Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un préamp ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout d'un préamp ?
J'aimerais des avis sur la nécessité de rajouter un préamp entre une 828 et un neumann TLM 103, sachant que je n'ai pas de cabine de prise pour les voix... En gros dois-je saler l'addition de mes achats d'encore quelques milliers d'euros ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : meme micro (tlm103 / c4000 ou TB1) alternativement sur 828MKII puis Firestation ...rien a voir ...; conclusion....presonus a fait un tres bon preampli dans une interface firewire pas tres stable ....quant a la 828MKII ... il lui manque ca pour etre une grande :des bon preamplis



Tout à fait d'accord !!
J'ai renvoyé ma firestation chez thomann à cause de ces P.....S de drivers !!
Par contre motu, j'installe les drivers, je plugge, ça marche (testé et approuvé sur 3 machines différentes dont un portable).

Citation : Avez vous fait les comparaisons sur une même prise. J'entends un spli pour attaquer le pream à lampe d'un coté sur voie une et voie deux le préamp motu. Je pense acheter une 828 mk2 et suis donc trés interssé par vos expèriences.


Oui, en fait on attaquait avec un un câble en Y (symétrique). Je sais, a doit pas être très catholique, mais ça donne une bonne idée quand même...

Citation : Ben moi j'ai fait des prises avec une paire de nt2 direct dans la motu, et je dois dire que c'etait quand même pas à ch..r. C'est du HOME STUDIO, pas plus trente.
Bon, n'empêche, avec un preamp qui fait compresseur, ça vaut le coup, mais surtout pour la compression...


Ils sont pas complètement à chier quand même les préamps Motu !! :clin: Et ils sont super pratique pour une utilisation nomade. Mais bon, tant qu'à avoir un TLM103, l'ajout d'un préamp s'avère utile pour l'exploiter au mieux... Bon, je dis ça et j'avais mon neumann depuis 3 ans sans préamps valable. Ben je débute, quoi... Après test, pour un rendu important (dans mon cas, une voix lead), à choisir, j'opte pour le préamp avant le compresseur dans la liste d'achat. Pour de la maquette améliorée, que roule la motu, et du coup un tlm 103 ne se justifie pas.

Voilà voilà. Y m'plait bien ce sujet...

Mais si, mais si, on va y arriver...

12
Et le Fat 2 ? c'est bien ou c'est a chier ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

13

Citation : Mais bon, tant qu'à avoir un TLM103, l'ajout d'un préamp s'avère utile pour l'exploiter au mieux...



Voilà, pour faire simple, je résume mon opinion à ça ! tu fais pas rouler une Audi au mieu avec un moteur de R5 1L2 ... :mdr:

Hors sujet : Sinon Gowy, dsl, je l'ai pas testé, mais fais un peu de recherches, parrait que pour le prix, il est franchement pas mal !

Au fait, ça sert à rien de stresser :lol:


@+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Le FAT2 est very tres bien pour le prix ... mais la lampe originelle peut etre changee pour une autre .... ca ne fera pas de mal au grain .... evidemment le mieux est d'essayer un panel de lampes differentes

Hors sujet : krucifyx je t'ai largement repondu par mail

15
Le mieux est d'acheter motu chez bouche cousue ! (motus et bouche cousue ) très drole non ?