Sujet de la discussionPosté le 14/12/2003 à 12:10:54Qualité des convertisseurs
On parle souvent de la qualité des préamps de la 828 mkII mais jamais de celle de ses convertisseurs. Il me semble pourtant plus intéressant d'en connaitre la qualité de reprise au niveau ligne puisque la plupart des home studio sérieux disposent au moins d'un préamp externe, ne serait-ce que pour la voix (Mindprint, Focusrite, ...).
En passant : C'est un fait reconnu par tous : l'élément le plus indispensable d'un Home Studio, celui qui revient dans toutes les discussions est peut être bien la présence d'un bon préamp externe (j'ai personnellement pu voir la différence aussi bien sur mon D12 que sur mon PC le jour où j'ai acheté mon Focusrite ... le gain en qualité de son est réellement spectaculaire ).
Sachant celà, ma question de départ est : quelle est la qualité des convertisseurs de la Motu ? comparativement à une Digi002 (Rack ou non) par exemple, avec une Tascam FW-1884 ou n'importe quel autre matos (la comparaison Digi 002 m'intéresse tout particulièrement).
En bref : Comment ça sonne en prise ligne, si on ne passe pas par les préamps ??
Didier de Brest a une liste de résultats NA/AN des convertisseurs de nombreuses interfaces quelque part, la MOTU est très bien classée, donc si on en croit les mesures et la méthodologie, plus fidèle au signal d'origine que Mytek, RME, Apogee, etc.