut quand j'entends que ça pose même des problèmes en fonction de ce type de carte
J'ai un vieux PC qui tournent super mais est vieux (Atlon 2600+ , 1 giga de ram) - ne riez pas
J'avais même prévu de le changer pour avoir un truc qui tourne mieux mais voyant vos configs (plus récentes), je n'ai pas l'impression que ça marche mieux
Vu la difficulté que avez à trouver une carte firewire (qui se branche en PCI), je vais finir par me demander si l'usb n'est pas plus fiable ou un branchement en PCI direct.
Après, je ne sais pas si le firewire (de manière générale lorsque ça marche ) ets plus fiable que l'usb. Au moins en USB, je pense qu'il n'y a pass de reconnaissance (bon après Motu ne doit pas faire de carte son avec sortie USB j'imagine)
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 09:25:00 ]
Le Xav
kerry
merci
il n'ets pas dit plus en remarque que ça foncitonn emieux avec de scartes contenant 1 ou 2 ports firewire ???
sinon à la base les MOTU ne sont pas conçus pour les MAC - ou du moins elles ne marchent pas mieux avec ???
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 11:34:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2