Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828 MK2 / Delta 66+Omni

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 828 MK2 / Delta 66+Omni
Bonsoir tout le monde !

Bon j'ai un peu tout lu sur la 828mk2 (enfin tout ce qu'il y avait à lire sur AF :clin: )

Voilà l'histoire : j'ai actuellement une Delta66+Omni. Ca marche nickel, y'a rien à redire c'est vraiment bien :bravo:

Le problème c'est qu'on enregistre la batterie, alors ça fait un peu short :| Notre guitariste a lui une carte 8 entrées, une GadgetLab ...
On s'est dit "chouette", ça nous fait 12 entrées !!! Ben en fait non, car on n'arrive pas à synchroniser les 2 :|

Donc voilà la question (enfin, me direz-vous!) : Est-ce qu'au niveau des préamp et du son de manière géénrale, je ne serai pas déçu par rapport à la Delta66+Omni ??? Je trouve les préamp de l'Omni pas mal du tout et les entrées ligne fonctionnent bien, le son général est vraiment bon, alors je voudrais pas perdre en qualité (et si je peux y gagner je vais pas me priver :lol: )

Sinon ça nous fait 10 entrées analogiques (dont 2 avec préamp) + 8 entrées avec l'adat si l'on possède une table numérique. On peut donc enregistrer tout ce beau monde en même temps??
Quelqu'un a fait le test ??

Et sinon, est-ce que certains l'ont utilisée pour un enregistrement live ? Ca le fait ? Vous enregistrez 8 pistes en passant de la table num à la carte, je suppose (car la table num a des équalisations, à la différence de la 828). Et du coup ça se fait bien de router les pistes d'une table num vers les sorties ADAT ? J'ai bien tout compris ou je patauge vraiment ?

Merci pour vos réponses éclairées :8) (bah, oui, je me protège ...)

D'acc, elle est nulle et a sans doute dû être faite des dizaines de fois, je me cache :8) (y'a pas à dire, ça sert à tout ces petites choses là...)

A+

Toine
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah oui c vrai j'avais point pensé ... :lol:
Mais bon, vu que la 828mk2 fonctionne en standalone et a 4 bus, ça aurait été sympa de faire ça sans tripatouiller dans le séquenceur :|
Enfin bon ça fait juste 4 niveaux à régler dans le séquenceur(ou plus, selon le nb de zicos+les envois de chaque piste que tu veux "extirper" du séquenceur) ... ça va ! Et puis ça permet par exemple de séparer le sample de la voix (je reprends l'exemple précédent, einh, faut suivre ! :clin: )

Par contre, m'est d'avis qu'il vaut mieux ne gérer que ce qui est déjà enregistré par le biais du séquenceur, et garder le direct monitoring de la Motu pour les instruments qu'on enregistre...

Toine
12

Citation : Par contre, m'est d'avis qu'il vaut mieux ne gérer que ce qui est déjà enregistré par le biais du séquenceur, et garder le direct monitoring de la Motu pour les instruments qu'on enregistre...


C'est vrai, pour 2 raisons :
- la latence (il n'y en a pas en direct monitoring)
- l'occupation CPU (0 pour le direct monitoring)