Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/554
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Qualité des convertisseurs

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 466 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qualité des convertisseurs
On parle souvent de la qualité des préamps de la 828 mkII mais jamais de celle de ses convertisseurs. Il me semble pourtant plus intéressant d'en connaitre la qualité de reprise au niveau ligne puisque la plupart des home studio sérieux disposent au moins d'un préamp externe, ne serait-ce que pour la voix (Mindprint, Focusrite, ...).

En passant : C'est un fait reconnu par tous : l'élément le plus indispensable d'un Home Studio, celui qui revient dans toutes les discussions est peut être bien la présence d'un bon préamp externe (j'ai personnellement pu voir la différence aussi bien sur mon D12 que sur mon PC le jour où j'ai acheté mon Focusrite ... le gain en qualité de son est réellement spectaculaire :oo: ).

Sachant celà, ma question de départ est : quelle est la qualité des convertisseurs de la Motu ? comparativement à une Digi002 (Rack ou non) par exemple, avec une Tascam FW-1884 ou n'importe quel autre matos (la comparaison Digi 002 m'intéresse tout particulièrement).

En bref : Comment ça sonne en prise ligne, si on ne passe pas par les préamps ??

Aeverland
Afficher le sujet de la discussion
11
Didier de Brest a une liste de résultats NA/AN des convertisseurs de nombreuses interfaces quelque part, la MOTU est très bien classée, donc si on en croit les mesures et la méthodologie, plus fidèle au signal d'origine que Mytek, RME, Apogee, etc.
12
Didier de Brest ????
13
motu serait plus fidèle que Mytek? il y a quand même une sacrée différence de prix .
14
Y a-t-il un moyend'avoir un lien vers les tests de "Didier de Brest" ?
;)

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

15
Y a-t-il moyen d'avoir un lien vers les tests de "Didier de Brest" ?

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

16
oui, se serait cool, merci
17
Il est sur ce forum, il a déjà posté des choses ici mais pour retrouver…
Sinon les derniers résultats sont visibles ici
18
merci pour ta réponse, je vais aller écouter